Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Robert Bourgi : "Idy est du passé, Sonko incarne le Sénégal de demain"

Single Post
Robert Bourgi : "Idy est du passé, Sonko incarne le Sénégal de demain"

"Je n'imagine pas l'après-Macky sans Ousmane Sonko. Il a de l'avenir. J'ai constaté un amour fou des jeunes et des femmes pour Macky Sall. Mais, j'ai constaté que les jeunes affectionnent tout particulièrement Sonko qui incarne le monde de demain, le Sénégal de demain", a déclaré Robert Bourgi dans un entretien avec L'Observateur.

Quid du candidat arrivé deuxième, selon les résultats provisoires, à la présidentielle du 24 février dernier ? Le célèbre avocat franco-sénégalais tranche sur le vif : "Idrissa Seck n'est constant ni dans ses discours, ni dans ses convictions. Idy apparaît comme un homme du passé (…) Son discours est vieux, ancien. C'est l'ancien monde".



88 Commentaires

  1. Auteur

    Bpk67

    En Mars, 2019 (08:12 AM)
    Je n'ai jamais aimé cet imposteur mais force de constater qu'il abien raison.

    Ousmane SONKO incarne l'avenir de ce pays.

    Quant à Idrissa SECK, je pense qu'il a raté sa chance dès le jour où il est allé retourné chez le Président WADE.
    Top Banner
  2. Auteur

    Dof

    En Mars, 2019 (08:14 AM)
    Mais pourquoi vouloir coûte que coûte rendre important ce colonialiste.CSes avis ne nous intéressent point.Reste en France ici au Sénégal kous sommes devenus anti français.Et surtout ne me dites pas qu ‘il est sénégalais..Nar la comme ses parents libanais
    {comment_ads}
    Auteur

    Nikolas Huchard

    En Mars, 2019 (08:16 AM)
    Encore un faux saltigué vrai charlatan..

    Tchey Oussou Sonko Idy et leurs accointances avec les toubabs.

    A quand une tournée africaine pour nos hommes mésianiques.

    Toutes nos élites sont et resteront pro toubab.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:24 AM)
    Bourgi tu dois chercher un plian pour te reposer et de ne pas continuer de dire des contres vérités, il faut penser qu'un jour tu seras devant DIEU le tout puissant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:29 AM)
    Comme d'hab, tant que le message est anti Idy, Seneweb publie. Peine perdue quand meme car Idy est et restera dans les coeurs pour toujours. Idy rek.
    Top Banner
    Auteur

    Libanais

    En Mars, 2019 (08:30 AM)
    Votre message...Lui il fait partie du

    passé lui et Idy pareil

    figurez-vous que c un avocat qui n a

    jamais plaidé
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Mars, 2019 (08:30 AM)
    Ce monsieur vient défendre les intérêts de la France dans notre pays et souvent il est derrière les cas les plus sombres de corruption et pourtant nos minables de journalistes sans cervelle lui tendent le micro.On est vraiment un pays de merde.Heureusement Sonko est assez intelligent pour ne pas laisser cette pourriture l'apporcher.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:37 AM)
    Sonko ne tapproche jamais de cet imposteur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Bougift

    En Mars, 2019 (08:39 AM)
    " Idy n'est pas constant dans ses discours et ses convictions". j'attends de voir une analyse plus sérieuse d'un homme

    constant. Peut être une préparation du terrain à Karim Wade? Sonko ne tombera pas dans votre escarcelle.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:41 AM)
    C est une vérité, mais de sa bouche, méfiance !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:42 AM)
    en tous sonko doit faire attention je commence à douter de son cas, aprés cheikh yérim seck, madiambal diagne, mamadou ibra kane qui sont les portes voix de macky sall à la solde de la france . voilà un autre plus officiel qui s'y met. Ensuite il y a une information de taille avant les élections que les gens ont négligé. Sadaga seck député apr avait dit qu'il avait rencontré sonko chez macky sall à mermoz et je n'ai encore entendu aucun démenti de cette info.
    {comment_ads}
    Auteur

    Dr Mouhamadou Bamba Ndiaye

    En Mars, 2019 (08:47 AM)
    Certes, on ne peut pas envisager l'avenir politique du Sénégal sans Ousmane SONKO, mais il ne peut avoir un meilleur allié que Idrissa SECK qui prône une république conforme à nos convictions religieuses et culturel. Ne diviser pas l'opposition pour consolider le Président Macky SALL et faire triompher la Françafrique !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:59 AM)
    vomis sonko il n'a pas besoin de tes compliments tchipiriiiiiiiiiiiii
    Top Banner
    Auteur

    Mimo

    En Mars, 2019 (09:04 AM)
    Vraiment on n'est pas besoin de opinion de ce monsieur Bourgi surtout pas au Sénégal qu'il nous laisse tranquille. Merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    Hugo

