Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Polémique autour de la radio communautaire Jokko Fm Abdourahmane Diouf rend la radio à son ancien gérant

Single Post
Polémique autour de la radio communautaire Jokko Fm Abdourahmane Diouf rend la radio à son ancien gérant
C’est confirmé le Docteur Abdourahmane Diouf a remis la Radio communautaire Jokko Fm de Rufisque depuis jeudi 1er octobre à Boubacar Khalil Ndiaye. Joint au téléphone par Sénégal7.Com, le porte-parole du Rewmi explique que la Radio est depuis cette date entre les mains de son ancien gérant. Et rappelle que la décision de l’ARTP est dessus du protocole. Ce qui l’amène à respecter cette décision qui est une loi de la République déclare-t-il en substance.  Ailleurs, le juriste avertit qu’on peut s’attaquer à une décision de L’Artp.

Pour rappel La gestion de la radio « Jokko Fm » basée à Rufisque opposait le porte-parole de Rewmi, Abdourahmane Diouf et le président de la radio Boubacar Khalil Ndiaye. Ce dernier avait renoncé au protocole de transfert de la gestion de la radio suite à une sommation de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes.

Rédaction Sénégal7



18 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (23:28 PM)
    ce monsieur est presidentiable
  2. Auteur

    Clair Obscure

    En Octobre, 2015 (23:37 PM)
    Je trouve que le Président de la République ainsi que le PM, l'ARTP et les Organismes de droits de l'Homme doivent réagir et apprécier ce geste noble du Dr Diouf. Un citoyen dans le privé qui cherche à relancer une entreprise ( Radio) en difficulté. Je trouve qu'il n'y a rien de mal. Doit on laisser cette entreprise jeter l'éponge et licencier ces employés ou quoi ? COMMENT VOULOIR UNE CHOSE ET SON CONTRAIRE ? Je comprends mieux l'origine du chômage au Sénégal. J'interpelle LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE sur ce cas, si tel est le cas ma CARTE ELECTORALE NE SERA PAS POUR LE Président MAKHY SALL  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (01:33 AM)
    Franchement... Une radio communautaire ne gagne presque jamais d'argent. Je ne suis pas sûr que la motivation première de cet investisseur soit la préservation ou la création d'emploi. Et je me demande bien pourquoi il n'a pas verrouillé son entente (sur le plan juridique si c'était faisable, au moment de sa signature) avec Khalil Ndiaye puisque n'importe quel petit crétin comme Pape Ngagne Ndiaye pouvait deviner que les sbires de Macky bloqueraient cette transaction...

    Par ailleurs, il faudrait s'interroger sur l'origine des sommes qu'il a déjà dépensées pour rétribuer le personnel... :baby-crawl: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mass

    En Octobre, 2015 (02:12 AM)
    Ce qui est dommage nos dirigeant ne pensent que politique. Un citoyen a bien le droit d"investir dans une activité.Maintenant L'Artp devait attendre d'apprécier leur contenu si jamais ils déviaient de leur cahier de charge. Ce quis sont proche du pouvoir ont tout les droits, si tu affiches clairement ton appartenance à une certaine opposition on te mettra les batons dans les roues. Les politiciens vont s'enrichir et garder leur intérets de groupe.

    Il a tenu un discours clair et limpide sur le plateau de Faram Faccé, pourquoi parcequ'il est Rewmi il ne devrait pas posséder de Radio.Il y'a des proches du pouvoir à qui on a donné des fréquences.

    Cet Rts qui colorie tout à présent de marron et beige comme une tentative d'hypnotisation de la population. Ces couleurs ont quoi à avoir avec la charte graphique de la RTS ( Vert, blanc rouge). C'est rétrogade. Décidément le pouvoir absolu corromp absolument.

