En hibernation pendant plusieurs mois à l’étranger, le Président du Cese est rentré et a fait comme si de rien n'était, note Walf Quotidien dans sa parution de ce vendredi 1er octobre. Pourtant, écrit le journal, au nom de la transparence, Idrissa Seck se devait de donner des explications, offrant par la même occasion donner une leçon d’exemplarité à ses alliés de BBY dont il dénonçait jadis le manque de gouvernance et les négligences dans la bonne gestion des fonds publics. Mais jusqu’ici les Sénégalais attendent ses notes de ‘’Sévices’’ parisiennes.
Choc de moralisation. Très attaché à la transparence, lui qui a trop vite fait sa déclaration de patrimoine auprès de l’Ofnac semble aujourd’hui troublé par cet exercice. Il y va de la bonne gouvernance, de la reddition des comptes et de l’efficacité de la dépense publique. Surtout dans ce contexte où il y a urgence de supprimer certaines institutions comme celle qu’il dirige comme le réclament certains.
L’élan de la moralisation de la vie publique d’idy à travers sa déclaration de patrimoine aurait dû le pousser à sacrifier à la reddition des comptes afin de créer une frénésie moralisatrice chez nos ministres, directeurs généraux et hauts fonctionnaires… bref de tous ceux qui sont dans la gestion des deniers publics, commente le journal.
13 Commentaires
Citoyen
En Octobre, 2021 (10:13 AM)Vérité
En Octobre, 2021 (10:27 AM)Il est toujours là, c'est dieu qui fait et défait
walf , c'est de la haine, la médiocrité au sens propre
Citoyen
En Octobre, 2021 (10:28 AM)C'est désespérant de voir comment notre gouvernement et son président néglige la rentabilité. On n'attend plus rien.
Walf La Gaffff
En Octobre, 2021 (11:11 AM)Mais sachez que Dieu est là, et il tranche
Ndanane
En Octobre, 2021 (12:41 PM)Demandez lui pour la transparence pourquoi il ne condamne pas l'accaparement de la bande des filaos de Guédawaye et d'autres terres par ses collègues inspecteurs des impots.
Enfin après avoir men.. ti pendant des semaines sur l'état de santé de Idy, vous devez d'abord vous excuser. Comme vous savez inventer, créez unee autre histoire à dormir debout. Idy est revenu requinqué et en avant pour les élections locales, les petits prétentieux qui savent pas tenir leur qu....eue vont recevoir la leçon de leur vie
Mbacke
En Octobre, 2021 (15:18 PM)Amatg
En Octobre, 2021 (18:57 PM)Participer à la Discussion