Le mouvement citoyen Demain c'est maintenant, fondé par Mamoudou Ibra Kane, a dénoncé, dans un communiqué parvenu à Seneweb, les événements survenus le 16 mars 2023. «Les Sénégalais sont pris en otage par un Mortal Kombat et sont régulièrement empêchés de vaquer à leurs occupations vitales», regrette-t-il.
Selon le document, les populations paient ainsi un lourd tribut dans l'enchaînement des troubles avec la forte réduction de la mobilité, la fermeture des écoles et des commerces, le gel des activités, le caillassage des véhicules et des biens publics et privés.
«Le mouvement citoyen Demain c'est maintenant saisit cette occasion pour alerter sur les risques d'instabilité du Sénégal», lit-on dans le communiqué. Ses membres affirment que les Sénégalais n'en peuvent plus des batailles rangées et parfois mortelles.
Ils appellent donc les voix de sagesse à s'élever pour fustiger ces actes irréfléchis qui accentuent le malaise. Ces derniers appellent à plus de lucidité et d'amour du pays pour apaiser l'espace politique et social pollué par une "affligeante cacophonie".
Pour rappel, des scènes de violence ont éclaté lors de l'ouverture du procès opposant le ministre du Tourisme Mame Mbaye Niang et l'opposant Ousmane Sonko.
21 Commentaires
Tales
En Mars, 2023 (13:38 PM)President
En Mars, 2023 (13:40 PM)Macky ne sert pas le senegal mais il se sert du senegal. Regardez: depuis qu il a ete envoyé au nigria par Wade il a empoché un grande somme d argent sur le dos des senegalais. Il mdifie la constitution. Il a dit deux mandats. il l'a installé dans l'entendement de tous et l veut revenir aujour vouloir faire croire aux gens que ce n'est pas ce qu il avait voulu dire. il se croit plus intelligent que le rest des senegalais. il saura que sa mere n 'est pas plus valeureuse que les notres. ce qui nous fait mal lui fera mal aussi. Nous sommes tous dans la meme prison ' le senegal'
macky n'est point un bon président parce qu'il entretient une justice à deux vitesses en plus des détourneurs
sonko passe son temps à prêté le flanc c'est à dire se comporter comme un enfant pour quelqu'un qui aspire à diriger le Sénégal... fréquentation de lieu inapproprié, mensonge, insultes (gatsa gatsa kou dé sa yay diourate...)
quelle bassesses! et tout cela au détriment des populations qui continuent de subir les bombes à gaz dans les quartiers
N'ayez pas peur de le dire.
Côté Mame Mbaye Niang,Nada aucun problème .
Reply_author
En Mars, 2023 (17:58 PM)j étais choqué de voir comment un FDS s acharnait sur la vitre d une voiture
Bon Citoyen
En Mars, 2023 (14:10 PM)Ils utilisent les faibles d esprits et des trolls pour y parvenir.
Personne n est dupe.
La preuve,y a que les désoeuvrés,casseurs et bandits qui acceptent de descendre au front,les leaders eux,appellent à agir sur le terrain pour aller ensuite mettre à l abri leurs familles,enfants et proches.
Vous ne trouverez jamais parmi les victimes leurs enfants,jamais,il n y aura que les enfants des autres,les écervelés.
Par contre les personnes intelligentes vont s inscrire massivement sur les listes électorales pour aller porter leurs choix sur leur candidat.
Trop de mensonge et de manipulation de masse dans ce pays.
Ogozo
En Mars, 2023 (14:25 PM)C'est plus juste.
Senegalais Lambda
En Mars, 2023 (14:27 PM)Comme tout traître et toucouleur bon tien il ne cite jamais le nom de Sidy
De la part de quelqu'un qui fréquente y'a famille a l'unité 5 des parcelles
Sada
En Mars, 2023 (14:55 PM)Sall
En Mars, 2023 (15:00 PM)Baye Issa
En Mars, 2023 (15:27 PM)Gandiol
En Mars, 2023 (15:38 PM)Le sénégal ne sera plus jamais dirigé par un halpoular c'est terminé vous êtes dangereux
Ceuy
En Mars, 2023 (16:14 PM)Sall
En Mars, 2023 (16:15 PM)Participer à la Discussion