Mercredi 18 Décembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Pr Momar Samb sur les locales de 2022 : "Tous les pays producteurs de pétrole ont été incendiés par des puissances étrangères"

Single Post
Pr Momar Samb sur les locales de 2022 : "Tous les pays producteurs de pétrole ont été incendiés par des puissances étrangères"
"Tous les pays producteurs de pétrole ont été incendiés par des puissances étrangères. Et c'est par l'instabilité que se permettent ces puissances d'entrer en jeu, de subvertir le pays et pouvoir mettre leurs mains sur leurs richesses". Ainsi parle le Pr Momar Samb, coordonnateur de RTA-S, parti allié à la mouvance présidentielle. Il tenait ces propos au cours de l'inauguration de la permanence de la grande majorité présidentielle, à Mbour.

En effet, avec les élections locales qui se profilent à l'horizon, les Sénégalais devraient barrer la route à l'instabilité et à maintenir la stabilité, invite-t-il.

De ce fait, ces élections portent un enjeu capital qui est de garantir la stabilité et le maintien de la paix au Sénégal dans un contexte marqué dans la sous-région par une instabilité politique et sociale.

"Il faut que les Sénégalais comprennent que l'enjeu stratégique à travers ces élections, c'est de ne pas ouvrir de brèche aux forces d'instabilité, aux forces de guerre, aux forces émeutières, aux forces insurrectionnelles. Leur offrir une brèche, c'est l'offrir aux ennemis de la république. Et ceux-là se couvrent de forces internes pour faire aboutir leur plan diabolique par la subversion et l'instabilité", a expliqué Pr Samb.

Et de poursuivre : "cela signifie qu'au-delà de nos localités, de nos maires, de nos conseils départementaux il faut également voir la stabilité, la paix du Sénégal : celle-là qui permet de pouvoir véritablement construire le développement du pays selon les orientations du Président de la république Macky Sall. Il s'agit de ces politiques publiques qui bonifient la personne. Sans stabilité, on ne peut pas construire le développement, sans paix on ne peut pas construire le développement. Si on regarde ce qui se passe autour de nous, on doit être convaincu de nous réunir autour du Président Macky Sall pour une victoire éclatante qui exprime notre majorité parce ces élections préparent celles de demain, les législatives. Elles préparent les élections de 2024. La question de la stabilité, de la paix dépendent en grande partie de ces élections".


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2021 (23:45 PM)
    Cet homme est une honte pour sa race. Aucune dignité
    Top Banner
  2. Auteur

    Zmajuscule

    En Septembre, 2021 (23:48 PM)
    Momar tu fais Hors sujet 

    Grailles ta graille et shutt ! Fermes la stp

    Sale ! Vilain ! Opportuniste !
    {comment_ads}
    Auteur

    Samba

    En Septembre, 2021 (23:49 PM)
    Cher MR Samba, votre raisonnement est dangereux. Les sénégalais ont plutôt besoin de projets de société qui prennent ses aspirations légitimes. Les policiens sont plutôt le malheur du Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo

    En Septembre, 2021 (23:52 PM)
    Indignité!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (01:07 AM)
    Si macky fait ces deux mandats et s'en aille il n'y aura aucun problème.  .vieux con tu mérites d'être pendu 
    Top Banner
    Auteur

    En Septembre, 2021 (01:39 AM)
    Cet homme est la plus grande deception politique du Senegal. Il incarne la definition meme du Nafekh.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (03:14 AM)
    Avec seulement 10 % qui profite à un petit clan,que ça brûle!.Mais,vous ne depasserez pas 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deus Deug

    En Septembre, 2021 (09:45 AM)
    Pourquoi n'êtes vous pas passer par l'assemblée avant de signer les contrats? parceque vous n'êtes pas CLEAN....Faut pas prendre le peuple senegalais pour des ignares...ishhhh Wallahi vous allez rendre compte....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2021 (11:01 AM)
    Il est devenu végétarien en se nourrissant des horaires vertes de Macky Sall. Ce qui ne surprend pas ceux qui étaient avec lui en 1969 au lycée Blaise Diagne 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email