Mardi 04 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Réquisition de véhicules et rétention de salaires par le nouveau régime : 39 chefs de village de Djendé se rebellent et comptent battre le macadam

Single Post
Réquisition de véhicules et rétention de salaires par le nouveau régime : 39 chefs de village de Djendé se rebellent et comptent battre le macadam

La réquisition des véhicules affectés aux chefs de villages et à des présidents de Conseil rural par l’ancien président Wade installe le malaise à Sédhiou, selon Libération. En effet, le collectif des chefs de village de l’arrondissement de Djendé est sorti de son mutisme pour dénoncer la manière dont leurs véhicules ont été repris par les tenants du nouveau régime et le gel de leurs salaires. A les en croire, ces véhicules sont très utiles dans les localités enclavées, car servant le plus souvent à évacuer des malades. « C’est le président Abdoulaye Wade qui nous avait offert ces véhicules etnous avait octroyé des salaires. Depuis lors, nous vivons des difficultés à cause de cette frustration. Ces véhicules nous servaient même d’ambulance (...). Nos malades étaient évacués dans les districts ou centres de santé de Sédhiou à l’aide de ces véhicules », déplore le chef de village d’Aino-Salam, Ibrahima Touré, par ailleurs porte-parole de ses collègues. Avant d’ajouter : « Le président Macky Sall, avant qu’il nous retire ces véhicules, devait plutôt en rajouter pour permettre aux villageois que nous sommes d’avoir accès à la santé sans aucun problème. Qu’il sache que ce n’est pas pour rien que Wade nous avait offert ces véhicules et des salaires ». Ces chefs de villages de l’arrondissement de Djendé, au nombre de 39, ont décidé de battre le macadam dans les prochains jours à travers lesrues de Pakao.


liiiiiiiaffaire_de_malade

9 Commentaires

  1. Auteur

    Xeme

    En Juillet, 2012 (13:52 PM)
    Qu'est ce qu'ils ont contre le président et sa presse, ces chefs de village ? Ignorent-ils qu'ils sont entrain de détruire un mythe mensonger ? On a dit que c'étaient des véhicules volés. On a bâti toute une politique de bonne gouvernance et de combat contre l'impunité là dessus. En parlant de leur véhicules retirés et de leurs salaires gelés, ces cons sont entrain de foutre en l'air tous les mensonges de l'état ! Ils doivent apprendre les bonnes manières ces petits chefs de village. L'état a besoin de ces gros mensonges pour sa crédibilité. Il n'acceptera donc aucune déstabilisation de chefs de village qui ne veulent pas se taire. A bon entendeur, salut !
  2. Auteur

    Dev

    En Juillet, 2012 (13:53 PM)
    Wade est plus qu'un chien , si tous les chefs de village doivent avoir des voitures et des salaires dans un pays aussi pauvre que le Sénégal où allons nous trouver cet argent?



    Il faut arréter de défendre des interets personnels.



    Demander des centres médicaux , des écoles , des ambulances mais pas de 4/4 qui ne seront utiles qu'à vous et vos proches.



    Wade et le PDS la pire chose qui soit arrivée au Sénégal.



    pauvre de nous .
    Auteur

    Adam 12

    En Juillet, 2012 (15:30 PM)
    Ceux qui denoncent Wade parce qu'il a affecté des vehicules et ocroyé des vehicules à des chefs de village ne sont rien d'autre que des chiens.Est ce que ces chefs de villages ne sont pas des senegalais?Est ce qu'ils ne travaillent pas pour la communauté?Pourquoi pensez vous qu'ils ne meritent pas de salaire?Wade a tout fait pour batir un etat moderne mais vous n'avez jamais rien compris, avec vos petites cervelles, vous ne faites que du suivisme derrière ces delateurs de la trempe de Alioune Tine, dansokho ,ces espèces d'intellectuels, ce crétin de Youssou NDour .Vous allez tous mordre la poussière avec la hause de l'electricité qui s'annonce et autres denrées ,enfin vous avez juste ce que vous meritez.
    Auteur