    En Mars, 2019 (09:06 AM)
    Ce bougre a pourri la vie de François Fillon en France avec les conneries de costumes offerts. A Dakar,il surveille pour la France, Sonko qui veut en finir avec ces rentiers et en même temps au service de Karim pour évaluer son avenir politique au Sénégal.C'est une Pourriture au vrai sens du terme.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Mars, 2019 (09:08 AM)
    Dans un pays comme le Mexique ce gars serait tué depuis très longtemps.On ne peut pas aller s'installer dans un pays pauvre uniquement pour y servir les intérêts d'un autre pays étranger.Alors qu'il n'a aucune fonction officielle.C'est une sorte d'espion à visage découvert,un maître chanteur,toujours dans les histoires louches pour mieux spolier l'Afrique et servir la France.Il y a déjà un journaliste sénégalais de RFI qui accuse Sonko d'être anti français.Ce qui n'est même pas vrai.Sonko est juste un patriote sénégalais.Et Sonko doit faire attention,dans les temps à venir les français vont lui envoyer beaucoup d'espion puisqu'il constitue une vraie personnalité politique maintenant.
    {comment_ads}
    Auteur

    M Cisse

    En Mars, 2019 (09:19 AM)
    Arretez de tendre le micro a cet homme, il est du genre qui ne roule que pour ses interets et les interets de la FRANCE. Se sont des imposteurs, qui vendent l'Afrique. ILs sont a cote de tous les presidents pour les sales boulot de la FRANCE sur l'Afrique. La FRANCE choisi ses hommes dans nos pays a travers des gens comme lui. ILS veulent jeter leur devolu sur SONKO pour pereniser leur projets. ILS tente de griller IDY parce qu'ils n'ont pas espoir a pouvoir collaborer avec lui..... REVEILLONS NOUS AFRICAINS.
    Top Banner
    Auteur

    Fa

    En Mars, 2019 (09:52 AM)
    La FranceAfrique a parlé.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:52 AM)
    Cet imposteur doit s'occuper de ses problèmes! Banni en France, il essaie de rebondir au SENEGAL!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (10:03 AM)
    reveillons nous pauvres Sénégalais . la France a tout simplement envoyé ce monsieur Robert Bourgi au Sénégal pour semer la division et la zizanie . il faut que Sonko reste alerte , Éloignez vous de ce monsieur il est toujours le symbole de la francafrique .
    {comment_ads}
    Auteur

    Ya Ngaagne

    En Mars, 2019 (10:19 AM)
    "Quand tu es félicité par le colon c'est que tu es mauvais, quand ils disent que tu es mauvais c'est que tu es bon. Le jour où ils diront que je suis bon, c'est que je vous ai trahi". Hamed Sékou Touré

    Ton subit revirement me sidère et inquiète plus d’un. La seule chose qu’on demande de toi c’est que tu la feeeermmmme et tu quittes l’Afrique avant qu’il ne soit trop tard….minaaaaabllllle.
    Top Banner
    Auteur

    Senegalus

    En Mars, 2019 (10:20 AM)
    VUE QUE LES SENEGALAIS DANS LEUR MAJORITE VEULENT RESTER ETERNELLEMENT DES INDIGENES DE LA FRANCE EN SE CONTENTANT DES DESSERTS DU COLONS

    CE BOURGI A U BEL AVENIR CHEZ NOUS

    PAYS DE MERDE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:24 AM)
    BOUTER CE BATARD HORS DU SENEGAL
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:29 AM)
    ce qui fait peur c'est l'alliance idy-sonko; alors il feront tout pour les diviser.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lick1239

    En Mars, 2019 (10:40 AM)
    C'est un manque de respect total pour les sénégalais et les sénégalaises. Y a que les pays africains et les africains qui acceptent que des individus malhonnête sans vergognes imbus d'intérêts crypto personnels, transporteurs de valises et qui tirent les ficelles d'une France-Afrique sont acceptés par nos dirigeants.

    Hier ces les louages de Wade père et fils qu'il chantonnait mais il a vite retourner sa veste et maintenant c'est Macky le beau. C'est pathétique de voir le groupe Futur Média accorder de la crédibilité à ce mercenaire philanthrope s'immisçait dans les élections du Sénégal.

    La rupture tant attendu n'est qu'illusion et la France, les français vont continuer à nous baiser pour un long moment sous ce régime de complexer pouvoir comme presse.

    Top Banner
    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2019 (10:44 AM)
    Nous ne sommes pas des cons, il faut arrêter de nous tympaniser avec l'avis de ce mercenaire , c'est comme si nous n'avons pas le sens de la logique . Comment peut on dire que IDY est du passé avec presque 1 MILLIONS d'électeurs !
    {comment_ads}
    Auteur

    God Bless Senegal

    En Mars, 2019 (10:47 AM)
    Le groupe gfm s'entete dans la collaboration avec la France .Quel est le pays souverain qui verra ses journalistes patriotes tendre le micro a cet imposteur qui ne travaille que pour le maintien de l'afrique francophone dans la servitude et la dependance totale envers la France .

    TFM RFM OBS ne vendaient pas nguirr yalla votre ame au diable .Vous etes en train de rendre vains les combats de tous nos heros .Que Dieu remette un souffle de dignite et de patriotisme a ce groupe en fin qu'il se resaisisse .

