![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/385eb51dfd21eb08fee98a176a52ae9aa9b78616.jpeg)
C'est un appel à l'union que le secrétaire à la communication de l'ex-parti Pastef, El Malick Ndiaye, a lancé aux candidats de l'opposition. Une union afin de se battre pour, dit-il, "exiger une élection libre, inclusive et transparente et éviter un hold-up électoral".
Sur X, El Malick Ndiaye estime que "le Sénégal a définitivement sombré dans la dictature" par suite du refus de la Direction générale des Elections de recevoir le mandataire de son leader Ousmane Sonko.
Pour El Malick Ndiaye, il s'agit d'une "ruse pour tirer sur les délais d'attente, le temps d'accélérer leur pourvoi et entraver l'exécution d'une décision de justice".
Pour le "patriote", cette "administration qui accepte de jouer un rôle de filtre des candidats que lui dicte illégalement ce régime" est incapable "d'assurer le bon déroulement du scrutin".
15 Commentaires
Force reste la dictature!
Reply_author
En Octobre, 2023 (15:19 PM)Une administration (sous tutelle politique) qui refuse de se soumettre à une décision de justice (pouvoir judiciaire) fait vraiment désordre.
"Dura lex sed lex" et c'est valable pour tout le monde.
Reply_author
En Octobre, 2023 (15:47 PM)Vous avez tout dit 🙊 🙊 🙊 🙊 🙊 !!!!!
BRAVO !
Nianthio
En Octobre, 2023 (14:11 PM)L'état est bien informé.
L ORDONNANCE SERA EXECUTEE MAIS RESPCTEZ LES PROCEDURES .
Barguet
En Octobre, 2023 (14:20 PM)gëm leen yalla du ngeen bokk!😂
Lass
En Octobre, 2023 (14:24 PM)Khana wa pastef, vous n'avez aucune dignité
Baba Seck
En Octobre, 2023 (14:39 PM)Seydou Traoré
En Octobre, 2023 (14:43 PM)Lautre
En Octobre, 2023 (15:25 PM)Ex_pastafiens
En Octobre, 2023 (15:41 PM)Après avoir traité une bonne partie de l'opposition de candidats de Macky Sall lors des dernières élections législatives......
Après avoir privé l'opposition de 4 postes dans le bureau de l'Assemblée Nationale au profit BBY.....
Maintenant, vous voulez que cette opposition vous soutiennent pour que votre candidat participe à l'Election Présidentielle de 2024.
Ma conviction est que le Sénégal souffre de sa classe politique. Tant qu'ils sont je ne vois pas quelqu'un capable de nous sortir de la situation que nous vivons.
Il nous faut des gens désintéressés, qui ne veulent ni maison, ni 8x8, ni richesse indue, etc.. De vrais "Baye Fall" dont la seule préoccupation est le bien-être des Sénégalais et le développement du Sénégal.
Pour le moment, je n'en voit pas dans cette classe politique qui changent de vestes, de convictions et de disours au gré du vent.
VIVEMENT DES APOLITIQUES A LA TETE DE CE PAYS !
Mortal kombat, insurrection, gasta gasta, thioki fin, testament.....et maintenant on pleurniche devant la Direction des élections !!!!!
Participer à la Discussion