C’est ce jeudi 22 avril à Diamniadio que le Chef de l’Etat Macky Sall va présider le Conseil présidentiel sur l’emploi et l’insertion des jeunes. Ainsi, profitant du Conseil des ministres tenu ce mercredi 21 avril, il s’est exprimé sur le climat social, la gestion et le suivi des affaires intérieures. Ce faisant, le Président de la République a souligné: «dans le contexte de la pandémie Covid-19, la nécessité de poursuivre sans relâche les efforts du Gouvernement pour soutenir les entreprises, préserver les emplois, développer les contrats de stages et les embauches dans plusieurs branches avec sa décision de doter la Convention nationale Etat-Employeurs, d’une enveloppe sans précédent de quinze (15) milliards de francs CFA contre un (01) milliard actuellement, dans le cadre du Programme d’urgence pour l’insertion socio-économique et l’emploi des jeunes ».
Macky Sall de demander aux Ministres chargés de l’Emploi, du Travail, des Finances et de l’Economie d’actualiser, avec le secteur privé, la convention Etat-Employeurs à la lumière des orientations relatives à l’emploi des jeunes.
13 Commentaires
il réactive ses promesses....orales sans en préciser la teneur ....il délègue à plus incompétent que lui
l'espoir fait vivre mais participe à la grogne , les manifestations du mars sont derrière lui....jusqu'aux prochaines.
L'emploi des jeunes n’intéresse pas ce président dafay peundeul rek. Des financements qu'on distribue dans un stade ou sous des tentes il faut être macky pour, le faire, il est pire que tous ses prédécesseurs.
Et les 500 000 emplois par an certains pro macky donnaient des chiffres.s'il décide de dégager 300 milliards pour financer les jeunes ça signifie que 500 000 emplois yi ay fen la . Comment peut on prétendre avoir créé 500 000 emplois / an et réinvestir 300 milliards non sense macky bayil nah sa bop
Reply_author
En Avril, 2021 (16:25 PM)V
En Avril, 2021 (12:36 PM)Mohamed Daff
En Avril, 2021 (14:26 PM)Frero
En Avril, 2021 (14:47 PM)Reply_author
En Avril, 2021 (16:24 PM)Participer à la Discussion