Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Recrutement de nervis: Le lutteur Bathie Sow en garde à vue

Single Post
Recrutement de nervis: Le lutteur Bathie Sow en garde à vue

Il lui est reproché de recruter des nervis en vue de saboter l'audience du procès Karim Wade, dont le verdict est prévu le 23 mars prochain. Le lutteur Bathie Sow, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été placé en garde  à vue, a annoncé la radio Rfm ce midi. Nous y reviendrons. 



30 Commentaires

  1. Auteur

    Z

    En Mars, 2015 (13:18 PM)
    C'est encore une preuve supplémentaire après celle donnée par la sortie incongrue de Paganon que le verdict sera défavorable à Karim Wade et suscitera la réaction de ses partisans.
  2. Auteur

    Lebou Dakar

    En Mars, 2015 (13:41 PM)
    GOUVERSEMENT PROBABLE EN AVRIL 2017



    PRESIDENT KHALIFA SALL

    PREMIER MINSITRE ABDOUALYE BALDE

    MINISTRE DE L ECONOMIE ET DES FIANANCES MALICK GAKOU

    MINISTRE DES COLLECTIVITES LOCALES BARTHEMY DIAZ

    MINISTRE SANTE MODOU DIAGNE FADA

    MINIISTRE DE L ENSEIGNEMENT SUP ALIOUNE SOW

    PRESIDENT ASS TANOR DIENG

    {comment_ads}
    Auteur

    Sobou

    En Mars, 2015 (13:44 PM)
    A chaque fois que je regarde la TFM,il ya le jeune PAPE CHEIKH DIALLO,mais la TELE c'est pas la radio,meme pour le journal,c'est lui qui donne le micro,on le voit partout,toutes les emissions,franchement ,il devient soulant,á la longue....ce que YOUSSOU NDOUR devrait faire,de transferer sa chaine de TELE,chez MBAYE DIEYE FAYE,á la rue 25 ANGLE 22....et l'appeler TELE NGUEWEL NDOUR.....TROP DE BRUITS....vive la RTS.....de vrais professionnels.....LA TELE c'est que de la TELE....mais ne pas confondre RADIO ET TELE.....BARRI NGUENE WAKH TROPE....MBASS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dev

    En Mars, 2015 (14:02 PM)
    En tout cas toht sauf macky rewmi metina
    {comment_ads}
    Auteur

    Lam

    En Mars, 2015 (14:03 PM)
    Merci SOBOU enfin quelqu'un qui pense la même chose que moi. La TFM c'est comme une radio en faite. Pape chheikh Diallo, dj boubs amina poté etc j'ai rien contre eux mai il suffit seulement que je mets la chaine pour regarder quelque chose d'intéressant et qu'es ce que je vois les mêmes têtes toujours qui ne font que parodier à longueur de journée et du bavardage qui n'en fini pas accompagné de pub pub pub pub pub.

    Celui qui m'énerve le plus dans tout sa c'est Lamine Samba. A chaque émission il faut qu'il nous dit qui la habiller ou il est son numéro de téléphone bla bla bla. on s'en fou de tout sa.....
    Auteur

    Gyan

    En Mars, 2015 (14:07 PM)
    Gouvernement. De complot. Libéré. Karim. C'est libérer. Le peuple. De grâce. Laisse la partir
    {comment_ads}
    Auteur

    Fall

    En Mars, 2015 (14:10 PM)
    En bas o dictature sa doit arrê
    {comment_ads}
    Auteur

    @sobou

    En Mars, 2015 (14:30 PM)
    Les animaeurs de la chaine GFM, tout comme RFM (mais à un degré moindre car des hommes de classes sont quand même à cette radio), mais à la Télé, ils donnnent leur numéro pour faire du nianatou. Ils sont pas professionnels et prennent les appelants surtout les femmes pour tenter de les rencontrer, de coucher avec eux et d'être leur macro en leur présentant d'autres hommes.

    Ce n'est pas normal qu'ils donnent leur numéro personnel en pleine émission télé ou de radio. Idem pour le 'je te prends ci-souff,,,', du n'importe quoi. Moi, ma femme n'écoute même pas ces gens. Si elle veut s'informer, les grandes chaines sont là, RTS, Gabon, France24, RFI, etc.

