![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/a6c206ed681e564a7c44a422156c85c072bf558e.png)
L'élection présidentielle se tiendra le 24 mars prochain. En prévision de sa tenue, les sièges des différentes coalitions sont pris d'assaut par les militants. À Kaffrine, les militants de la coalition DiomayePrésident2024 et ceux de la coalition Benno Bokk Yaakaar sont bien entrés dans la course.
C’est parti pour la campagne électorale présidentielle à Kaffrine. En particulier pour la coalition DiomayePrésident2024 et la coalition Benno Bokk Yaakaar qui ont débuté leur campagne en trombe. Pour l'instant, en ce qui concerne les autres formations politiques en lice, le démarrage est encore timide.
À la permanence de l'Alliance pour la République (Apr), une bonne ambiance a régné durant toute la journée de dimanche. Les militants n'ont pas cessé de scander le nom de leur candidat d’Amadou Bâ. Une caravane a parcouru les différents quartiers de la commune.
Dans la foulée, une autre caravane a été organisée par la coalition DiomayePrésident2024. Les militants de Bassirou Diomaye Faye, toujours en prison depuis le 14 avril 2023 pour diffusion de fausses nouvelles, ont sillonné plusieurs quartiers populaires de Kaffrine en entonnant "Diomaye nama nagnla" et en distribuant des flyers.
Face à la presse, la coordonnatrice de ce mouvement dans le Ndoucoumane affirme être fin prête pour entamer la campagne électorale. "Nous avons bien démarré la campagne par la visite de plusieurs familles religieuses. Nous comptons continuer notre caravane dans les autres localités du département pour y poursuivre nos activités", a-t-elle fait savoir.
Le candidat Déthié Fall est aussi attendu dans le Ndoucoumane, demain mardi où il devra se rendre à Nganda.
1 Commentaires
Votez utile votez idyllique votez IDY
Participer à la Discussion