Lors du dialogue national, les différents acteurs ont proposé la date du 2 juin pour la tenue de la Présidentielle. Les "dialoguistes" ont également proposé que Macky Sall reste au pouvoir jusqu'à l'intronisation de son successeur. Une proposition refusée par Amadou Ba de l'ex-Pastef, mandataire de Bassirou Diomaye Faye.
« Cette proposition est totalement illégale et non négociable. Reporter l’élection à quatre mois supplémentaires avec en supplément la proposition que le président Macky Sall reste au pouvoir durant cette période est une fraude aux décisions du Conseil constitutionnel », a déclaré Amadou Ba su RFI.
Pour lui, la Présidentielle doit avoir lieu avant la fin officielle du mandat de Macky Sall, le 2 avril.
10 Commentaires
Reply_author
En Février, 2024 (12:38 PM)Mais comme vous etes arrogant, vous prenant pour Dieu, les sénégalais vous regarde et son patient, car tot ou tard, vous nous rendrez des comptes !
Karim$
En Février, 2024 (12:49 PM)Reply_author
En Février, 2024 (13:31 PM)Reply_author
En Février, 2024 (20:08 PM)Ca signifie que ses chances d'etre pardonné aprés le 2 Avril diminuent enormément.
Tôt ou tard il sera poursuivit et cette possibilité va le hanter jusqu'à la fin de sa vie.
Et c'est possible qu'il ne revienne plus au Senegal.
Voilà les consequences de ce jeu qu'il joue depuis toujours avec les lois du pays.
Par la force si macky ne respecte pas ses directive le chaos sera installé. Il y'a rien du tout les sénégalais vaquent tranquille à leur occupation. Vous appelez à des marche y'a personne, vous appelez à des journées morte y'a personne qui vous suit.
la réalité c'est que vous êtes une minorité dans ce pays qui ont une grosse geule, vous êtes fini le cinéma a assez duré c'est le début de votre fin petite bande de plouc, lés cancre et toccar du Sénégal
Reply_author
En Février, 2024 (14:47 PM)Et là vous revenez à la charge avec votre "dialogue des hypocrites", eh bien le peuple vous combattra à nouveau. Vous perdrez toujours contre ce vaillant peuple.
Aucun fi.demrnt légal,juridique
Sénégalais
En Février, 2024 (12:36 PM)Reply_author
En Février, 2024 (12:41 PM)Oussou
En Février, 2024 (13:31 PM)Aucune importance !!!
Nianthio
En Février, 2024 (14:03 PM)Depuis quand l'Arabe est notre langue officielle.
Ensuite, Macky nous dit qu'à cause du Dakkha, le Fouta sera désempli durant 10 jours, donc pas question de faire des élections durant cette période.
Pourtant Macky le fidèle et dévoué talibé, ses Ministres et les chefs religieux n'ont pas prié Timiss ce crépiscule là.
Participer à la Discussion