    L'échec de Youssou Ndour dans le monde de l'audiovisuel, c'est de donner des armes à des gens pas formés. C'est du n'importe quoi. Les émissions qui sont sensés nous formés durent à peine une minute (sur la Santé, sur les anciennes gloires, sur la grammaire française, etc. Lorsque Pape Cheikh DIAllO dit publiquement, 'Diw, Nam na sa lokho, c'est du wayann éhonté. Je les zappe pour d'autres chaînes. La ARTP doit aussi servir, car ils utilisent nos réseaux publics et obéissent à un cahier de charges.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lebou De Tamba

    En Mars, 2015 (14:32 PM)
    @ LEBOU



    Après un gouvernement pareil, il faudra sans doute faciliter la procédure de renonciation à la Nationalité Sénégalaise pour éviter les émeutes.
    Auteur

    Lu Sur Le Net

    En Mars, 2015 (14:37 PM)
    LETTRE OUVERTE D’UN MAGISTRAT

    Cher collègues,

    C’est avec amertume que je suis en train de rédiger ces quelques lignes pour vous interpeller publiquement, tout le pays a les yeux rivés surtout sur nous magistrats en ce moment.

    Sans vouloir m’immiscer dans le travail de certains collègues ni leur donner de leçons, je suis cependant très mal à l’aise par les actes posés par certains d’entre nous depuis quelques temps.

    Etre quelques fois aux ordres de l’exécutif cela nous arrive à tous et nous devons le reconnaître publiquement car les hommes politiques qui en ont usé durant les régimes successifs de 1980 à nos jours le savent et jugent l’indépendance, la probité morale ainsi que l’intégrité de beaucoup d’entre nous forcément sous cet angle.

    Il est vraiment temps d’ailleurs à mon avis est que ce débat soit posé sur la table et faire l’objet d’un consensus afin que de telles choses ne puissent plus se reproduire à moins qu’il ne s’agit de préservation de nos institutions ou de la sécurité nationale du pays.

    Un jeune étudiant en droit à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar se destinant à notre corporation m’a interpellé jeudi soir me disant que quelques-uns de ses camarades et lui-même étaient choqués de voir comment certains magistrats sénégalais semblent être aux ordres de l’exécutif.

    Selon lui tout praticien du droit qui aurait suivi le déroulé des débats ce jeudi 12 mars aurait conclu que le substitut du procureur a usé de manière flagrante de manœuvres dilatoires en affirmant avoir reçu de l’accusation des documents en cours d’audience et aurait besoin de les étudier avant de se prononcer.

    Poursuivant il rajouta que le bon sens aurait voulu que le parquet qui est normalement dans ce procès du côté du plaignant verse ces documents aux débats et non demander un renvoi qui semble est perçu par une bonne partie de ces camarades et d’ailleurs généralement par l’opinion publique comme une nouvelle manœuvre pour empêcher le jugement du sieur Papa Alboury Ndao avant le verdict de la CREI.

    Tentant de démonter cet argumentaire venant d’un jeune étudiant en droit, je rétorquais que dans ce cas précis le juge n’a fait que suivre l’accusation qui comprend aussi les avocats du sieur Karim Wade et qu’il ne saurait donc parler d’un juge aux ordres.

    Et la liberté du juge du siège me répliqua t’il en me disant que le juge ne pouvait ignorer que son jugement ne peut en aucun cas être dissocié de celui de la CREI donc n’était pas obligé d’accéder à la requête de renvoi.

    Donc un vrai juge indépendant et soucieux de la justice aurait refusé un énième renvoi du procès du sieur Karim Wade contre le sieur Papa Alboury Ndao ou à défaut fixé une date avant le 23 mars.

    J’avoue que cette réplique m’a ôté toute nouvelle envie de revenir à la charge car mal à l’aise.

    Chers collègues juges du siège dans ce dossier Karim Wade et ses complices présumés comme dans toutes les affaires dont nous avons à connaître tout au long de notre carrière, c’est normalement le droit et la loi simplement qui doivent nous lier à l’exécutif afin de rendre la justice au nom du peuple sénégalais.

    Il est vrai qu’un grand nombre de magistrats ne cautionne nullement ce qui sans langue de bois, peut être assimilé à une dérive politico-judiciaire depuis quelques temps et notre plan de carrière ne doit pas prendre le pas sur notre sacerdoce qui se doit être la justice et seulement elle.