    Il n'aide pas Mr le président. Nous ne sommes pas dupes, nous voyons trés clairement. Même si je suis loin de supporter Idy Seck, cet acte n'est pas républicain.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wawa 95

    En Octobre, 2015 (02:33 AM)
    Je suis très fière, du DR DIOUF, je pense moi aussi qu' il est présidentiable. Au moins ce jour là j ai suivi ce débat avec beaucoup de passion car il était très à L AISE. Déjà il est talentueux, pour une émission qu il n a pas préparer. " Il a même dit au passage" malgré tout cela, il nous a fait plaisir par son langage calme, rigoureux et très clair. UN GRAND DOCTEUR qui métrise son sujet, et ses arguments sont plus que cohérents. PAS UNE SEULE FOI IL S EST LAISSER DISTRAIRE, accompagné d une personnalité DIGNE DE CONFIANCE. Pour résumer le tout MONSIEUR c était un grand plaisir de vous écouter, Je pense que vos étudiants ont la chance de vous avoir MERCI.

    MR DIOUF est ce que dans ce cas de figure, vous pouvez faire appel?

    Sinon, j invite l' ARTP de revoir cette décision qui a été prise juste après L EMMISSION, à mon avis la politique s invite dans ce dossier, et c est beaux pour l image du SENEGAL.

    DR DIOUF! VOUS ETES AMBITIEUX BATTEZ VOUS, vous irez loin vous êtes un très grand MR dans votre profession de juriste, ainsi dans la politique et pourquoi pas un grand CHEF D ENTREPRISE. Je vous le souhaite.

    INSHALAH AMINE YA RABI ALAMINE

    WASALAM

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (07:31 AM)
    c pas pour inversture mes pour faire la politique avec son chef qui devenu riche par vole une voluse de l'argent au senegal bilaye walaye idy n sera jamain president dans se pays car il es deja volé des milliard deja :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (08:13 AM)
    Loin d'être présidentiable!!!!! Quelqu'un qui ne prend pas les critiques posément et qui s'énerve à la moindre question d'un journaliste doit beaucoup apprendre avant d'être présidentiable. L'art de parler ça s'apprend. Quand on prend des coups, il faut une rétrospection, afin de donner une analyse pertinente, une réponse qui peut convaincre sans que l'on voit la nervosité de la personne. Un débat ce n'est du kébéttu, c'est un échange d'idées et il y a une manière de le faire. Diouf on ne répond du tic au tac, on REFLECHIT, puis on argumente sans montrer aucun énervement. Voilà en fait le comportement d'un bon présidentiable.

    Comme tout humain, il faut que tu t'améliore un peu si tu veux accéder à la présidence dans ce Senegal Ndiaye là.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zale

    En Octobre, 2015 (08:37 AM)
    Dr Diouf vous êtes sur la bonne voie...bon courage.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:37 AM)
    Je pense que Abdourahmane Diouf voudrait politiser la radio c'est la raison de son achat. En plus la gestion d'une radio communautaire est différente des autres radios, notamment celles privées. Présidentiable pour quelqu'un qui ne peut même pas gagner son quartier. Vraiment vous me faites rire ça montre que vous ne connaissez pas la politique.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (09:42 AM)
    « VOULOIR ENTREPRENDRE ET/OU VOULOIR POLITISER JOKOO.FM »



    Jooko fm 87.7 est une Radio Communautaire qui a pour vocation de traiter des informations sous diverses formes sans parti-pris.

    Depuis quelques temps, nous constatons qu’elle commence à perdre son lustre d’antan.

    En 2004, l’année de création de la Radio Jooko fm, des fils de Rufisque eurent massivement adhéré pour la mettre en place. Ces derniers par voie de presse ont reçu comme information que Monsieur Abdourahmane DIOUF, qui, malgré un rufisquois, et aussi un porte-parole d’une formation politique est devenu actionnaire majoritaire de cette Radio.

    Donc la question qui se pose est de savoir quelle est l’intention de Monsieur DIOUF ?

    - Si c’est dans le cadre de mieux valoriser Jooko fm en créant des emplois pour un traitement judicieux de l’information. En pareil cas, nous allons l’applaudir des deux mains car l’idée est louable.

    - Si c’est pour des fins politiciennes nous allons la considérer comme une bassesse (manque d’élévation morale de sa part).

