Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

ASSANE BA OUVRE LE FEU SUR...

Single Post
ASSANE BA OUVRE LE FEU SUR...

Le nouveau secrétaire national chargé de la mobilisation et de la propagande du Pds, Assane Ba, est très remonté contre ses camarades qui ont décliné les postes qui leur ont été confiés par Me Wade. Dans cet entretien accordé à Seneweb, Assane Ba invite Me Amadou Sall, Babacar Gaye et Cie à « faire profil bas ».

Une situation délétère prévaut au Pds au lendemain de la mise en place, par Me  Wade, d’un nouvel organigramme du secrétariat exécutif national (Sen). Quelle lecture vous en faites ?

Le secrétaire général national du parti, c’est-à-dire Me Abdoulaye Wade, est la seule personne qualifiée pour procéder à des nominations pour le compte du secrétariat national qui est un peu dans notre jargon politique, le gouvernement du parti démocratique sénégalais (Pds). A ce niveau donc le statut, en ses articles 21 à 24, lui en donne la plénitude. Aucun militant du parti ne peut le lui contester.

Ce qui s’est passé, c’est qu’il y a eu des responsables du parti qui ont été exclus : Mamadou Diagne Fada, Pape Samba Mboup, Farba Senghor, Madické Niang qui est parti sur la pointe des pieds, également l’ancien ministre de l’énergie, Samuel Sarr qui a créé son propre parti. N’était-il pas urgent pour le parti et à travers l’organe décisionnel, directionnel en la personne du Secrétaire général national, de procéder, ne serait-ce que pour cela, à des changements ? Je dis oui !

Nous sommes également dans une situation où il faut remettre le parti en ordre de bataille politique. En termes d’enjeux, nous allons vers des élections locales et nous avons la prétention de les gagner. Nous allons à des prochaines élections législatives et nous voulons, avec nos alliés, gagner la quasi-totalité des sièges. Nous avons aussi en ligne de mire l’élection présidentielle 2024. Alors nous nous préparons à cela et pour ce faire il faut réorganiser le parti avec du sang neuf.

Des responsables et pas des moindres ont quand même décliné les postes qui leur ont été confiés…

Certes…vous avez raison, ils ne sont pas des moindres mais c’est le parti qui les a fabriqués. Le parti est au-dessus de tout le monde. Ils sont des produits du parti. C’est le parti qui a fait qu’aujourd’hui ils ont des ‘’Noms’’. Ils le doivent au président Abdoulaye Wade qui a eu à les nommer à des fonctions mêmes étatiques. Ils n’ont pas à hausser les épaules. Ils devraient même faire profil bas parce qu’il y a énormément de citoyens sénégalais, responsables militants qui, s’ils avaient eu ce qu’ils ont eu, auraient pu faire mieux. Donc ce n’est pas la peine de hausser les épaules ou de se gargariser d’une quelconque personnalité.

Au Pds, le militant représente ce que le poisson représente dans la mer. Comme le poisson dans la mer, quand vous êtes au Pds, vous avez cette force et cette estime. Mais dès que vous en sortez, ou vous cherchez à créer des problèmes, vous êtes vomi par la majorité des militants et des Sénégalais. Donc véritablement c’est à eux de nous dire les raisons fondamentales qui font qu’aujourd’hui ils ont rejeté les fonctions éminentes qui leur ont été dévolues. Alors qu’hier ils avaient accepté des fonctions moindres que celles qu’ils ont aujourd’hui.

Nous savons également que quelque part il y a des dessous. Mais le parti est très avisé. Il prendra ses responsabilités. Ne vous en faites pas, le parti dira son dernier point de vue sur cette affaire-là.

Quelqu’un comme Alinard Ndiaye pourtant étiqueté Karimiste, pointe du doigt une gestion familiale du parti. Qu’en pensez-vous ?

Je considère que c’est un mauvais procès qu’on veut faire à Karim Wade. Le secrétaire général national de notre parti s’appelle Abdoulaye Wade. C’est lui qui est élu par un congrès et c’est lui qui reste notre mentor, notre Khalife général en politique. Les décisions c’est lui qui les a prises. Karim n’a rien à voir là-dedans. S’il y a à dire, ils n’ont qu’à attaquer le président Abdoulaye Wade s’ils osent l’affronter. C’est un manque de courage. C’est le président Abdoulaye Wade qui, conformément aux statuts du parti, a le pouvoir de nommer qui il veut et d’en dégommer qui il veut.

 

 


13 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2019 (19:58 PM)
    Go fuck your mom from behind you mother fucker..

    Assan Ba go sit down.



    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul.

    Top Banner
  2. Auteur

    Volai414

    En Août, 2019 (19:58 PM)
    "C’est Abdoulaye Wade qui, conformément au statut du parti, a le pouvoir de nommer qui il veut et d’en dégommer qui il veut.". Cela sort de la bouche d'un cadre du parti!

    Parti démocratique vous avez dit? Drôle de conception de la démocratie!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (20:44 PM)
    Babacar Gaye, Omar Sarr n'ont pas un seul militant avec eux. L'un est un colérique et s'en allié tout le monde même du temps de la planeur du Pds. L'autre crève par son "niack xorome" et son manque de charisme! Pardon pour Babacar, ses nouveaux militants sont les réseaux sociaux!!! Assane Bâ, dèm lène défar Parti bi!!!! Ana Farba? Déna. Ana Madické, toc na fi, toc na fé!!!!!!! Ana Abdou Fall??????
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2019 (20:57 PM)
    Drôle de conception de démocratie. Je nomme, je bannie.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (21:35 PM)
    wade est un dictateur. son parti lui appartient et il va le remettre à Karim. Les anciens responsables comme fada, Ndéné, Madicke et autres sont ambitieux et ont compris que rester dans ce parti équivaut à se mettre derrière Karim.
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2019 (22:10 PM)
    Le PDS continue sa chute vertigineuse.Wade n’a qu’un seul vœu.Voir son fils président avant sa mort.Jamais Karim président du Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (00:04 AM)
    Aucune dignite. Courbez l echine e rampez devant Karim mon cher Ba. Mais vous ne gagnerez plus aucune election au Seneg

    al
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (01:05 AM)
    ASSANE BA futur Ex-Militant de Wade
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (02:05 AM)
    Ce pauvre con pense gagner des élections après toutes les deroutes que le PDS a subi.Il n'a peut être pas compris que son parti est une coquille vide et que les Sénégalais dans leur écrasante majorité leur ont tourné le dos.Pauvre Monsieur Ba.
    Top Banner
    Auteur

    Camara

    En Août, 2019 (09:35 AM)
    PDS : "Parti Des Slaves"?



    La solution pour la dignité de ces membres est l'EXCLUSION DES WADE DU PARTI.



    Libérez-vous de ces monarques.
    {comment_ads}
    Auteur

    Feu Eau

    En Août, 2019 (12:48 PM)
    Ils peuvent faire sa ce la n'engage que eux

    Ils decilnent parce Abdoulaye Wade n'est pas le président du Sénégal

    Ils ne pensent qu'à leur personne

    Avec ou sens eux le pds continue son train rien ne l'arrête
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (13:32 PM)
    il l'a dit " qui il veut " mais c 'est le mot clé au Pds ,c'est à prendre ou à laisser
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2019 (13:32 PM)
    il l'a dit " qui il veut " mais c 'est le mot clé au Pds ,c'est à prendre ou à laisser
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email