Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pr. Cheikh Oumar Diagne : "Macky Sall prépare une élection sans la diaspora"

Single Post
Pr. Cheikh Oumar Diagne : "Macky Sall prépare une élection sans la diaspora"

Invité de Pape Alé Niang sur DakarMatin, le Pr. Cheikh Oumar Diagne, récemment libéré de prison, prédit que Macky Sall organisera une élection, mais sans la diaspora. 

Selon l'homme politique, le chef de l'État a identifié les Sénégalais de la diaspora comme des ennemis du pouvoir. "J'avais prédit que Macky Sall n'organiserait pas la Présidentielle le 25 février et j'avais vu juste. Je peux déjà vous annoncer sa prochaine action. Actuellement, il ne lui reste plus qu'une seule arme : Macky Sall prépare une élection sans la diaspora. Aujourd'hui, la diaspora est identifiée comme un secteur qui est contre le pouvoir. Il faut prendre très au sérieux cette possibilité", prédit le professeur.

"Je ne sais pas ce qu'il compte invoquer, mais Macky Sall prépare une élection sans la diaspora", répète-t-il. Avant d'ajouter : "Un contact des renseignements m'a effectivement fait savoir qu'il y plus de 5 000 personnes qui sont fichées et qui seront arrêtées dès qu'elles toucheront le sol sénégalais."




10 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (14:34 PM)
    N'importe quoi la diaspora c'est 2% de l'électorat. il faut arrêter de raconter des contre vérité au Sénégal. Nous sommes un peuple très mûr si vous pensez tromper le peuple avec vos mensonges alors c'est mal connaître les sénégalais 
    Top Banner
    • Auteur

      Karim$

      En Février, 2024 (14:44 PM)
      Malgré toutes ces souffrances atroces du peuple sénégalais et toutes ces milliers de morts dans les manifestations et dans l’émigration clandestine, ces gens n’ont pas pitié de nous ! Ils savent que la situation est urgente mais ils s’en fichent ! SONKO ou Diomaye sont désignés, par un peuple sénégalais meurtri et très endeuillé, comme les seuls remplaçants légitimes de Macky SALL au palais de la République ! Toute tentative de les écarter ou de prolonger son mandat est aussi une certitude pour Macky de continuer à voir les Sénégalais mourir en pagaille, comme des mouches pour les 10 ans à venir dans des manifestations et dans l’émigration clandestine. Car, vraiment seul SONKO a la solution à nos problèmes pour le chômage, l’éducation, la réforme de la justice et des prisons, l’économie, la santé, le développement ! Tout autre président qui viendra subira exactement le même degré de manifestations et de départs du peuple dans les pirogues pour l’émigration. Donc, quand Macky dit qu’il veut laisser derrière lui un Sénégal stable, tout le monde sait que c’est pas vrai ! Et en Islam, il est dit que le mensonge est le plus abominable des péchés ! L'autre jour, un opposant a dit : " Ngourou Macky kène dotouko faté”. Cette tragédie qui nous arrive, il faudra l’enseigner à nos enfants et arrières petits enfants dans les 100 ans à venir. Pour qu’ils savent ce qui nous est arrivé et pour que plus jamais ça ne se reproduise. Il faudra constamment leur rappeler le passé dans ses moindre detail. En 2020, à l’inauguration de Biden président nouvellement élu, une jeune fille noire avait prononcée une phrase très frappante : ” On détruit un pays si on essaie de retarder ou de mettre en pause sa démocratie”. Elle avait 20 ans !
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (14:39 PM)
    Doul rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Vu Hui Weed

    En Février, 2024 (14:39 PM)
    Macky sall veut dissoudre le conseil constitutionnel mais le courage lui manque c'est un poltron 
    {comment_ads}
    Auteur

    Galass

    En Février, 2024 (14:42 PM)
    Ce Mr passe tout son temps à mentir eevant caméras . Khana gueumoul Yallah 

     

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Galass

    En Février, 2024 (14:42 PM)
    Ce Mr passe tout son temps à mentir eevant caméras . Khana gueumoul Yallah 

     

     

     
    Top Banner
    Auteur

    Ass

    En Février, 2024 (14:42 PM)
    Monsieur, arrêtez de mentir ! Une élection sans la diaspora ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Avis

    En Février, 2024 (14:46 PM)
    Autant qu'il organise alors une election ou il est le seul il a voter car impossobilite d'eliminer tout ceux qui sont contre lui.
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Février, 2024 (15:03 PM)
    N'importe quoi.

    Respectez nous un peu .

    Comment on peut même publier ces conneries 
    {comment_ads}
    Auteur

    Saint Louisien

    En Février, 2024 (15:42 PM)
    Arrêtez de nous saouler avec vos mensonges répétitifs!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Observateur

    En Février, 2024 (17:28 PM)
    Ce que Macky prépare est un Piège. ...se faire remplacer par Amadou Mame Diop Président Assemblée Nationale, et ce dernier sa première mission est de dissoudre le Conseil Constitutionnel pour le changer en Cours Constitutionnel, en  changeant aussi les membres du Conseil Constitutionnel, et recommencer le processus électoral sans les candidats PASTEF et alliés  !!!

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email