    L’interdiction du traitement des questions politiques est prévue par l’article 18 du cahier des charges des Radios Communautaires car elles sont pour le compte d’une communauté. Le cahier des charges stipule que les Radios Communautaires ont un Statut Associatif. Cela veut dire que la Radio Jooko fm ne poursuivant pas de but lucratif. Le terme à but non lucratif renvoie à l’idée que les membres des Radios Communautaires ne sont pas des actionnaires qui se partagent des dividendes après chaque exercice. Elle n’est pas une Société au sens légal du terme régie par le droit commercial. C’est une association régie par le code des obligations civiles et commerciales et par les lois communautaires en vigueur, et à ce titre, il n’y as pas de bénéfices à partager entre les membres.

    En outre, si nous nous référons aux lois susnommées le financement des Radios Communautaires proviennent des collectivités décentralisées comme les Communes, des pouvoirs publics, notamment l’Etat ou par les spots et publicités.

    Par conséquent, il ne peut pas y avoir vente d’actions. En claire les membres de droit peuvent ester en justice pour attaquer cette décision.



    Abdoulaye FAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Octobre, 2015 (12:57 PM)
    c'est un truand ce Abdurahmane il a le verbe facile il ment comme il respire il ne faut même pas l’écouter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous Boy

    En Octobre, 2015 (13:09 PM)
    Monsieur DIOUF je n'ai jamais pensé faire de la politique mais une chose reste une certitude pour moi, si vous aviez créé votre propre formation politique, je n'hésiterai pas une seule seconde à venir vous prêtez main forte mais je n'ai jamais compris votre militantisme à rewmi de IS et je vous l'ai souvent souligné lors des séminaires de formation que vous nous dispensiez.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (13:39 PM)
    Ca me rapelle le probleme d'Idrissa secl avec le nom de domaine de la sonatel.

    Ces gens de REWMI, le jour ou il arriveront au pouvoir....... hum.... hum........

    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (14:38 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2015 (15:48 PM)
    tchey senegal, un pays où tout le monde est présidentiable. Je respecte son côté intellectuel mais politiquement il ne pese rien, il n a aucune base politique et aurait fait moins de 1000 voix dans son centre de vote. À moins qu'il s enrichisse comme macky ou idy pour venir acheter des senegalais en detresse. Il vise juste la députation et/ ou un ministere pour parfaire sa carriere et se lancer davantage à l'international.C,est un carriériste faiseur de malin. T'inquiete....en juillet 2017 tu seras élu député sur la liste nationale de rewmi vu le complexé intellectuel idrissa qui recompense toujours les derniers venus et beaux parleurs.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (16:03 PM)
    Thiey!

    Vous vous manifestez pour deverser votre bile infecte à coup de je pense et je suis sur. Pathetique.

    Au-delà de la personne, essayez donc de raisonner en âme et conscience pour tirer des enseignements, vos peopres enseignements. Comme un citoyen responsable enfin.

    Même s'il se trompe lourdement d'approche juridique, Abdoulaye Faye essaie de se baser sur des éléments objectifs. Mais wakh lou bonn rek? Xalass!!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme365

    En Octobre, 2015 (08:53 AM)
    J PENSE KE CE KI RETARDE LE SENEGAL C KON VOIT PARTOUT DE LA POLITIQUE TOUT SENEGALAIS KIL LE DISE OU NON A UNE PREFERANCE POLITIQUE SI UN CITOYEN EST PRET A INVESTIR POUR CREER DES EMPLOIS AU MOINS APPLAUDISSONS DES DEUX MAINS CAR SI TOUS LES POLITIQUES FAISAIENT COM LUI J PENSE KE SENEGAL DINA DEEM CAR ILS SONT LES PLUS RICHES C POLITICIENS WASALAMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    Auteur

    Lynx

    En Octobre, 2015 (10:24 AM)
    C'est dommage ,abdourahmane N ' aurait pas du Faire de la POLITIQUE !
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email