Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Réaction-Aida Mbodji : « Ce qu’on demande à Macky»

Single Post
Réaction-Aida Mbodji : « Ce qu’on demande à Macky»

« Nous avons une opportunité de marcher pour alerter par rapport à la situation qui prévaut dans ce pays. Alerter par rapport à tous les actes que le ministre en charge des élections et le Président de la république ont posé pour créer une situation qui réunit toutes les conditions d’un conflit. Nous réclamons l’organisation d’élections libres et transparentes. Or, le président de la République ne va pas dans ce sens. On lui demande aujourd’hui, à travers cette marche, de faire revenir les exilés, de libérer les condamnés, d’accéder à la satisfaction des besoins les plus élémentaires des sénégalais à savoir la fourniture d’eau potable mais aussi la fourniture suffisante d’électricité. Nous voudrions que la démocratie puisse régner dans ce pays qu’on a toujours dénommé un petit pays à grande démocratie ». 



5 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (21:09 PM)
    Ridicule!
  2. Auteur

    Chacal De Binke

    En Août, 2018 (04:08 AM)
    Mme Aida MBodji, vous n'avez rien a dire car la situation du pays dont vous parlez a commence avec toi quand vous etiez dans le gouvernement de Wade. Pourquoi avez-vous laisser la situation pourrir? Tu avais laisse les Senegalais sans eau et electricite et Macky a herite. Ca c'est de la demagogie. Va te reposer grande soeur on a assez vu ton mouchoir de tete.

    Connaissez-vous Binke? C'est une partie du Senegal ou les maures transitaient durant la saison seche pour voler des enfants pour les revendre en Mauritanie a de riches familles. Ou se trouve ce coin au Senegal? Cette question est pour Aida MBodji.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:19 AM)
    elle n esst candidate à rien du tout, elle n avait pas 15.000 voix au legislatives, comment elle peut etre parrainée par 50.000 personnes, elle negocie des postes , elle roule pour le maquis, ne lui faites pas confiance, ellle etait deja partie avec le mandaat de deputé du PDS
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:44 AM)
    Entreprenariat politique ou comment gagner sa vie sans travailler : les médiocres prennent le pouvoir.

    La politique est une entreprise financièrement rentable au Sénégal. Le pays est un immense gâteau de chef étoilé à partager entre plus de 300 partis dont 290 vautours n’osant pas voler de leurs propres ailes à une présidentielle car n’ayant ni le quotient électoral, ni la surface financière pour payer la caution, si ce n’est pas le pouvoir qui s’en acquitte à leur place pour berner les masses, astakhfiroullah !, baiser devrais-je dire. Les polluants politiques persistants et vrais faux opposants se réfugient derrière le nid douillet des coalitions, désertent le terrain politique pour envahir le terrain médiatique et exister par l’unité de bruit ; ni permanence, ni structures, zéro activité. Le récépissé ne sert point à conquérir le suffrage des électeurs, mais c’est un permis de combinazione, de spoliation, de prédation, d’accaparement de ressources sur le dos du Sénégal. La stratégie est simple. Le parti-media dit soutenir l’action du Président de la république en fonction qui lui jette un grand os à ronger rembourré avec fromage : salaire, avantages en nature et espèces, impunités garantis durant le mandat.

    Si c’est à la veille du premier tour de la présidentielle, il faut faire semblant de se présenter sans en avoir le courage. Aucune consigne et on attend le deuxième tour pour le grand chantage du maître en la matière. Au président sortant qui détient la caisse noire de milliards, il est exigé des frais de campagne. Les soi-disant souteneurs du challenger prétendent que leur soutien est sans condition. De ce fait, ils reçoivent des frais de campagne. Si le challenger passe, c’est le jackpot : rentes assurées durant le mandat du nouvel élu. Le supporter du candidat battu va transhumer par contournement, pour, dit-il, soutenir l’action du Président de la République. Dans tous les cas, les entrepreneurs politiques ne perdent rien de leur investissement et suceront le sang du contribuable sénégalais : salaires, passeport, logement, couverture maladie, parc automobiles, carburant, voyages à l’autre bout du monde. C’est pourquoi les partis yobbaléma, altoppé prospèrent. Violence au summum sur le peuple dépouillé ne saurait être plus pernicieuse. Ainsi déguisé, le vol est institutionnalisé et le crime organisé sans porter le nom de camorra ou oser appeler au « legalize it » à propos du yamba de Peter Tosh et du mouvement rastafari. Personne ou peu pour défendre les intérêts supérieurs de la nation orpheline et impunément violée à répétitions sur recommandation juridiquement encadrée. Le seul métier qui vaille est la politique. Inutile de travailler ; point de curriculum-vitae à faire valoir. Le parcours politique prime sur parcours professionnel.