    Il est vrai que les textes organisant la magistrature maintiennent encore celle-ci sous un lien hiérarchique de fait avec l’exécutif mais cet état de fait ne doit pas concerner la prise de décision du juge car elle relève de sa seule conscience et surtout qu’il n’a de compte à rendre à personne contrairement à son collègue du parquet.

    L’avènement de l’État de droit au Sénégal ne peut se produire sans que nous magistrats y contribuons et ce processus ne peut avoir comme préalable qu’une application rigoureuse de la loi pour toutes et tous et rendre la justice de manière équitable.

    Nous juges sommes pourtant naguère respectés sommes tant désavoué aujourd’hui par l’opinion publique sénégalaise et il faudrait être aveugle et sourd pour ne pas le voir et l’entendre c’est à cause de notre incapacité à être à la hauteur des attentes de la part de nos concitoyens pour une justice véritable.

    Des libertés publiques au contentieux électoral nos jugements ont souvent eu des considérations politiques au lieu de se baser uniquement que sur des fondements strictement juridiques.

    L’UMS se doit de tirer la sonnette d’alarme car dans certains pays pas si éloignés la dissimulation du caractère politique de décisions juridictionnelles a conduit au chaos et des juges ont dû se dédire afin de ramener la paix.

    Un Magistrat frustré
    {comment_ads}
    Auteur

    Xibare

    En Mars, 2015 (15:00 PM)
    Libérer karime mou guene lilesbou
    {comment_ads}
    Auteur

    De

    En Mars, 2015 (15:11 PM)
    J a pitiè des cons qui vont perdre la vie pour les beaux yeux de karim wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Vu

    En Mars, 2015 (15:12 PM)
    Ce que la radio a relate est la verite ils veulent mettre le pays a feu et a sang avc wade fo sattendre a tout
    Auteur

    Mounos

    En Mars, 2015 (15:31 PM)
    On lui reprocherait de recruter des nervis pour saboter un procès ? Pourquoi n'avoir pas attendu de le prendre au moins en flagrant délit, si on est convaincus de la réalité de cette intention ? Ce n'est qu'au Sénégal et dans les dictatures QU'ont interpelle quelqu'un pour des INTENTIONS! On attend que les Organisations de défemses des droits de l'homme se lèvent pour éviter que le Sénégal ne vire vers la dictature que beaucoup redoutent ! Demain, on pourrait arrêter des centaines de militants du PDS sous ce même prétexte fallacieux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Wi

    En Mars, 2015 (15:36 PM)
    Lebou Dakar je partage ta proposition. Que Dieu nous y mène le plus rapidement possible. :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Revolte

    En Mars, 2015 (15:52 PM)
    Ce lutteur a été pris en flagrant délit de recrutement . Je vous le dis en connaissance de cause . Merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Vu

    En Mars, 2015 (16:01 PM)
    Revolte je te rejoins sur sa jai etais meme temoin de quelques choses quand les policiers sont venus chez lui il a avoue a haute voix
    Auteur

    Macky Say Say

    En Mars, 2015 (16:20 PM)
    li aye nabaté la rec macky sou begué diamou am diamou sou begue fitena am fitena fy sénégal la kéne kouné mane nga yam fan nga degue pour def li ngaye def le 23 mars affaire bou dakar la sokhal
    {comment_ads}
    Auteur

    Virtuel

    En Mars, 2015 (16:47 PM)
    IL......LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE CHARLIE SALL EST MAL BARRE.IL NE REUSSIT MEME PAS LE CENTIEME DE CE QU'A FAIT WADE AU POUVOIR......EMPRISONNER TOUJOURS EMPRISONNER C'EST SON MACABRE BILAN.....QU'IL AILLE AU DIABLE BOUFFEUR DE CHAIR HUMAINE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Italy

    En Mars, 2015 (17:18 PM)
    Nervis yeup banlieue légnou deuk
    {comment_ads}
    Auteur

    Boul Ja

    En Mars, 2015 (17:38 PM)
    macky sall un putin ki n merite a rien .un putin ki na rien compris. un putin encourage par des doomeharam . voici un deum sans coeur et son souhait n va pa s realiser. karim sera l futur president. si t né pa conten d ca sask téé l pir domeharam
    Auteur

