Ils sont parvenus, en l'espace de quelques heures, à chiper la Une des médias, à la triste et sensible affaire dite des "talibés enchaînés" de Ndiagne. De véritables champions.
Décidément, le "monstre" n'est plus le Serigne daara, mais ceux-là pris dans les redoutables chaînes de l'Armp. Et de tant d'autres auditeurs!
Mais bon, ce n'est pas si grave. Au royaume de la "gestion sobre et vertueuse", il suffit juste de s'expliquer, pointer les flux du baril de pétrole, s'il le faut. De bien se laver à grande eau, à travers des communiqués, pour enfin obtenir sa récompense, une belle promotion. Qui sait?
Et puis, ça passe vite, comme du vent. De toute façon, ils ne sont pas les premiers à être "enchaînés" et ne seront pas non plus les derniers. Tristounet!
Au pays de la téranga, il faut plutôt être politicien chevronné, malin, rusé. Bref, il faut savoir bien dribbler, comme l'a fait et réussi l'infatigable Guy Marius Sagna avec nos forces de l'ordre pour accéder aux grilles du mythique palais présidentiel. Inquiétant !
C'est ça le Sénégal, notre nation si magique que devra dignement représenter un autre lion, Sadio, un vrai même, en terre parisienne, pour le titre du ballon d'or européen. Hélas!
0 Commentaires
Participer à la Discussion