A 3 semaines de la Présidentielle, le président Macky Sall a décidé de reporter le scrutin. Selon Mamoudou Ibra Kane, Amadou Ba reste calme malgré tout ce qui se passe.
"Il est serein, il observe ce qui se passe. Je ne peux pas parler à sa place. Il ne manquera pas l’occasion probablement, d’édifier les sénégalais", a-t-il d'emblée déclaré dans des propos recueillis par RFI.
Le journaliste-politicien révèle également que Amadou Ba, lors de sa rencontre avec Macky Sall la veille de l'annonce du report, a fait savoir au chef de l'Etat qu'il n'était pas d'accord. "Une rencontre houleuse entre Macky Sall et Amadou Ba vendredi soir ? Je ne peux pas la qualifier de houleuse. Il y a eu une rencontre et le premier ministre Amadou Ba a clairement fait savoir qu’il était contre tout report de l’élection présidentielle. Une position républicaine qu’il faut saluer (…) Mais, il n’a pas été écouté", a-t-il ajouté.
Amadou Ba va-t-il démissionner de son poste de Premier ministre ? "Aucune option n’est écartée", répond Mamoudou Ibra Kane. "Dans les prochains jours, on sera édifié sur la décision qu’il aura à prendre ou de la décision que Monsieur Le Président de la République va prendre".
12 Commentaires
Reply_author
En Février, 2024 (13:57 PM)Ridicule Reply_author
En Février, 2024 (15:19 PM)Je ne sais pas de quoi AMadou Ba à peur, mais la plus grande peur pour un homme d'honneur devrait être le déshonneur et pour un homme sans honneur, la mort. Malheureusement pour lui, s'il ne prend pas son courage à bras le corps et sa foi en bandoulière, il risque le déshonneur et la mort par torture.
Quand il ne reste qu'à mourir, il faut le faire en tout honneur.
Reply_author
En Février, 2024 (14:06 PM)Marème faye et Mame Mbaye, ne peuvent pas imposer leur dictature à l'Etat.
Le Président est trop faible devant cette dame
C'est pour il les a placés là où ils sont.
Cette loi n'aurait jamais Passé si Mimi Touré ou Sonko était Président de l'Assemblée Nationale.
De plus si les elections se tiennent au le 15 Decembre (10 jours avant Noël! Sic! suivait mes pensées...) et que Macky perd soit au 1er tour ou 2ème tour, la durée fatidique de 2 ans sera atteinte avant la passation du pouvoir et Macky aura encore le loisir de dissoudre l'Assemblée Nationale.....
Instabilité Institutionnelle.
Nite
En Février, 2024 (15:05 PM)Réalisme
En Février, 2024 (16:22 PM)The Therapist
En Février, 2024 (16:24 PM)Anonyme
En Février, 2024 (16:29 PM)Moulaye
En Février, 2024 (17:33 PM)Participer à la Discussion