Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Présidentielle : PASTEF investit Ousmane Sonko ce 15 juillet

Single Post
Présidentielle : PASTEF investit Ousmane Sonko ce 15 juillet
Le parti des Patriotes africains du Sénégal pour le Travail, l'Ethique et la Fraternité (PASTEF) annonce une investiture de leur candidat, Ousmane Sonko pour la présidentielle du 25 février. Si le lieu n'est pas encore avancé, de manière symbolique les "patriotes" vont arborer "le bracelet de la libération".

Le choix de la date n'est pas fortuit. Le maire de Ziguinchor va, en effet, souffler sa 49ème bougie ce 15 juillet 2023. Aux dernières nouvelles, la Haute autorité dirigée par le Constitutionnaliste Ngouda Mboup a déjà donné son aval.



28 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (08:05 AM)
    👍🏿👏🏽👏🏽👏🏽👏🏽
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Juillet, 2023 (08:39 AM)
      Sonko prévoit son arrestation le 20 juillet. Donc il se positionne pour ensuite crier “detenu politique 
    {comment_ads} Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (08:07 AM)
    DU THEATRE  !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:08 AM)
    Machaallah !

    Ndam rekk!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:08 AM)
    En tout cas si on veut la paix dans ce pays on laisse Sonko se présenter c'est lui qui est dans le cœur des sénégalais malgré les complots ratés les manipulations et tentative de le déstabiliser 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:37 AM)
      Nous on ne veut pas la paix. Donc on ne va pas le laisser se présenter..
      Vous êtes des guignols. 
       
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:09 AM)
    Ca avance, c'est bien.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (08:21 AM)
      Wa d'Arra lkocc ,dimbalilengou donio sone thi yene.,maylene niou diame ak salam touti 🙏🏿🙏🏿🙏🏿
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:15 AM)
    La candidature de Bop Marley est plus recevable que celle du gars
    {comment_ads}
    Auteur

    Camara

    En Juillet, 2023 (08:30 AM)
    Faites du cinéma et continuer à ne pas chercher un plan B 

    Car Sonko sait bien  que il ne sera pas candidat 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:32 AM)
    Ce soir au THÉÂTRE avec notre yolom guégno national !!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:33 AM)
    They les aperistes ! Allez vous chercher un candidat autre que les aperistes qui ont un pendant à la cpi au lieu de vous préoccuper de la candidature des autres partis. 

    Loool vous avez peur de vous prendre une raclée électorale dès le 1er tour ? Kiokiokio...
    Top Banner
    Auteur

    Et Yewwi Dans Tout ça...

    En Juillet, 2023 (08:35 AM)
    Investiture n est pas candidature... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Et Yewwi Dans Tout ça...

    En Juillet, 2023 (08:36 AM)
    Investiture n est pas candidature... 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Juillet, 2023 (08:38 AM)
    Des conneries!! Simple tape à l'œil, des bêtises. 

    Mais commencez par le sortir de Cité Gorgui si vraiment vous pensez c lui le candidat du peuple. 

    N oubliez pas son emblème c'est-à-dire le JACCUZI,et un peu de sperme..

    Vous êtes bêtes mais vous verrez 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (08:42 AM)
      N'oubliez pas que beaucoup d'aperistes ont un dossier à la cpi. Allez vous chercher un candidat au lieu de vous en prendre au candidat du peuple. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:00 AM)
    Président de reubeuss !
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (09:04 AM)
    Pastef n'aura donc pas de candidat pour la présidentielle 🤔
    {comment_ads}
    Auteur

    El Gringo

    En Juillet, 2023 (09:17 AM)
    Noubiez pas de faire une mise a jour de vos amis PASTEFENIENS ils ne sont pas a la bonne date, il ne faut pas les en vouloir, ils sont toujours a l'an avant sweet bauty.
    {comment_ads}
    Auteur

    Malaw

    En Juillet, 2023 (09:31 AM)
    C'est très bien, Pastef a le droit de l'investir. Il a aussi le droit de déposer sa candidature avec l'extrait du casier judiciaire. Il faut simplement que tout le monde accepte le verdict du Conseil Constitutionnel car seuls ce qui remplissent les conditions figureront sur la liste définitive des candidats

    Cette stratégie est bonne pour le pays. Seuls les gens civilisés pourront alors compétir et solliciter les suffrages des sénégalais

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:01 AM)
    Vive Pr Sonko pour un Senegal meilleur sans corruption 
    Top Banner
    Auteur

