Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Révocation de Khalifa Sall : Les arguments de Macky Sall

Single Post
Révocation de Khalifa Sall : Les arguments de Macky Sall

Le chef de l'État, Macky Sall, s'est basé sur le rapport de présentation du ministre de la Gouvernance territoriale, du Développement et de l'Aménagement du territoire pour révoquer le maire de Dakar, Khalifa Sall. Nous vous proposons le texte fatal au désormais ex-édile de la capitale sénégalaise.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:42 PM)
     :sunugaal:  :sunugaal: l'application simple de la loi de la république :sunugaal:  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:43 PM)
    Je pense que ce décret est illégal, le jugement n'est pas encore définitif. Un recours en annulation pourrait facilement le révoquer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:57 PM)
    C’est l’application pure et simple de la loi fait mettre la sympathie de cote mais Le droit est dit
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:58 PM)
    Le réveil sera difficile pour notre par défaut

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:58 PM)
    khawemna les senegalais qu'est ce qu'on attend pour kate ndayou maky sall ...
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (16:59 PM)
    C'est du vrai banditisme d'etat ... mais wait and see.... C'est presque fini...
    {comment_ads}
    Auteur

    Pith

    En Août, 2018 (17:07 PM)
    Macky connait dèjà la décision de la cour supême, car la cor supreme est le comité directeur de l'APR
    {comment_ads}
    Auteur

    Olaf

    En Août, 2018 (17:13 PM)
    Attention, les sénégalais sont assis en regardant ailleurs, sans se rendre compte de ce que Macky Sall est entrain de multiplier des abus de pouvoir caractérisés. Les sénégalais vont récoltés les conséquences. restez les bras croisés. ca finira par tombé sur vous
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:16 PM)
    c'est le decret simple dun dictateur juste papier cul pour lui signé par yaya.....c'est comme ca que les dictateurs font sourtout quand il a madior et son equipe dans sa poche
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:22 PM)
    Macky comme Staline Macky comme Mao tous les 2 brimaient, opprimaient leurs peuples au prix du "socialisme" ou du "communisme" ( les massacres de la place Tian'anmen, la répression féroce par Staline de l'opposition, l'exil de Trotsky, son exécution à Mexico par un nervis de Staline). Macky n'est réellement pas un démocrate. Il dit qu'il est social libéral, moi je trouve que c'est c'est un néo-stalinien tortionnaire dans la stratégie de conservation du pouvoir, néo-libéral dans la politique économique. Macky ne connait le centralisme démocratique dans un parti, il décide les autres exécutent. Il demande l'avis de ses collaborateurs mais n'en tient souvent pas compte il décide seul. Il faut dire qu'il est entouré par des brebis gaeuses très nombreuses. Pour Macky ce qui est important c'est de surtout pas s'opposer à lui. Il a le même esprit que les dictateurs, la seule différence avec les dictateurs au sens classique, au Sénégal on ne tue pas directement on ne torture pas directement, c'est plus fin plus subtil plus hypocrite mais au final tout aussi efficace que les dictatures des pays de l'est ou d'Amérique du sud. Macky est à l'aise dans ce système néo stalinien. Il pavoise, dès qu'il y a un qui bouge il l'enferme et fait marcher l'armada judiciaire. Il faudrait que le peuple voir l'opposition soit plus vicieux et l'affronte sur tous les fronts en même temps pour le déstabiliser à l'effigie d'une bombe à défragmentation qui n'arrête pas de pétarader et qui fait des bruits assourdissants à répétition constante comme lorsqu'une bande de lycaon chasse une proie en faisant des relais puis en l'encerclant. Il faudrait chasser Macky comme une proie. LA CHASSE AU SANGLIER POUR MACKY EST OUVERTE. ORGINISONS UNE BATTUE PERMANENTE POUR MACKY.



    Dans le fond Macky n'a jamais cru au maoïsme ; il partageait les idées de Mao quand il était étudiant. Il a embrassé le libéralisme assez vite car il est arriviste et calculateur ; le libéralisme lui permet de tromper son peuple en gagnant beaucoup d'argent parce que Macky l'argent il l'aime il l'adore et comme il aime l'argent, il sait que la seule façon d'en avoir beaucoup, c'est être au pouvoir et garder le plus longtemps possible le pouvoir. De ce fait sa folie pour le fric et pour le pouvoir le fait glisser aisément vers la dictature. Il n'a jamais cru aux idées de socialisme et de communisme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:25 PM)
    il faut juste penser que 5 ans c'est 5 jours au plus. toutes les erreurs seront payées à coup sûr.

    De toute facon nous voterons tous contre l'APR.

