Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Refus d'appliquer une décision présidentielle : Les agents de l'administration menacent de boycotter la présidentielle

Single Post
Le collectif interministériel des agents de l'administration sénégalaise

Le collectif interministériel des agents de l'administration sénégalaise, dans un communiqué parvenu à Seneweb, informe que le préfet de Dakar vient de leur notifier l'interdiction de leur marche pacifique qu’ils avaient prévu de tenir ce samedi 20 janvier 2024 avec comme itinéraire : La porte du millénaire jusqu'au rond-point de la RTS.


L'autorité administrative a motivé sa décision par un risque de perturber la circulation et le BRT. Une réponse "regrettable", selon le collectif qui fustige ce qu'il appelle un "abus de pouvoir du préfet", qui pour la deuxième fois rejette leur demande de marche.


Face au niet du préfet, le collectif affirme que cette énième "forfaiture" ne va pas arrêter sa détermination pour la poursuite de son combat. Pour ce faire,les agents de l'administration sénégalaise comptent dans un premier temps discuter avec leurs avocats pour saisir la Cour suprême dans le but de réclamer leur droit à la marche.


La semaine prochaine, ils envisagent de partir en masse à la primature pour exiger du Premier ministre d'appliquer la décision présidentielle afin de prendre en charge leurs préoccupations qui sont, entre autres, la généralisation de l'indemnité de logement, le paiement de la prime de prudence des chauffeurs, le statut des contractuels et leur reversement dans la Fonction publique, le statut des décisionnaires et les conditions précaires dans les sphères ministérielles de Diamniadio.


Si rien n'est fait, ces agents menacent de paralyser le secteur de l'administration sénégalaise avec une grève générale au cours du mois de février. Une grève qui risque d'engendrer d'incommensurables conséquences sur le plan économique et des manquements graves pour l'organisation de l'élection présidentielle. Le collectif invite tous les chauffeurs de l'administration à croiser les bras pour l'acheminement du matériel électoral.


Pour ne pas en arriver à cette situation, ils interpellent le Premier ministre à les recevoir pour régler définitivement leurs revendications qui sont bien paraphées dans un document déposé sur la table du chef du gouvernement.



5 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Janvier, 2024 (16:38 PM)
    Voilà où on en est arrivé dans notre pays où la majeure partie des activités est politisée (travail, économie, sport, médias...)

     

    Incivisme, refus de l'autorité, profiter de la moindre occasion pour "exiger" (!) tout et rien à la fois sous peine de chantage, refus de servir, privilégier un droit syndical par rapport à un DEVOIR professionnel...

     

     

    Renseignons nous bien sur qui sont les dirigeants de ce syndicat et surtout leurs affinités politiques, et nous compredrons mieux pourquoi ils se manifestent ainsi et maintenant. Tout ça pour "une marche non autorisée et des revendications syndicales.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (21:52 PM)
      Il faut vraiment être un hypocrite pour penser à des manipulations politiciennes, ces gens sont de pauvres citoyens qui ne parviennent pas à vivre de leurs salaires, et en plus, ils sont en face d'un président faible, affairiste, et politicien de métier, qui ne cesse de donner le mauvais exemple en recompensant des voleurs, traitres, et insulteurs publiques, mais aussi en cédant des avantages et des droits sous la pression de lobby politiques, religieux, ou financiers. 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Janvier, 2024 (16:54 PM)
    Il faut les limoger , il y a bcp de Sénégalais plus intelligent que eux , comment dans un pays normale a la proche des élections on fait la pression pour revendiquer n importe quoi 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (16:54 PM)
    Il faut les limoger , il y a bcp de Sénégalais plus intelligent que eux , comment dans un pays normale a la proche des élections on fait la pression pour revendiquer n importe quoi 
    {comment_ads}
    Auteur

    Stop L’injustice

    En Janvier, 2024 (18:47 PM)
    Payer les ,leurs droits ! C'est inadmissible qu'ils aient le même diplôme que ceux recrutés par la fonction publique et qu'ils soient payés moins (de moitié)que ceux qui travaille dans la fonction publique avec le même diplôme .....c'est une injustice inqualifiable 
    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    En Janvier, 2024 (20:07 PM)
    Maintenant c'est clair, ils ne veulent pas d'élections 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email