Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Retrouvaille Wade-Macky : La Convergence des forces républicaines réclame la paternité

Single Post
Retrouvailles entre Macky et Me Wade
La Convergence des forces républicaines (CFR) réclame la paternité de la réconciliation entre l’ancien président de la République Abdoulaye Wade et son successeur Macky Sall. Dans un communiqué parvenu à Seneweb, la CFR déclare : « La mission que nous avions effectuée, avec des camarades de la Grande alliance, le mardi 31 mai 2016, chez Me Abdoulaye Wade, a été pour nous une opportunité d’échanger avec l’ancien président de la République sur les perspectives de retrouvailles avec son successeur pour mieux servir le Sénégal». 

 La Cfr ajoute que c’était avec une disponibilité résolue et un accueil cordial que Wade les avait reçus pendant 10 tours d’horloge – de 09h à 22h – dans sa résidence à Versailles. Toujours dans le même document, la Cfr indique : « A l'époque, trois sujets déterminants ont été discutés avec lui. D’abord, nous avions suggéré à Me Wade d’accepter d’être reçu par Macky Sall, actuel président de la République. 

Ensuite, il était pour nous indispensable que les deux personnalités travaillent, main dans la main, pour l’intérêt supérieur de la Nation. Enfin, un appel a été lancé au Parti démocratique sénégalais (PDS) pour soutenir et accompagner la politique de leur ancien frère de parti ». La CFR se réjouit de la rencontre des deux hommes lors de l’inauguration de Massalikul Jinaan qui a été, selon eux, une suite de leur discussion avec Me Wade à Versailles.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2019 (14:03 PM)
    Qu'on nous explique en quoi ce fils de salope qu'est abdoulaye wade peut travailler pour la nation. il n'est plus président, il a 120 ans.

    Moi à la place de Macky je l'aurais mis aux arrêts depuis longtemps et bouclé sa sale vieille gueule de connard ,..; domérame bou rouxx ndeyam la .

    Ce vieux fils d'enculé nous emmerde... na kata ndeyam feuléh

    Vraiment les ouolofs là da gno gnakeu teguine koi !

    wade da nga maguette, gnaw, xorbidass...t'a une sale gueule... vraiment il faut nous lâcher la bride ...va mourir tranquillement de ta mort et laisse le pays avancer ;.. sa saram ndey way !
    Top Banner
  2. Auteur

    Bourr

    En Octobre, 2019 (19:04 PM)
    Je ne vais jamais m'employer à descendre au niveau aussi bas que le tien, pour t'encourager à être plus ridicule, irrespectueux et impoli qu'il n'ait été encore donné de constater sur ce réseau de seneweb. Tu es libre de ne pas aimer Abdoulaye WAde ou un autre sans être aussi irrévérencieux, si toutefois tu avais à remuer mille fois tes méninges avant d'en arriver à de telles maladresses au sommet de leur nature indécente et insolente ! ET c'est encore dommage que, toute honte bue, nous soyons à nouveau surpris et affligés par un son de cloche qui nous apprend que le racisme reste toujours un pion que le démuni et écervelé intellectuellement utilise contre des hommes et des femmes hautement préoccupés par les vrais problèmes de l'heure dans notre société. L'arme dont est victime son propre détenteur ne cherche pas loin des injures, invectives et calomnies les plus abjectes qui soient, et qui rangent son malheureux utilisateur dans le canevas des moins que rien . Traiter un ancien Président et de surcroît un vieil homme de la trempe de Wade avec un vocabulaire aussi crapuleux et irrespectueux, va bien bien sûr nous amener à tourner la tête un peu pour jeter un bref regard sur celui qui en est l'auteur; évidemment dans le seul souci de lui porter assistance dans un état de démence au paroxysme. Qu'il nous soit toujours donné d'apprendre à nous éloigner du langage burlesque et ignominieux pour être bien lus ou écoutés !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Bourr

    En Octobre, 2019 (00:22 AM)
    Que serait le Président Wade réfractaire à la main tendue du Président Sall ? L'un et l'autre ont su porter sur eux la responsabilité historique de sombrer dans l'humilité et le respect des sénégalais après près de 10 ans de brouille et d'adversité d'une intensité suffocante. Leur acte posé et embelli par les circonstances de temps et de lieu que sont un vendredi inaugural et la grande mosquée Massalikul Djinaane, continue de défrayer la chronique dans tous les sens, quand bien même il faille noter que le plus important aura été la décrispation du climat politique, élément catalyseur de la rencontre de Wade et Sall au palais présidentiel. Faut-il s'en offusquer à paraître cynique devant l'harmonie et le manifeste d'un tournant qui s'appuie sur la volonté de rectifier, de reconstruire , d'avancer et de marcher sur les écueils qui ont longtemps vicié l'atmosphère politique du pays? IL est évident qu'un panel d'analystes politiciens et de politologues se soulève et porte la voix pour décrire le rapprochement entre Wade et Sall. Cela contribuera à leur donner matière à réfléchir sur la conduite à adopter en vue de mieux sceller leur réconciliation .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sek

    En Octobre, 2019 (23:21 PM)
    Essayez de mettre un administrateur pour éviter de publier des termes irrévérencieux.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email