![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/e631049ee4ece023111a06af50dbb75ae07875ae.jpg)
Le samedi 5 août 2023, des militants et sympathisants de l'Alliance pour la République (APR) ainsi que des partis alliés de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) du Sénégal et de la diaspora se sont rassemblés à Paris. Cette rencontre avait pour objet d'examiner la situation politique du Sénégal, notamment la question cruciale de la désignation du candidat de la coalition BBY en vue de la Présidentielle de février 2024.
Au cœur des débats, les enjeux nationaux et internationaux liés au contexte économique et géopolitique actuel. Les participants se sont convaincus que le futur candidat de BBY devra être un homme d'État, doué pour le dialogue et le consensus. Dans ce contexte, le parcours du Premier ministre Amadou Ba a été souligné, avec sa grande expertise sur les questions économiques, diplomatiques, sociales et politiques.
Les membres du Réseau international des amis et sympathisants d'Amadou Ba sont persuadés que le Premier ministre Amadou Ba saura pérenniser les acquis et renforcer la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent. «Confortés par l’espoir que portent des millions de Sénégalaises et Sénégalais», ils affirment leur choix et leur soutien à la candidature du Premier ministre Amadou Ba à l'élection présidentielle de 2024. Leur conviction est que sa candidature représente la voie vers un avenir prospère pour le pays.
Cependant, il reste encore à voir si le président de la République Macky Sall fera ce choix en désignant la personnalité qui représentera Benno Bokk Yaakaar pour cette élection majeure.
24 Commentaires
Reply_author
En Août, 2023 (21:44 PM)Reply_author
En Août, 2023 (21:57 PM)Reply_author
En Août, 2023 (22:02 PM)Reply_author
En Août, 2023 (22:42 PM)Reply_author
En Août, 2023 (23:08 PM)Reply_authorrepondeurs Automat
En Août, 2023 (23:26 PM)Vous vous foutez de la gueule des sénégalais .
Je vous conseille vous les répondeurs automatiques de chercher un autre travail parce que bientôt votre boulot de parasite c'est fini .
hihi
Reply_author
En Août, 2023 (23:32 PM)Sepblac, Tracfin... vous attendent
Diap DOMOU TOUBAB 🤣
Juan Branco: avocat français
Papa: cineaste portugais
Maman: Parti populaire - Maire Valverde
Parrain: Laurent Fabius
Marraine: Catherine Deneuve
*** Mes sincères condoléances pauvres stupides de la part d'un cadre de la banque en Europe
Reply_author
En Août, 2023 (00:19 AM)Nauseabonde
En Août, 2023 (01:59 AM)Reply_author
En Août, 2023 (08:56 AM)Reply_author
En Août, 2023 (19:40 PM)Un véritable nullard et grand voleur de deniers publics qui a plongé le pays dans un endettement excessif.
Puisse Allah swt agréer nos prières et invocations. Ameen
On va confier notre pays à ce fonctionnaire milliardaire. Je ne le crois pas
Il faut qu il il nous explique d ou vient sa fortune.
Ce gars n'a pas le niveau
Amadou ba est nul
Dioufsarr
En Août, 2023 (22:13 PM)Fouta Toro
En Août, 2023 (22:17 PM)Reply_author
En Août, 2023 (00:41 AM)Si vous voyez que Macky n'a pas désigné jusqu'à ce jour un successeur c'est juste pour laisser Amadou Ba continuer à travailler jusqu'à la date limite des dépôts de candidature.
Bref, Macky lui même a trahi les siens les a mis dans une situation très difficile. Il a renoncé à se présenter à cause de la pression des sénégalais et a foutu le bordel dans l'APR et au Benno mais personne n'ose lui dire cela de peur de se retrouver en prison.
Kebe
En Août, 2023 (00:34 AM)Sénégal Rek
En Août, 2023 (06:11 AM)Lebaolbaol Tigui
En Août, 2023 (06:31 AM)Feuz
En Août, 2023 (08:43 AM)C'est leur affaire
La jeunesse de ce pays en a marre de cette mafia qui dure de puis 1960 et inchalla le 25 février 2024 ils sauront que la décision appartient au peuple surtout à la jeunesse.
Dieu bénisse l'Afrique frique ✊
Ousseynou Ka
En Août, 2023 (08:46 AM)Macky Sall contrairement à Diouf et Wade a abusé des moyens de l'Etat pour combattre ses adversaires politiques des magistrats pourris qui seront radiès du systéme judiciaire des gendarmes et des policiers je me demande ce que sera Macky Sall au Sénégal après mars 2024 qui va le protéger de la furie des jeunes et des gens à qui il a fait beaucoup de mal ?
Vous croyez que le prochain président qui ne sera pas de son parti va protéger Macky Sall et sa famille ? C'est pas ce monsieur Amadou Ba sans charisme ni base electorale inconnu qui va convaincre les sénégalais qui sont fatigués de la vie chère et mécontents des comportements extrémistes de Macky Sall d'ailleurs tous les sénégalais disent c'est pas la peine de sortir pour se faire tuer dans 6 mois il sera plus rien on s'occuppera de lui
Les sénégalais sont là et regardent ils font rien mais le jour J vous verrez ce que disait feu Sidy Lamine Niass qaund les sénégalais sont calmes ils sont dangeureux tout le pays est unanime que Macky Sall a utilisé les moyens de l'Etat une justice pourrie et des gendarmes et policiers pour combattre Ousmane Sonko
Vous croyez que après le 03 avril 2024 quand Macky Sall va quitter le palais il le fera sous les applaudissements il risque de faire une sortie très très mouvementée !!!!!
C'est fini les garawoule les fumisteries les nafègues de la presse de Youssou Ndour des marabouts corrompus pour la première fois dans ce pays il y aura des réglements de comptes sanglants !!!
Le prochain prèsident aura d'autres prèoccupations plus urgentes que de protèger le criminel Macky Sall et sa famille
Participer à la Discussion