Le coordinateur du mouvement Tabax Sa Rew, Aly Tounkara, condamne avec la dernière énergie le report de l'élection présidentielle.
Selon lui, le calendrier électoral constitue le fondement du pacte démocratique qui représente l’expression de la volonté populaire. ‘’Le respect de cette échéance revêt une importance cruciale pour garantir la légitimité de nos institutions et assurer la stabilité du Sénégal. Nous sommes en droit de nous interroger sur la pérennité de nos principes démocratiques. Nous devons nous rappeler que la légitimé découle de la confiance du peuple et du respect des règles démocratiques établies", lit-on dans un communiqué du coordinateur de Tabax Sa Rew.
Tounkara affirme qu’au-delà du 2 avril 2024, il est impératif que chaque citoyen sénégalais reste vigilant et fait face collectivement à cette situation, car le non-respect du calendrier électoral remet en question la légitimité du président de la République en place, Macky Sall.
Il déplore ainsi l'entorse subi par ce qui devrait être le pilier de la démocratie sénégalaise et invite les partis politiques à assumer leurs responsabilités. ‘’En tant que citoyens engagés, nous devons exiger la transparence et l’équité dans le processus électoral. Engageons-nous à être les gardiens vigilants de notre démocratie et à faire entendre notre voix de manière responsable’’, invite-t-il.
3 Commentaires
On connaît comment tu t'es construit. Alors stop
On connaît comment tu t'es construit. Alors stop
Participer à la Discussion