Jeudi 14 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Report de la Présidentielle : Mamoudou Ibra Kane révèle la réaction en coulisse de Amadou Ba

Single Post
Report de la Présidentielle : Mamoudou Ibra Kane révèle la réaction en coulisse de Amadou Ba


A 3 semaines de la Présidentielle, le président Macky Sall a décidé de reporter le scrutin. Selon Mamoudou Ibra Kane, Amadou Ba reste calme malgré tout ce qui se passe.

"Il est serein, il observe ce qui se passe. Je ne peux pas parler à sa place. Il ne manquera pas l’occasion probablement, d’édifier les sénégalais", a-t-il d'emblée déclaré dans des propos recueillis par RFI.

Le journaliste-politicien révèle également que Amadou Ba, lors de sa rencontre avec Macky Sall la veille de l'annonce du report, a fait savoir au chef de l'Etat qu'il n'était pas d'accord. "Une rencontre houleuse entre Macky Sall et Amadou Ba vendredi soir ? Je ne peux pas la qualifier de houleuse. Il y a eu une rencontre et le premier ministre Amadou Ba  a clairement fait savoir qu’il était  contre tout report de l’élection présidentielle. Une position républicaine qu’il faut saluer (…) Mais, il n’a pas été écouté", a-t-il ajouté.

Amadou Ba va-t-il démissionner de son poste de Premier ministre ? "Aucune option n’est écartée", répond Mamoudou Ibra Kane. "Dans les prochains jours,  on sera édifié sur la décision qu’il aura à prendre ou de la décision que Monsieur Le Président de la République va prendre".


12 Commentaires

  1. Auteur

    En Février, 2024 (13:54 PM)
    Amadou Ba n'a aucune intérêt de corrompre qui que ce soit. La corruption doit venir de pastef qui se précipite de jeter le discrédit sur le pouvoir. On verra plus clair sous peu. 
    Top Banner {comment_ads}
  2. Auteur

    En Février, 2024 (13:55 PM)
    Vous parlez trop au Sénégal.  Allez travailler bon sang !!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:02 PM)
    Amadou Ba c'est un soumis il n'est pas d'accord sur le report mais c'est pas quelqu'un qui se révolte il va rester soutenir Macky dans coup d'état 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:02 PM)
    Dieu le tout puissant, l'omniscient, par le truchement peut être du travail de ta mère, utilisant l'idiotie et la précipitation de tes ennemis, te confie le seul couteau qui devrait trancher ta gorge. Tu en fais quoi?

    Je ne sais pas de quoi AMadou Ba à peur, mais la plus grande peur pour un homme d'honneur devrait être le déshonneur et pour un homme sans honneur, la mort. Malheureusement pour lui, s'il ne prend pas son courage à bras le corps et sa foi en bandoulière, il risque le déshonneur et la mort par torture.

    Quand il ne reste qu'à mourir, il faut le faire en tout honneur.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2024 (14:06 PM)
      il lui suffit de sortir et de démentir à haute et intelligible voix l'usurpation de sa signature pour se sauver sa vie et sauver le processus. SInon, il mourra en déshonneur.
      Marème faye et Mame Mbaye, ne peuvent pas imposer leur dictature à l'Etat.
      Le Président est trop faible devant cette dame
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (14:04 PM)
    Macky connait la fragilité de Amadou Ba et Amadou Mame Diop.

    C'est pour il les a placés là où ils sont.

     

    Cette loi n'aurait jamais Passé si Mimi Touré ou Sonko était Président de l'Assemblée Nationale. 

    De plus  si les elections se tiennent au le 15 Decembre (10 jours avant Noël! Sic! suivait mes pensées...) et que Macky perd soit au 1er tour ou 2ème tour, la durée fatidique de 2 ans sera atteinte avant la passation du pouvoir et Macky aura encore le loisir de dissoudre l'Assemblée Nationale.....

    Instabilité Institutionnelle.
    Top Banner
    Auteur

    En Février, 2024 (14:25 PM)
    Mr Amadou BA n'a aucun interet à démissionner du gouvernement qu'il dirige.Sinon il perdra la grande coalition BBY et dans ce cas il sera recalé aux parrainages.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nite

    En Février, 2024 (15:05 PM)
    Il n a qu a démissionné et se retirer définitivement de la scene politique.nite day kham bopam 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Février, 2024 (15:11 PM)
    fonctionnaire milliardaire !!!! Connaissnt ses compagnons, il ne démissionera jamais. La peur. Voler un tam-tam est chose facile mais trouver la place, le scène pour le battre n'est pas une partie de plaisir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Réalisme

    En Février, 2024 (16:22 PM)
    Si benno était sure de sa victoire, il n'y aurait pas eu de report. C'est aussi simple que ça. Et si leur chef était aussi populaire, il pouvait faire gagner le plus petit de la classe, sans même faire campagne. La preuve par ousmane et second ! Et je ne pense pas qu'un gain de temps changera la donne. Et qu'on ne peut prolonger indéfiniment l'âge de la retraite de certains remparts. Je conseille au chef de se réconcilier avec qui il sait et partir tranquillement. Quand une femme ne vous aime plus, rien n'y fera, ni les cadeaux, ni les bon parfums, rien à part geum Yalla. Ces gens qui l'entourent ne feront jamais le poids, et en cas de difficultés ils lui tourneraient rapidement le dos. Wakh rek, arrogants en plus, comme ce ministre qui minimise les ndongo daaras et les vendeurs de poulets. Comme ce gars du commerce à l'air si méprisant. Comme ce petit de la culture qui minimise les sortants de l'ENA (équivalent de l'école des dirigeants en France). Sinon comment comprendre qu'il dise que son PM ne serait rien sans ses décrets de nominations. Il parle d'inspecteur des impôts! Et lui alors ? Ils sont des centaines, les jeunes ayant ses diplômes ou plus. Et son prési qu'etait-il avant Wade ? Pour se réconcilier avec les jeunes, le PR devrait revoir son casting et sa com, sinon comment comprendre sa faible côte malgré ses grandes réalisations ?
    Top Banner
    Auteur

    The Therapist

    En Février, 2024 (16:24 PM)
    Après mûre réflexion, je pense que M. Boun Abdallah Dionne est le seul leader politique qui comprend la vision du président. La coalition Dionne2024 place le Sénégal en priorité, un Sénégal juste, ouvert et attaché à des élections transparentes, équitables et inclusives. Les autres candidats semblent moins préoccupés par l'avenir du Sénégal ou par les limites constitutionnelles de leurs propositions. Certains politiciens gagneraient à tempérer leurs ambitions personnelles au profit de l'intérêt général du pays. Les convictions individuelles sont respectable mais ne sauraient primer sur les valeurs fondatrices de la nation sénégalaise.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2024 (16:29 PM)
    Nous attendions qu'il demissionne sans attendre car le désaveu dont il est victime est incomprehensible.  Rester 1er ministre dans ces conditions montre qu'il ne mérite pas de diriger ce pays. On a besoin de personnes d'honneur et avec des principes, pas de beni oui-oui...
    {comment_ads}
    Auteur

    Moulaye

    En Février, 2024 (17:33 PM)
    En tout cas Amadou Ba sera le prochain président du Sénégal in chalah
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email