Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pendant que les rumeurs sur le départ de Awa Guèye Kébé s’amplifient - À «Rewmi», on continue de faire l’autruche.

Single Post
Pendant que les rumeurs sur le départ de Awa Guèye Kébé s’amplifient - À «Rewmi», on continue de faire l’autruche.
Awa Guèye Kébé, serait-elle sur le point de lâcher ses frères de «Rewmi» ? La question trouve son sens eu égard aux absences répétées de la vice-présidente du parti de l’édile de Thiès. Hier encore, Awa Guèye Kébé a brillé de par son absence à la rencontre du secrétariat national de sa formation. Toutefois, ses camarades ne s’alarment pas et concluent à une « simple intox’».

Les absences en série de la vice-présidente de « Rewmi » aux activités de son parti continuent de susciter des interrogations. Soupçonnée de vouloir rejoindre la grande famille libérale du Parti démocratique sénégalais, l’amazone du parti d’ Idrissa Seck continue de snober ses camarades de parti. Hier encore, Mme Kébé a brillé de par son absence à la rencontre du secrétariat national de sa formation politique. Au moment où les langues se délient sur son éventuel retour à la grande famille libérale : le parti démocratique sénégalais. Et, sur les rumeurs de son éventuel départ de «Rewmi» le porte-parole du parti du maire de Thiès, Omar Sarr n’avance pas trop dans les explications. «Tout ce que je peux dire, c’est que la vice-présidente de notre parti, Awa Guèye Kébé a bel et bien été informée et convoquée à cette réunion (la rencontre d’hier, ndlr). Maintenant, elle peut avoir de bonnes raisons de ne pas venir, il n’y a pas à s’alarmer. Il faut positiver les choses, tout en sachant que chacun peut avoir des raisons de famille. De toute façon, en politique, chacun entre librement et en sort librement. Parler d’un départ de Mme Awa Guèye Kébé, je pense que cela relève de l’intoxication et, l’avenir nous édifiera». Parlant du voyage du leader de «Rewmi» en France, Omar Sarr trouve que certains ont tort d’apparenter ce voyage à un exil. «C’est le leader politique qui voyage le moins et, il est normal qu’il se rende en France voir sa famille. D’ailleurs, il (Idrissa Seck) sera bientôt de retour », annonce le porte-parole des « oranges». Sur la question du boycott des joutes électorales de juin prochain, décidé par l’opposition dite significative, le parti de Idy «marque sa totale adhésion au boycott des prochaines élections législatives, décidé par l’opposition la plus significative du Sénégal et approuve le projet de plan d’actions élaboré à cet effet par le «Front Siggil Sénégal».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email