    Hola

    En Mars, 2015 (17:49 PM)
    Ces gens là ne dorment plus. Ils voient partout Karim WADE même en rêve. On prend d’honnêtes citoyens et on les met en prison pour de farfelues. Un père de famille informaticien arrêté soit disant qu'il informait l'avocat de Karim, un lutteur arrêté pour de soit disant recrutement de nervis pour saboter l'audience. Comment est ce possible???? Une chose est sure Karim WADE vous empêchera de dormir du bon sommeil. Libérez le et par ricochet libérer le peuple. C'est mieux que de fomenter des complots. On a l'impression qu'on se trouve du temps de Sékou TOURE qui pour un rien jetait tous ce qui bougent en prison.
    {comment_ads}
    Auteur

    @sobou

    En Mars, 2015 (18:16 PM)
    A la RFM a part la surdouée Bessel Basse, c'est la cata...

    Pour Bessel, je trouve que c'est un talent gaspillé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor

    En Mars, 2015 (20:45 PM)
    Fèn rék!!!!!! Après le technicien qui branchait des micros pour Karim, voilà un lutteur imaginaire qui recrute des "saboteurs" pour Karim, ils n'ont même pas honte.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Bara

    En Mars, 2015 (01:14 AM)
    merci a notre brave police et renseignement généraux ils faux arrêter au bon moments les bandits qui veulent profiter de la situation et semer le désordre dans le tête des sénégalais travailleurs et honnêtes et serviteurs de la république que dieu donne mains forte et beaucoup de moyens et réflexe et talents a notre police et a notre gendarmerie que force reste la lois.



    nous devons faire confiance a nos services de sécurité qui sont des hommes intègre et bien former et qui tiennent a la tranquillité de ce pays mais les gas du pds ne savent pas que l etat restera toujours fort efficaces et sils veules être conséquents ils n ont qu a attendre d autres élections pour faire appliquer leurs mode de gouverner pourquoi se précipiter de quoi ils sont peur pour essayer de manipuler l opinion ça ne passera pa nous voulons la paix

    Auteur

    Sangue Mbacké Mbaye

    En Mars, 2015 (01:52 AM)
    L'Etat a perdu la tête! c'est le branle-bas, chaqu'un accuse pour museler le PDS. Vous perdez votre temps. On attendait que le réveil du peuple que votre presse antipatriote n'a pu endormir que durant deux ans se fasse pour lancer l'offensive. Tout le peuple s'est réveillé maintenant et s'est fait une religion précise sur l’innocence de l'ancien Ministre d'Etat Karim Wade que macky veut juste détruire pour l'empêcher de se présenter à la présidentielle. Quelle lâche reconnaissance envers tout le bien que l'ancien président Wade a fait pour vous. Quand aux méchants qui avait cru en la culpabilité de monsieur Karim wade; ils n'ont qu'a voir du coté de pétrotim, mital et la gare de pompier pour trouver les vrais futurs pensionnaires de la crei.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ssouyou

    En Mars, 2015 (14:08 PM)
    C
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounos

    En Mars, 2015 (16:19 PM)


    @ ITALY POST N° 21 Dans ce cas despèce, des preuves matériels, des écoutes téléphoniques sont présentées au procureur, mais dire qu'on aurait vu ce lutteurs en train de recruter pour on ne sait quoi, n'est pas sérieux ! On a quand même le droit de recruter des gens pour soit la sécurité lors d'un évènement, et pourquoi pas préparer une manifestation au cas où... ? Dans tous les paysdémocratiques, il est possible de mobiliser des partisans pour une manifestation contestataire ! Je pense que l'idiot n'est pas celui que vous désignez
    {comment_ads}
    Auteur

    Apristes

    En Mars, 2015 (00:07 AM)
    nimporte quoi ce régime passe son temps a soupçonner et a accuser .



    rien que des mensonges contre les honnêtes qui restent au pds.



    cependant ceux qui sont dans ce régime et ceux du pds qui ont transhumes sont les vrais voleurs.



    KARIM est le plus honnetes digne .



    Auteur

    Memecellule

    En Mars, 2015 (01:57 AM)
    on sait k tu na rien fait c des raisons puremet politiques...on est de tout coeur avec toi...on a partage la meme cellule hier kan jai ete arrete car ayant oublie ma piece d identite chez moi..bathie je me disais au paravant k tu etais bandit mais ayant passer hier toute la nuit dans la meme cellule au commisariat central de guediawaye jai tout compris....tout ca a ete monte car tu fais parti du pds et tu ne le cache pas
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email