Jeudi 24 Septembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Réaction de la Section Apr des Amandiers : “ C’est un faux débat de dire que Me Sidiki Kaba a utilisé des véhicules de l’ambassade”

Single Post
Réaction de la Section Apr des Amandiers : “ C’est un faux débat de dire que Me Sidiki Kaba a utilisé des véhicules de l’ambassade”

Suite à notre article publié, hier, sous le titre : «Meeting de l'Apr à Paris, des sénégalais dénoncent la mise à disposition de Me Sidiki Kaba des véhicules de l’ambassade», nous avons reçu un “droit de réponse” de Souleymane Sadio Diallo, Secrétaire général de la Section Apr des Amandiers, Paris 20e, qui a organisé la manifestation.

“C’est la section Apr des Amandiers, comme à son habitude, qui a financé à travers la cotisation de ses militants l’organisation de ce meeting en assurant la location et la sécurisation des lieux, la location et l’achat du matériel nécessaire. Nous aurons à le démontrer au besoin devant les tribunaux. Dire que nous avons donné, reçu des enveloppes ou distribué des «milliers d’euros» est extrêmement grave. C’est de la calomnie pure et simple. L’auteur devra apporter des preuves devant les tribunaux si nécessaire. C’est honteux de porter atteinte à l’honneur du Garde des Sceaux et à nous en avançant des arguments politiciens, fallacieux”, écrit-il dans son “droit de réponse”.


Il ajoute que “dans une manifestation politique ou autre, chacun, selon sa conscience, est libre de donner ou non un billet à un griot, à un chanteur. C’est un choix individuel. Mais cela n’engage en aucun cas la section des Amandiers ou le Garde de Sceaux, un homme à cheval sur les principes républicains. On nous parle de «voiture Opel». Cette voiture appartient à un membre de la section. Nous pouvons en apporter la preuve”.


“Me Sidiki Kaba, Garde des Sceaux, occupe un poste régalien, hautement stratégique au sein de notre appareil d’Etat. Et dans ce monde en pleine mutation où les bandes armées criminelles et les jihadistes menacent nos dirigeants et les citoyens, il serait extrêmement grave de ne pas assurer sa sécurité et de ne pas le mettre dans des conditions optimales de sécurité à tout moment et en tout lieu. Donc, c’est un Faux débat de dire qu’il a utilisé «des véhicules» de l’ambassade”, conclut-il.


Nous écrivions, hier, que le séjour à Paris du ministre de la Justice, Me Sidiki Kaba, fait grincer des dents. Plusieurs Sénégalais vivant à Paris ont été sidérés de voir que pour des activités politiques, le ministre soit doté de la logistique de l'ambassade du Sénégal en France. Ce qui, selon eux, jure d'avec la "gouvernance sobre et vertueuse" que le Président de la République, Macky Sall, prône.


“J'ai été sidéré de constater la mise à disposition des voitures de l'Ambassade et du Consulat du Sénégal à Paris pour une manifestation politique. C'est une utilisation des biens de l'Etat pour une manifestation d'un parti politique. Il y avait une Peugeot dont le conducteur n'était autre que M. Camara (...), ainsi qu'une Opel dont le conducteur était un jeune franco-sénégalais de Beauvais, certainement un proche au consul sénégalais à Paris. Comme d'habitude, il y avait une pléiade de griots dont la malienne Ina Baba Coulibaly pour chanter les louanges d'un ministre de la République. Des milliers d'euros ont été mis à disposition pour l'organisation de la Manif. A son arrivée à la veille, le ministre a reçu un groupe de partisans dans un hôtel parisien. Les griots ont été arrosés d'argent et malheureusement je trouve cela dommage qu'un déplacement d'un ministre de la justice dans de pareilles circonstances, au moment où notre appareil judiciaire fait la traque des biens mal acquis”, dénonçaient des compatriotes sénégalais vivant à Paris.

liiiiiiiaffaire_de_malade

6 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2015 (14:41 PM)
    Nos hommes politiques confondent les activités du parti avec celles de l'Etat.

    Profiter des moyens logistiques et du téléphone pour rencontrer des militants,c'est tout simplement du VOL. :frustre:  :frustre: 
  2. Auteur

    Manjacquou

    En Avril, 2015 (14:44 PM)
    Si vous en avez marre de ces gens.rejoignez le Rewmi d'idy dans différentes sections.j'ai moi pas de griots ou de mendiants.pas de distributions de deniers de l'état.vous pouvez venir contribuer à des échanges républicaines
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:55 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (15:59 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2015 (17:02 PM)
    Auteur

    Sentinelle Sur Paris

    En Juillet, 2015 (09:25 AM)
    il faudrait absolument changer LA DSE DE PARIS ; ils ont devalisé l argent des militants que le president a donné



    IL FAUT UN AUDIT COMMENCANT PAR LE VICE CONSUL JUQU AU DERNIER





    VOUS N AVEZ PAS HONTE DE LOUER DES MALIENNES POUR ACCUEILLIR LE PRESIDENT A MARSEILLE. VOUS LUI AVEZ FAIT CROIRE CA. ON VOUS TRAQUERA JUSQU AU DERNIER

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email