![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/da630c59a4f90caafce76406a3c96286a8cd6d01.jpg)
Les réactions se poursuivent à la suite du report du scrutin présidentiel au 15 décembre prochain. Le journaliste et leader du mouvement «Demain, c’est maintenant», Mamoudou Ibra Kane, n’est pas allé par quatre chemins pour dénoncer un « complot » contre l’actuel Premier ministre, pour lequel il faisait campagne après avoir renoncé à sa candidature déclarée.
«Le président de la République est en train de violer la constitution. Il avait dit qu’il ne se présenterait pas pour un troisième mandat pour une question d’honneur, aujourd’hui, il oublie cela. Il est en train de se tailler un délai supplémentaire pour rester au pouvoir », a-t-il déclaré sur Rfi.
Cela confirme, selon l’ancien directeur général du groupe Futurs Médias (Gfm), que « le chef de l’État avait renoncé suite à la pression et maintenant il montre sa vraie nature ».
Position de la Première Dame, Marième Faye Sall
Allant plus loin, M. Kane martèle : « C’est un complot qui est ourdi contre le Premier ministre Amadou Ba. On parle de sondage. Mais depuis quand un sondage peut être utilisé pour reporter une élection présidentielle ?».
« En 2012, lui-même savait qu’il ne pouvait pas remporter l’élection face au président Abdoulaye Wade et aux autres candidats au premier tour et il s’est contenté de 26% qui le qualifiaient au second tour. Et sur les bases des sondages existants, s’ils sont avérés, Amadou Ba est très bien placé pour l’emporter tout au moins se qualifier au second tour », a soutenu le journaliste, qui dénonce, dans la foulée, un manque de solidarité gouvernementale faisant allusion aux sorties médiatiques du ministre Mame Mbaye Niang et Cie contre le Premier ministre.
« On dit aussi que la Première Dame Marième Faye Sall n’est pas pour la candidature ». A cette interrogation de Christophe Boisbouvier, Mamoudou Ibra Ka d’admettre que « cela se dit et les faits qui se déroulent semblent le confirmer ».
5 Commentaires
Dj Gabon
En Février, 2024 (16:34 PM)Ne vous fatigué pas. Nous peuple lambda on sait qui est qui.
Reply_author
En Février, 2024 (16:49 PM)Reply_author
En Février, 2024 (17:09 PM)Reply_author
En Février, 2024 (17:44 PM)Ibou
En Février, 2024 (17:04 PM)Pour un poste aussi prestigieux que ca puisse être, tu ne dois pas te laisser salir et laisser les gens comploter et t'utiliser comme bouc-émissaire. je ne suis pas un fan de toi mais si tu ne te défends pas là quand Macky aura fini de dérouler son projet tu sera un grand perdant à jamais.
Amadou Ba et Maky Sall on les met dans le même sac
Mille milliards du fonds COVID 19 détournés, 94 milliards volés pare Mamour Diallo DG ONAS, 34 milliards volés par Ministre mame mbaye niang, député farba ngom se fait voler 1 milliard douteux chez lui, députés biaye et sall trafiquent et vendent des passeports diplomatiques, Ciré dia vol des miliards à la poste, le DG des élections Thiendella fall volent des terres à guediawaye , aliou sall frere de maky volent _800 milliards, plus de 60 morts depuis mars 2021, des milliers de blessés, des milliers de citoyens en prison , des entreprises et commerces cassés, etc, zéro commission d enquête
Maquis prolonge le premier mandat de 5 ans en 7 ans
Maquis vole par fraude industrielle le troisième mandat par fraude industrielle
Maquis manipule les institutions pour voler un quatrième mandat sans limite
Ce petit persidan de Maquis est une catastrophe
Maquis acte son troisième mandat et insulte le peuple
Maquis sait que le candidat désigné par Sonko passera au premier tour
Le peuple défendra la démocratie que maquis foule aux pieds
Maquis pire que le nazisme
Vol, dictature, ethnicisme, Maquis a cassé la nation
La délinquance politique n a de limite que la résistance du peuple
Le faux dialogue national est un dealogue, un putsch, un coup état électoral pour tricher, tripatouiller, voler, viole, écraser la souveraineté populaire
A la place d une élection , Maquis concocte une sélection pour éliminer Bassirou Diomaye FAYE, Sonko et d’autres candidats validés par le Conseil constitutionnel et choisir des candidats khoussmaniappe pour cautionner le hold up électoral avec des candidats de faoire valoir dont Amadou Diouldé BA le guinéen
Le Sénégal ne mérite pas un aussi petit persidan que Maquis
Maquis se fout du droit, ce qui compte ce sont ses sales besognes
Seule la résistance peut freiner les dérives insultantes, ethnicistes, irrespectueuses, kleptomaniaques, dictatoriales
Résistons pour jeter Maquis hors du palais
Participer à la Discussion