    TOUT SAUF APR

    TOUT SAUF APR

    TOUT SAUF APR
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:28 PM)
    Macky est un délinquant,un criminel mais il nous le paiera cher.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:35 PM)
    IL A VRAIMENT CE MACKY

    mais trop de privation pousse a la révolte
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (17:41 PM)
    Macki sale pardon salle je n'ai nul doute que tu seras le premier président sénégalais à être emprisonner. Tu as volé plus que Karim et khalifa réuni .Soit sérieux tu continues à t'endetter au nom des sénégalais et aucune réalisation positive avec des sommes pharaoniques. La base du développement c'est d'abord le secteur primaire gros porc
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (18:49 PM)
    lorsque un peuple se trompe en donnant le pouvoir à un badolo et un traitre, il faut s'attendre à tout

    l'enseignant Mody Niang a bien décrit ce type dans un ces texte : le vrai qualificatif pour ce type c'est l'indignité oui l'indignité. Ce type ne connait pas ce qu'est ce la dignité, il n'est pas né digne et il ne sera jamais digne.

    Mais tôt ou tard il perira par l'épée



    {comment_ads}
    Auteur

    Ex Goor

    En Août, 2018 (19:46 PM)
    Je crois qu'ici le débat ne devrait pas être sentimental sinon juridique. Que quelqu'un vienne nous dire que le decret est illégal, que les lois citées pour sa motivation sont sans fondement ou n'existent pas. Pourquoi SENEWEB n'est pas allé recueillir l'avis d'un professionnel du droit? Quand il s'agit d'une affaire juridique , pourquoi favoriser les sentiments ou les manifestations partisanes.? Parlez nous de preuves, de droit etc. Les avocats de Khalifa Sall ont fait tout pour que le tribunal ne rentre pas dans le fond. J'ai toujours pensé qu'un avocat a le droit de défendre ou d'assister son client comme il l'entend mais c'est un mauvais signe si l'avocat, au lieu de parler de droit pour anéantir les arguments du procureur se lance dans un débat de nullités et un débat politique. Si le procureur soutient que Khalifa a fait usage de faux, dites-nous que c'est pas vrai, que les preuves du procureur sont fabriquées etc au lieu de parler de complot,Lorsque le procureur prouve que le mil dont on parle n'a jamais existé ou que Khalifa recevait 30 000 000 par mois, dites-nous que ce n'est pas vrai , voilá les preuves, que l'utilisation faite est justifiée etc.. Votre plaidoirie dans la presse peut tromper nous qui ne sommes pas du milieu mais pas le juge ou le procureur. Puisque vous êtes des juristes, parlez de droit et de preuves. C'est votre combat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:53 PM)
     :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: Wlah si l'opposition laisse passer, c'est parceque vous n'aurez pas besoin d'aller aux élections. Opposition trop nul, tapète, honnêtement vous ne savez pas vous opposez. C'est du n'importe quoi wlah macky sall ne respecte pas du tout l'opposition. :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonymethiouth

    En Août, 2018 (19:58 PM)
    Dans le décret il a dit vu l'arrêt de la cour d'appel mais comment est ce possible d'autant plus que même les avocats n ont pas encore reçu ce document .Kes juristes expliquaient moi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:03 PM)
    Wlah si l'opposition laisse passer, c'est parceque vous n'aurez pas besoin d'aller aux élections. Opposition trop nul, tapète, honnêtement vous ne savez pas vous opposez. C'est du n'importe quoi wlah macky sall ne respecte pas du tout l'opposition. :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:06 PM)
    Tous les c... se donnent rendez vous pour insulter et raconter des sornettes sur des sujets qu'ils ne maitrisent pas.

    Un maire condamné est révoqué partout dans le monde, c'est çà la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (20:36 PM)
    Sonko is the solution pour la rupture.
    Top Banner
    Auteur

    Zarko

    En Août, 2018 (21:31 PM)
    C'est un vrai suicide politique de la part de Macky. de quoi a t il peur. il est en train de perdre des voix avec ce genre de décision franchement stupide. il n 'y a aucun candidat sérieux en face de lui. Avec ce gendre d'attitude ca va augmenter le nombre d'abstention au mieux !
    {comment_ads}
    Auteur

    Ouli

    En Août, 2018 (22:05 PM)
    Macky Sall, c'est un peureux et un imbécile qui joue avec le pouvoir. Il ne réalise pas encore que c'est un président. Il n'a aucune classe, aucune dignité, aucune assurance. Il fait tout ça car il sait que la France le protège. Mais il n'a pas encore compris qu'il ne le considère ni plus ni moins qu'un simple nègre qui sert leurs intérêts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (01:00 AM)
    Et vous qui disiez que Macky était un poltron ! Alors, que dites-vous maintenant ?

    En tout cas, il a fait, à ce jour, ce que personne d'entre vous n'aurait osé faire, comme par exemple :

    - faire emprisonner le fils de Wade;

    - faire emprisonner le Maire Khalifa Sall;

    - achever la contruction de l'AIBD;

    - commander un T.E.R. ;

    - supprimer les conseils régionaux;

    - supprimer les privilèges et les avantages indus dans l'Administration, etc. etc. .
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email