    Alcatraz

    En Juillet, 2012 (15:51 PM)
    wade est un vampire il a fait ça pour gagner elections mais les sénégalais sont pas dupes; chef de village salarié véhicule.. le lendemain y aura mille nouveaux villages ; il suffit de contruire 5 cases à deux cent métres plus loin..
    Auteur

    Al Fadiadji

    En Juillet, 2012 (16:58 PM)
    Que toutle monde sache une chose L´APR n´est pas eternel , donc MACKY est en train de semer la mauvaise graine ou pire de creuser la tombe de tous les "APERISTES" avec ses audits ciblés ou téléguidés. IL s´emprend maintenant á la casamance et de surcroît le lieu d´origine de la mère de l´ancien PRESIDENT ,quelle coincidence !!! La peur de FEU SENGHOR est sur le point de se vérifier quand il avait changé d´avis en confiant le pays á DIOUF au lieu de NIASSE. MACKY SALL: Le début de l´instabilité au sénégal jusque lá epargné .

    Audit , oui c´est la loi de la transparence mais la régle de ladite transparence n´est pas deux poids deux mesures .La loi de la vengence vient d´être decreter par Macky ce n´est pas de la voyance.Du jamais vu , un tel acharnement sur son prédécesseur .Mais qui vivra verra....... :sn: 
    Auteur

    Jibril Wade

    En Juillet, 2012 (17:35 PM)
    il y a au senegal 90000 villages donc 90000 chefs de village Ou trouver 90000 vehicules ? qui prend en charge leur carburant ? qui paie les chauffeurs ? et l entretien ? on joue avec le senegal mais ALLAH REGLERA CE probleme Abdoulaye wade aura a faire avec ALLAH tous ceux qui ont eu a etre mouilles de pres ou de loin aurons des comptes a rendre Le senegal a trop souffert des ses dirigeants mais c est termine INCHALLAH la sentance c est bientot LES chefs religieux savent que c est le sang du peuple que leur ont donne ces dirigeants , mais ils disent rien ,parcequ ils ne representent pas le PROPHETE sur terre ....je ne sais pas ce que demain sera mais je sais dans les prisons il y a des saints qui souffrent d injustice et ca se paiera durement pour le pays Ceux qui ont jambes peuvent les tester car ils en auront besoin bientot QU ALLAH epargne les enfants ,,les femmes , les handicapes et les vieilles personnes AMIN
    Auteur

    Tic

    En Juillet, 2012 (19:34 PM)
    les consequences du clientellisme et amateurisme de wax waxeet. le maitre de la ruse et des combinaisons politiciennes.une des nombreuses "mines" poses mechamment par wax waxeet au nouveau pouvoir a la veille de sa cinglante defaite du 25 mars 2012
    Auteur

    Foudre

    En Juillet, 2012 (20:45 PM)
    ABDOULAYE WADE A CREE DE DANGEREUX PRECEDENTS EN OFFRANT DES VEHICULES ET UN SALAIRE AUX CHEFS DE VILLAGES ET PCR. AUCUN TEXTE DE LOI OU DECRET NE LE PREVOIT. C'EST PAR ABUS D'AUTORITE QUE ABDOULAYE WADE A AINSI AGI. IL FAUT SIMPLEMENT FAIRE SAVOIR AUX INTERESSES QUE LA LOI NE PREVOIT PAS QU'ILS DISPOSENT ET VEHICULE ET DE SALAIRES.
    Auteur

    Inconnu

    En Novembre, 2012 (11:47 AM)
    Tous les milliards voles et qui ont necessite d'une audite officielle pourraient bien payer meme s'il y avait plus de 100.000 chefs de villages au senegal. Tous ceux qui sont contre ces véhicules ou de salaires n'ont aucune responsabilite dans l'administration senegalaise. Moi je partage le point de vue de IBA DER THIAM. Le chef de village a de plein droit a un véhicule de fonction plus son salaire minimum de 100.000FRS CFA/mois. Parce_que dans son village, il a la casquette du président de la république.

    Vous ceux qui sont contre les avantages des chefs de villages, soyez tolérant et défender le droit à la difference et voyez ce qu'il y a meilleurs aux chefs de villages de notre cher Senegal si en réalité vous etes de véritables citoyen de ce PAYS.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email