Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

RISQUE DE BOYCOTT DES LÉGISLATIVES PAR L'OPPOSITION : La Cpa saisit aujourd’hui Me Wade

Single Post
RISQUE DE BOYCOTT DES LÉGISLATIVES PAR L'OPPOSITION : La Cpa saisit aujourd’hui Me Wade

La participation de l'opposition aux élections législatives serait-elle compromise ? En tout cas, c’est ce qui ressort de la dernière réunion de la Coalition populaire pour l'alternative (Cpa) tenue hier au siège de Alternative 2007. En effet, selon le porte-parole du jour M. Massène Niang, l'opposition est "dans une logique de boycott du scrutin du 03 juin en vue de l'élection des ces représentants pour les législatives et les locales, si les choses ne changent pas".

En d'autres termes explique M. Niang "si le président Wade n'accepte pas de revoir le système électoral, le système de contrôle des élections avec la mise en place d’une Ceni à la place de la Cena, la distribution des cartes d’électeurs, etc. nous sommes prêts à lui laisser la majorité mécanique, dans l'Hémicycle et dans les autres chambres de représentation". Car estime le leader du Mouvement pour le socialiste et l'unité (Msu) "si l'opposition ne peut pas valider la carte électorale, cela signifie aller directement à la guillotine". C'est pourquoi, dit-il, "il faut que certaines choses soient revues dans le fichier électoral pour garantir sa fiabilité avant d'aborder les prochaines joutes électorales".

À cet effet, les partis de l'opposition préconisent la mise en place d'une Commission électorale nationale indépendante à la place de la Cena pour s'assurer de l'impartialité de la structure qui pourra en toute autonomie exécuter les taches qui lui sont dévolues. Par ailleurs, M. Niang signale qu'il y a eu bel et bien fraude et que les indices de cette forfaiture commencent à être décelés par les différents partis ayant pris part au scrutin du 25 février dernier. C’est compte tenu de toutes ces raisons que la structure unitaire compte, dès aujourd’hui saisir Me Abdoulaye Wade le président de la République par courrier pour lui faire part de leur préoccupation. Dans un autre registre, M. Niang explique qu'en ce qui concerne les alliances pour mieux aborder les prochaines échéances, la Cpa n'exclut aucun parti se réclamant de l'opposition en vue de la création d'un font uni contre le pouvoir de Me Wade. Ainsi, elle lance un appel à toutes les formations politiques pour former une coalition forte en direction des législatives et des locales.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email