Démocratiser l‘accès aux avis d’appels d'offres et aux avis de passations de marchés. Tel est l’objectif de la plateforme www.avisappeldoffres.africa. La plateforme vise à promouvoir la transparence dans la commande publique et privée.
« Nous servons d’interface entre ceux que nous appelons les donneurs d’ordres comme les institutions de l’État ou les organismes internationaux et les soumissionnaires », a expliqué Moustapha Sow, le coordonnateur d'avisappelsdoffres.africa.
En effet, la plateforme dispose d'un système novateur d'E-mailing de publication d'annonces, aussi bien pour les donneurs d'ordres que pour les soumissionnaires.
Le décret portant Code des marchés publics exige la publication des appels d'offres dans la presse et souvent, les entreprises « n’ont pas accès à la presse. Ainsi, toute entreprise abonnée à la plateforme recevra des avis d’appels d'offres de la part des soumissionnaires avec qui nous travaillons », a assuré M. Sow.
Disposant d’une bonne base de données classée selon les secteurs, avisappelsdoffres.africa est ouverte aux entreprises et aux soumissionnaires publics comme privés et se charge du suivi des dossiers de ses abonnés.
Une cérémonie de présentation des services de la plateforme est prévue le jeudi 18 janvier 2024 à l'esplanade du CICES, à 17 h.
3 Commentaires
Machalla
En Janvier, 2024 (15:21 PM)Entrepreniariat
En Janvier, 2024 (16:25 PM)Participer à la Discussion