    Faites de la politique et toujours de la politique, rien que de la politique, ainsi ventre et bas-ventre sont éternellement satisfaits. Les compétences en politique politicienne payent plus que les compétences pures.

    Ah tchim !, tchim mbaye !vagabondage politique ! transhumance !, appellation d’origine contrôlée de la prostitution politique dans le maquis avec ou sans la carte sanitaire du parti au pouvoir! Et si la proposition de l’ex- Premier Ministre Souleymane Ndéné Ndiaye avait abouti, combien d’hommes politiques, pardon, de bêtes en transhumance à la recherche de pâturages d’abord verts-PS, ensuite bleus-PDS, après marron-beige-APR, voulant goinfrer à tous les râteliers, de Senghor à Diouf, en passant par Wade et Macky, seraient fusillés ?

    Rage du Sunugal, les politichiens émergent, l’homo-senegalensis s’immerge et se noie mais quand le peuple se réveillera, le monde des politichiens s’effondrera. Donald Trump ne parlera plus de pays de merde. Le rire du nègre bon banania, comme pendant l’époque coloniale, ne se rappellera plus au bon souvenir de l’homo-africanus, risée du monde.

    Tuubé Waalo alias Doloff fign

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (07:45 AM)
    ^^^^^$$&é »’&é »’(

    TRANSHUMANCE DES TRANSITANTS DU BETAIL POLITIQUE:VEUILLEZ METTRE A JOUR LA LISTE DES GROS RUMINANTS DE LA REPUBLIQUE APRES 2012, n’oubliez pas les petits ruminants anonymes

    Prostitution politique dans le maquis sans la carte sanitaire de l’APR. Maky traitait en 2012 les transhumants de rats.

    Les transhu-traitres ont réduit à néant les prairies bleues de Wade, ils vont désertifier les pâturages marron beige du Maquis.

    R.A.P.E.L : Ramassis Animalier des Prostitués politiques et Lesbiens

    Djibo ka ministre

    Khadim diop ministre nommé au CETUD

    Souleymane ndene ndiaye PM devenu PCA avait proposé l’exécution des transhumants

    Abdoulaye baldé ministre

    Safiatou ndiaye ministre

    Bamba Mousseylimatou ndiaye al kazab , ministre monument de la renaissance

    Sada ndiaye ministre

    Adama Sall Ministre

    Serigne Diop Sadakhta

    Seydou diouf député

    Bassirou kébé, PDS, conseiller maky

    Me Babou ministre

    ELhadji daouda faye vava

    Aminata LO ministre

    Cheikh oumar anne COUD ministre conseiller sous wade

    Seydina issa kane ministre ex Dg senelec

    Samuel sarr ministre

    Iba Der thiam deputé

    Moussa sy deputé

    Elhadji malick gueye député

    Mamadou lamine keita ministre

    Serigne mbacké ndiaye ministre

    Ousmane ngom ministre

    Aliou sow ministre

    Modou diagne fada ministre

    Modou bousso leye ministre

    Safiétou thiam ministre

    Moussa sakho ministre

    Sitor ndour

    Becaye diop ministre

    Abdou aziz mbaye ministre

    Ngone ndoye deputé

    Ablaye makhtar diop ministre

    Mbaye Jacques diop

    Aida mbodj ministre

    Abdou fall ministre

    Farba senghor ministre

    Papa samba mboup

    Serigne mboup DG SAR

    Macoumba diouf ex DG ISRA

    Alé lo député vice president assemblée nationale sous diouf, wade et maky

    Modibo diop

    Baila wane BMW mobilisait pour wade

    Thierno lo ministre

    Momar aly ndiaye ministre

    Awa couddou louche ndiaye ministre

    Innocence ntap ndiaye ministre

    Ameth Fall Braya ?

    Me Ousmane seye avocat

    Pape diouf ex rewmi

    Oumar sarr député ex rewmi

    Oumar gueye ministre

    Talla sylla Maire

    Gana mbaye maire Bambey

    Kalidou Diallo ministre

    Me Amadou ka PCA Port

    Amadou kane Diallo ex maire de Ndioum

    Khoureychi thiam ministre

    Serigne modou kara marabout et sa femme sokhna dieng

    Ablaye sow Fédé Football

    Fabouly Gaye de Kolda

    Aliou dia député

    Fatou thiam Djazaka député

    Thierno bocoum député rewmi

    Abdou khafor touré DG

    Amadou tidiane wone ministre

    Momar gueye directeur ONFP

    Nafissatou Diop cissé ex rewmi



    &é »’&é » »’’^^

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email