Les partis et autres coalitions politiques seront édifiés, lundi prochain, sur la recevabilité ou non des listes qu'ils ont déposées en vue des législatives anticipées du 17 novembre prochain.
Sur la Rfm, le directeur des opérations électorales à la Direction générale des élections (DGE) Abdoul Aziz Sarr révèle d'ores et déjà que certaines candidatures sont rejetées pour n'avoir pas respecté le cahier de charge.
Nos confrères de renseigner que la coalition Addu Diam fait partie de ce groupe.
À en croire le Commissaire Sarr, il y a beaucoup de listes qui présentent des manquements.
L'examen juridique de recevabilité des listes auquel procède la DGE, en ce moment, va être clôturé ce vendredi.
3 Commentaires
D’autres pensent que pour obtenir le vote des sénégalais, il faut les tromper à travers une campagne de propagation de calomnies destinées à diaboliser les nouvelles autorités auprès des sénégalais. C’est le Systéme.
Entre les deux, la justice doit faire objectivement son travail pour que force reste à la loi.
Le 17 novembre prochain, le peuple éclairé arbitrera entre l’Anti-système et le Système coalisé.
IL parait que c’est dans l’air du temps. Alors, pourquoi réserver cela qu’au football avec les péripéties autour de celui qu’on a célébré pour notre première CAN et à qui on a demandé de rendre le tablier sans égard ? Les élections? Je m'en branle comme dirait mon cousin bien élevé qui sait qu'elles ne changeront rien dans son calvaire. Mon coup de gueule, je le réserve à l’éducation de nos enfants à qui certains malotrus reprochent aujourd’hui d’aller se « suicider » en mer parce que nous n’avons pas le courage de reconnaître que nous les avons « assassinés ».
Encore deux jours et c’est la rentrée des classes qui risque fort de ressembler à une catastrophe annoncée d’avance. En effet, les inondations sont passées par là, laissant énormément d’écoles en proies des eaux boueuses porteuses de pleins de maux. Cela fait des semaines que des centaines d’écoles sont inondées et l’état du Sénégal a eu la géniale idée d’attendre le week-end pour essayer de faire partir les eaux puantes amenant tout un tas de nuisibles. C’est sûr, les murs des classes et les tables et bancs en bois ont bien bu pour macérer dans une humidité à tuer le plus résistant des asthmatiques et autres allergiques. À supposer que l’on puisse faire partir les eaux stagnantes, les cours d’écoles seront de véritables patinoires boueuses comme dans mon enfance lointaine. Nos petits n’ont plus de « sobocos » tous neufs à préserver en cas de chutes mais ils tout de même se faire limer les oreilles quand ils vont rentrer sales comme des mbames khoukh sortant du marigot. Pourvu seulement qu’ils ne soient pas malades. Mais de quoi je me plains moi ? Il ne s’agit que des enfants sénégalais ? Tant que les grands auront à becqueter et à satisfaire leur libido, qu'ils pourront voter et se faire mettre la vaseline une fois de plus, tout va !
Si je suis le seul à m’énerver, c’est peut-être que je suis pas normal, un peu fou, mais comment ne pas perdre la tête avec un pays (je n’ose pas dire un zoo !) pareil ?
Ce Lundi
En Octobre, 2024 (20:20 PM)Participer à la Discussion