![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/8b09c5216f80010950726df27285cfdaf1db5e3f.jpg)
Après la journée sans presse organisée par une grande partie des médias sénégalais, Babacar Ba a interpellé le Premier ministre par courrier.
Le président du Forum du justiciable a entrepris une mission de médiation pour permettre aux acteurs des médias et aux membres du gouvernement de se retrouver pour dialoguer.
Il a, ainsi, interpellé Ousmane Sonko et l'a invité à engager des discussions avec les éditeurs de presse pour trouver des solutions durables et régler la crise qui secoue la presse nationale.
A noter qu'après la journée sans presse, les médias ne comptent pas lâcher du lest. Ils pourraient, en effet, boycotter les activités gouvernementales ces prochains jours.
14 Commentaires
Wakhdeug
En Août, 2024 (16:33 PM)Intéressez vous sur le véritable propriétaire du terrain, qui se trouve sur la corniche, entre la résidence Waterfront, et le siège de L'A.M.O.R.C.
Vous serez surpris.
Euskeuy !
L'oeil Du Peuple Lanceur D'al
En Août, 2024 (16:39 PM)Y a t il eu une mission d'évaluation de l'efficacité de gestion de ladite Commission ?
Ou combien vous priez cette décision sur la base de vos convictions personnelles ?
Quels sont été les avis recueillis de vos conseillers techniques spécialisés dans le domaines où des personnes ressources consultées ?
Kakatar
En Août, 2024 (16:50 PM)Djibson
En Août, 2024 (16:54 PM)Observateur
En Août, 2024 (17:02 PM)Que les jeunes arrêtés étaient surtout des délinquants ( casses, cocktail Molotov)
Je ne comprends pas ce petit jeu pour entrer dans les bonnes grâces de pastef
Reply_author
En Août, 2024 (17:28 PM)Monsieur le PM, accorder une once de crédit à ce genre d'individu ne fera que vous séparer et vous éloigner des honorables Sénégalais qui vous ont accompagné et soutenu dans l'anonymat total.
Méfiez-vous de ces Niak-diom qui peuvent aller avec toutes les sauces.
Hé!
En Août, 2024 (18:03 PM)Cette haine ne date pas d'aujourd'hui. Déjà en 2019, il rouspétait contre elle en disant qu'elle était pro pouvoir. Là, il est juste en train de se venger. Sa toute première décla de PM a été: "Nous (le nouveau régime) n'avons pas de comptes à vous (la presse) rendre". Ce n'est pas un hasard, mais une manifestation du courroux qu'il a envers notre presse.
"Dans notre pays, il y a à peu près 500 000 entreprises et il n’y a que 25 000 qui sont formelles", comme le signalait M Adama Lam (président du CNES) sur Sud FM en 2022. Pourquoi l'Etat, le gouvernement ou la DGID ne s'attaquent pas à la formalisation de toutes ces autres entreprises qui sont informelles et qui ne paient donc pas d'impôts ?
Le PM risque de se la mettre à dos, et ça finira par le desservir. A la date d'aujourd'hui dans aucun pays au monde, les réseaux sociaux n'ont réussi à prendre la place des médias traditionnels (tv, radio et aujourd'hui internet).
Suggestion: pour corser votre prochain mouvement vous la presse, décidez d'un temps / d'une période SANS PARLER DU GOUVERNEMENT (3, 5 , 7... 15 jours) et on verra la suite.
Soyez solidaires et du courage.
Le Sage
En Août, 2024 (19:18 PM)Il est seul au firum du justiciable. C'est en combattant auprès de pastef à l'époque qu'il a été casé à l'ofnac.
Le Sage
En Août, 2024 (19:18 PM)Il est seul au firum du justiciable. C'est en combattant auprès de pastef à l'époque qu'il a été casé à l'ofnac.
Bouna
En Août, 2024 (20:05 PM)Participer à la Discussion