    Salimatou

    En Juillet, 2023 (10:02 AM)
    Il devrait etre en taule
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:23 AM)
    Depuis que j'ai appris sa rencontre secrète avec une conseillère de l'Élysée, ma confiance en cet individu a considérablement diminué. Ce comportement contradictoire diffère de ce à quoi il nous avait habitués jusqu'à présent, car il était toujours transparent. De plus, je constate qu'il multiplie ses interventions dans les médias français, ce qui est curieux pour quelqu'un qui se prétendait antisystème. Je ne serais pas surpris s'il  serait un des choix  de la France. Pour étayer mes propos, je vous invite à écouter la dernière déclaration de Nathalie Yamb, qui permet de comprendre les machinations politiques françaises. Apparemment, la France aurait forcé Macky Sall à quitter le pouvoir en raison de son impopularité et parce qu'il ne servait plus leurs intérêts. Cette situation a rendu Macky frustré et aveugle envers la France, qu'il accuse de l'avoir trahi. En tout cas, pour moi, le meilleur candidat pour cette élection reste Karim Wade, malgré les critiques et les mensonges de ses détracteurs. Il est le plus apte à poursuivre l'œuvre de développement du pays que son père avait entamée, car il possède les compétences nécessaires, un réseau relationnel solide comme son père, l'indépendance vis-à-vis des bailleurs de fonds et une expérience dans la gestion financière internationale, entre autres. En ce qui concerne Sonko, toute personne qui l'aime devrait le dissuader de ne pas forcer cette élection présidentielle s'il était empeché par le conseil constitutionnel, bien qu'il ait les capacités et le courage nécessaires. Son problème réside dans l'immense espoir que la jeunesse place en lui. Vu la situation économique désastreuse du pays, marquée par une dette extérieure de plus de 13 milliards et un taux de chômage persistant, la corruption, l'injustice et des contrats pétroliers très désavantageux pour notre pays, il est crucial d'avoir un président capable de mobiliser rapidement des fonds pour s'attaquer à ces problèmes de manière autonome et indépendante, afin de ne pas se retrouver sous le joug des pays occidentaux ou des bailleurs de fonds. Nous avons besoin d'un leader qui ne passera pas deux ans à apprendre, car l'impatience des jeunes pourrait entraîner des troubles à tout moment, surtout quand on sait que certains ont déjà versé leur sang pour la liberté de Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kader

    En Juillet, 2023 (10:32 AM)
    Voilà ce qui prouve encore une fois que ces gens sont ennemis de la démocratie. Ils sont contre toute règle de droit et cherchent à imposer aux Sénégalais leur vision. En tout cas avec leur attitude,les Sénégalais sont prévenus, s'ils arrivent au pouvoir, plus personne n'osera s'opposer à leurs pratiques au risque d'être envoyer à la citadelle du silence pour longtemps. Des gens qui ne sont intéressés qu'à leur bien-être et à leurs intérêts. Les Sénégalais sont avertis. Vous n'aurez plus la liberté d'exprimer vos opinions. Ils norganiseront plus d'élections présidentielles. Toute personne qui se hasardera à s'attaquer à bon vouloir se verra infliger une peine de prison. Quand est-ce que ces jeunes Sénégalais se réveilleront ils ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol Lol Lol

    En Juillet, 2023 (10:32 AM)
    Lol les répondeurs automatiques ne parlent plus second quinquennat ils se sont fait enquiquinés pour ne pas en q lé mnt ils disent PROS do bokk desperado!! 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:35 AM)
    hahahahahahahahahahahahahahahahahahah
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou

    En Juillet, 2023 (10:36 AM)
    Candidat ou pas... Sonkomaniac doit purger sa peine de 2 ans de prison ferme Mr Ngouda .

    Libre à vous d'essayer de manipuler l'opinion publique... mais tout le monde sait que Sonkomaniac a été condamné pour 2 ans de prison ferme et qu'il doit les purger par force . 

    Ngouda est devenu un personnage pittoresque et insignifiant !
    {comment_ads}
    Auteur

    La Justice

    En Juillet, 2023 (10:40 AM)
    Allez-y investissez qui vous voulez. Le temps de la justice n'est pas le temps de la politique. Inutile de mettre la pression sur qui que ce soit. Qui vivra verra.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:08 PM)
    Votre Sonko s'est auto exclus des élections de 2024 après sa déclaration sur F24. Cette homme n'a aucun respect du pays. Avec une telle déclaration, il ne doit plus jouir de liberté totale jusqu'à 2029, pour des raisons de sécurité. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:15 PM)
    PASTEF doit impérativement porter plainte contre le ministre conseiller Yoro DIA pour diffamation et fausse nouvelle suite à sa déclaration à la presse (RFM) ce dimanche 09 Juillet affirmsnt que un des projets de Pastef est une continuation de la MFDC. C'est très grave. Le procureur de la république et la DIC devraient le convoquer au lieu de persécuter seulement les membres de l'opposition comme c'est le cas avec Birame Souleye Diop. Diogomaye Faye, Fadilou Keita etc qui n'ont rien fait. Leur seul tort est d'être opposant et membre du plus grand parti du Sénégal en ce moment.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Bounkhatab

      En Juillet, 2023 (12:55 PM)
      C est un secret de polichinelle denonce par  yoro dia.Conscient ou non le pastef est infiltre par le mfdc.Si par malheur sonko devenait president de la republique le mfdc sera au coeur de notre republique.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moom

    En Juillet, 2023 (13:03 PM)
    La candidature de sonko sera invalidé. Même si la justice ne lemprisonne passe, il est déjà condamné par le peuple qui a mis dans le passé. C'est fini pour sonko et pour le pasteef où les autres n'ont pas de Vision et ne sont pas ambitieux. La lutte ce n'est plus avec le gouvernement, mais avec le peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Veilleur

    En Juillet, 2023 (17:05 PM)
    Ousmane sonko va transformer le Sénégal en Mali bis. Il est en contact avec les putchistes maliens, guinéens et burkinabé. Cet homme va soumettre le Sénégal à la Russie et aux gauchistes français.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email