Ministre auprès du ministre de l’Intérieur chargé de la Sécurité de proximité et de la Protection civile, Birame Faye était l’invité du "Grand Jury", ce dimanche, sur la Rfm.
Abordant la question de la 3e candidature de Macky Sall en 2024, le coordonnateur de la Task force républicaine déclare : "Nous demandons officiellement, solennellement au président de la République d’être candidat en 2024. C’est la position de la Task force républicaine que je dirige depuis deux ans. Un groupe de cinquante cadres qui appartiennent à l’Alliance pour la République (Apr) et qui ont décidé, après la victoire éclatante du président, de se regrouper, après avoir analysé de façon approfondie la situation politique, économique et sociale. Avec la relance de l’activité économique après la Covid, c’est ma position, c’est la position de la TFR, c’est la position d’une bonne partie des Sénégalais", a fait savoir le ministre Birame Faye.
Interpellé sur un plan B de l’Alliance pour la République, en cas de non-validité de la candidature de Macky Sall, Birame Faye coupe court : "On n’a pas de plan B. Amadou Ba gère bien son travail. On a beaucoup de respect pour lui. Il mérite la confiance du président. La majorité des membres de l’Apr sont pour la candidature du président en 2024 et je pense que c’est aussi le cas du Premier ministre Amadou Ba, parce que c’est un homme loyal et je pense qu’il va soutenir la candidature du président."
Ce dernier souhaite également les retrouvailles de la grande famille libérale, afin qu’elle rejoigne la mouvance présidentielle. "Le Parti démocratique sénégalais (Pds), les autres partis politiques, les autres coalitions. Nous tendons la main à toutes nos concitoyennes et tous nos concitoyens, à tous nos compatriotes de venir nous rejoindre. C’est normal, c’est logique, c’est cohérent", a lancé le responsable politique de Fatick et coordonnateur de la Task force républicaine Birame Faye.
14 Commentaires
Anonyme
En Janvier, 2023 (14:56 PM)Ensuite je ne sens pas le programme de développement de notre opposition
Leydy
En Janvier, 2023 (14:56 PM)Patience
En Janvier, 2023 (15:14 PM)On ne vous demande pas de tresser des lauriers à votre mentor de Sall mais de s'occuper des problèmes d'insécurité des sénégalais. Vous Faye, vous êtes scortés tous les jours avec votre famille aux frais des sénégalais que vous laissez en insécurité.
Vous ferez mieux d'aller manger du Ngourbane dans votre village et vous taire. On déguste ce bon plat tous les jours avec nos frères sérères qui ont beaucoup de dignité et qui ont été des résistants depuis Boursine et à côté également de sérigne Touba. Ce sont ses valeurs là qu'ont les sérères et surtout celui du travail.
Révolution Rek!
En Janvier, 2023 (15:47 PM)MACKY SALL 20 JUIN 2011 AVAIT DIT: “ J’appelle tous les militants républicains et les sénégalais soucieux de l’avenir de notre pays et de nos institutions de venir nous rejoindre dans la rue pour faire cesser le processus de monarchisation du Sénégal. Le combat contre le régime se fera dans la rue. “
Du coup on fera la révolution! LA NÔTRE!!! Et pour ce il faudra faire du NIOUSS NATIONAL REK MACKY FARBA MANSOUR FAYE MOUSTAPHA DIAKHATÈ ALIOU SALL MAME MBAYE NIANG ABDOULAYE SEYDI SOW CHEIKH YERIM SECK CHEIKH SECK DÉPUTÉ AMI NDIAYE GNIBY MAÎTRE ELHADJI DIOUF SUZANE CAMARA DIEGUY DIOP BITCH ETC ETC ......
Quand les morts s'accumuleront et que l'heure de rendre compte sera venu ce ne seront pas eux qui rendront des compte mais Macky sall lui-même. Alors Use your mind, and be careful à ces opportunistes 🔨
Tidiane
En Janvier, 2023 (17:10 PM)