Le Président de la République Bassirou Diomaye Faye a reçu en audience des acteurs du Bâtiment et des travaux publics (BTP), la semaine dernière pour discuter de l’arrêt des chantiers sur la corniche de Dakar.
Ministre de l’Environnement et de la Transition écologique, le Pr Daouda Ngom a été interpellé sur cette rencontre. Ce, lors de l’atelier de partage des nouvelles dispositions issues du décret n°2022 - 2295 du 28 décembre 2022 portant code des marchés publics et du nouveau cadre harmonisé des finances publiques (budget programme) tenu ce mardi 7 mai. : « Je ne peux ni confirmer ni infirmer des décisions qui ont été prises. Je n'ai pas cette information», a-t-il rétorqué.
Cependant, une source du journal “Le Quotidien” a indiqué que les travaux peuvent reprendre dès ce jeudi.
18 Commentaires
Reply_author
En Mai, 2024 (17:05 PM)C'est un peu la chianlit quand même non ? Sonko ferait mieux de s'occuper du Sénégal et de son gouvernement plutot que d'aller voir l'internationale putchiste. Les affaires étrangères se doit être du ressort de Bassirou en tant que Président.
Reply_author
En Mai, 2024 (18:03 PM)Ça veut dire quoi, reprendre les constructions quand on sait que ces gens n'ont pas le droit d'occuper le domaine maritime. Beaucoup de ceux qui construisent sont ceux la même qui ont profité de la corruption de l'ancien.
Donc, finalement le projet était du vent. Vous vouliez juste enlever Macky pour profiter des largesses du pouvoir, mais pas pour mettre les voleurs hors d'état de nuire.
Akhenaton avait bien vu quand il commençait à questionner votre deal avec Macky.
Thiie
En Mai, 2024 (16:54 PM)Reply_author
En Mai, 2024 (16:56 PM)A chaque coin de rue tu vas rencontrer quelqu'un qui te dira: maa ngui thi sama Porozet bi!
Ça donne de l'espoir, le Porozet !
Reply_author
En Mai, 2024 (17:19 PM)Senegalensis
En Mai, 2024 (18:00 PM)« Lorsque le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt... (proverbe chinois)
Anonymous
En Mai, 2024 (18:24 PM)La délocalisation des nouvelles usines chinoises de Keur Mor Ndiaye de Thiès est une urgence environnementale. Je veux citer l'usine chinoise de fer METAL et celle de caoutchouc ou plastique en phase de construction. Des unités industrielles extrêmement polluantes (sonore et olphactif) pour l'environnement, les habitants et les employés. Installées au centre, entre les localités comme Keur Madaro, Keur Mor Ndiaye, Keur Matar et Daaraji, sans compter tous les villages environnants, c'est une bombe écologique en gestation et un véritable problème de santé publique dont les problèmes pulmonaires seront pour bientôt malgré le peu d'emploi créé.
Monsieur, il faut une population en bonne santé pour développer le pays. Donc prenez votre responsabilité et n'écoutez pas les politiciens qui vous parlent d'emploi sans se soucier de la santé et du bien être des populations.
Surtout ne vous fiez pas aux études d'impact environnemental de complaisance, biaisé par les magouilles (habitation à 500m non respectée, ...).
La forêt classée de Allou-kagne peut bien les accueillir et le problème est réglé !!!
Fall
En Mai, 2024 (21:01 PM)ce dossier est complexe et implique au plus profond degré les detenteurs du pouvoir actuel et ancien depuis 2012 WALLAHI gneppa narra daanu et eux en premiers
ils ne font que manipuler pour donner l'impression à l'opinion qu'ils travaillent dommage pour un peuple qui a coisi d'etre trompé de l'opposition jusqu'au pouvoir
Anta Diouf
En Mai, 2024 (21:29 PM)Anta Diouf
En Mai, 2024 (21:29 PM)Tamsir
En Mai, 2024 (21:46 PM)Laye
En Mai, 2024 (11:31 AM)Fa
En Mai, 2024 (17:33 PM)Participer à la Discussion