Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Rapport Centif 2013 : 115 dossiers traités, 24 transmis au Procureur

Single Post
Rapport Centif 2013 : 115 dossiers traités, 24 transmis au Procureur

Pour l’année 2013, la Cellule nationale de traitement des informations financières (Centif) a traité 115 dossiers sur les 123 déclarations de soupçons reçues. A défaut de preuves suffisantes, 87 de ces déclarations de soupçons ont été classées sans suite. Les 24 dont «l’instruction» est terminée et  dont des «indices graves et concordantes» de blanchiment d’argent ont été trouvés, ont été transmises au Procureur de la République du tribunal régional de Dakar, Serigne Bassirou Guèye, pour qu’il saisisse un juge d’instruction en vue de la traduction en justice des mis en cause. Pour le moment, 5 de ces dossiers ont connu une suite judiciaire. Quatre personnes inculpées ont finalement été condamnées et une autre relaxée.

Le rapport fait remarquer que pour l’année 2013, les déclarations de soupçons ont enregistré une hausse de 16,67% par rapport à l’année 2012.



2 Commentaires

  1. Auteur

    La Politique

    En Septembre, 2014 (10:26 AM)
    Le Sénégal est devenu un pays de délation et de règlement de comptes sous macky sall
    Top Banner
  2. Auteur

    Youssou Ndoye

    En Septembre, 2014 (10:57 AM)
    Venez a Wakam vous verrez des gosses de rien du tout qui n ont jamais travaille et qui roulent en 4x4 et se construisent des R+2ou3ou4 en s appropriant deliberamment le foncier qui est commun a toute une communaute et que personne n a le droit d aliener ou de ceder a un tiers .Meme ceux a qui les notables ont alloue des parcelles ne seront attributaires que lorsqu ils auront paye a la banque le montant de 1.200.000. Et ils seront proprietaires que d ici 20 ans En echange de leur versement ils ont comme document de piece a conviction leur recu de versement et l autorisation de construire qui fait office de garantie et de contrat avec la collectivite.Toute autre forme de cession doit et est nulle et non avenue .Malheueusement a Wakam meme les intellectuels refusent de voir et d accepter la realite des faits au nom de l interet personnel
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email