    L'argent de la corruption et les impots que vous ne payaient ne devront pas vous poussez a participer a la cession du senegal poings et pieds lies a la France
    {comment_ads}
    Auteur

    Tek

    En Mars, 2019 (10:51 AM)
    et comme ça tu penses que les sénégalais vont t'écouter? tu n'as aucune crédibilité toi et ne mérite que mépris , tu es juste un chasseur de prime et malheureusement tu as trouvé chez nous un homme que te fait encore confiance.

    merci de la fermer
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:00 AM)
    SALTIMBANQUE

    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:10 AM)
    Juste que nous n'avons pas besoin de ton avis Mr Bourgi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Wq

    En Mars, 2019 (11:13 AM)
    Encore cet imposteur au Sénégal on sort par la fenêtre et ensuite on entre par la porte.Fout nous la paix t'a asses volé
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo Diouf

    En Mars, 2019 (11:18 AM)
    QU'ON LE VEUILLE OU NON BOURGI EST UN FIN ANALYSTE POLITIQUE

    IL EST TRES PERTINENET DANS CES DECLARATIONS

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:18 AM)
    Ils sont entrain d's'endormir les partisans de Sonko qui est une principalement jeunes.

    Ce gars ne dit jamais quelque chose qui arrange le Senegal

    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (11:18 AM)
    excusez moi personne n'aime macky il paie pour se faire aimer
    {comment_ads}
    Auteur

    Zinoviev

    En Mars, 2019 (11:40 AM)
    ROBERT !

    TON ANALYSE EST INCORRECTE !

    SI SONKO A ENGAGÉ LE VOTE CONTESTATAIRE , COMME L'A DIT DANS UN AUTRE ARTICLE LE PR HISTORIEN MAMADOU DIOUF , C'EST PARCEQUE , IL N'YAVAIT PAS DANS CETTE ELECTION DE CANDIDAT DE LA GAUCHE !

    HELAS MACKY SURFE ENTRE LA GAUCHE ET LE LIBERALISME DANS UN PRAGMATISME IL EST VRAI ASSEZ PERTINENT POUR "REPECHER" LE MONDE RURAL TOUT EN S'OUVRANT AUX RECETTES LIBERAL ( C'EST CURIEUX , C'EST LE NOUVEAU SOCIALISME DES HERITIERS DE LA REVOLUTION CHINOISE)

    TU TE TROMPE ROBERT,LE VOTE CONTESTATAIRE JEUNE A UNE DURÉE DE RESILIENCE LIMITÉE , C'EST PONCTUEL ET LES THEMES RABACHÉS PAR SONKO ET QUI ATTIRENT LES JEUNES ET SON ELECTORAT 2019 ( ETUDIANTS , JEUNES CADRES INTERMEDIAIRES PRESSÉS, RÉVOLTÉS PAR LE VOLTE FACE BRUTAL ET ATTENDU DE L'EDILE DE LA CASAMANCE REMPLACÉ IN EXTREMIS PAR UN MECENE CASAMANCAIS ...) SONT FACTUELS ( AUCHAN, LA FRANCE ,LES CONTRATS PETROLIERS QUI VIENNENT D'ETRE SIGNÉS ,LE CFA ... ENTRE AUTRES )ET SERONT BIENTOT DÉPASSÉS PAR CETTE COUCHE VOTANTE , AUCHAN DEVIENDRA DE PLUS EN PLUS FREQUENTABLE, LE PETROLE COMMENCERA A ETRE EXPLOITÉ - ON PARLERA D'AUTRE CHOSE -, CERTAINS DE CES JEUNES AURONT DES EMPLOIS ET DES PROMOTIONS ETC...

    TU SEMBLES NEGLIGER LE FAIT QUE LA PROMOTION DE L'ANTI-CONFRERISME QU'ON A DEFINITIVEMENT ATTRIBUÉ A SONKO EST UN OBSTACLE INFRANCHISSABLE POUR SONKO AUJOURDHUI ET DEMAIN .

    SURTOUT GARDES TOI DE LUI TROUVER DES PASSERELLES AVEC LES FRERES MUSULMANS "ÉCLAIRÉS" ET TES AMIS DU MARECAGE RELIGIEUX LIBANAIS

    A BON ENTENDEUR MON AMI
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mars, 2019 (11:52 AM)
    Peuple Sénégalais, attention unissons nous. Dégager Macky et ces complices.
    {comment_ads}
    Auteur

    Degage

    En Mars, 2019 (12:03 PM)
    Garde tes propos pour la France, doorkat bi
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:03 PM)
    Sonko ne fera rien contre la france parle pour se faire elire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:19 PM)
    Il faut que nos journalistes cessent de tendre le micro à cette personne nuisible qui n est là que pour les intérêts de la France.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:36 PM)
    Robert Bourgi : "Idy est du passé, Sonko incarne le Sénégal de demain", Robert Bourgui, l'homme qui a arrété net la carriere de Fillon, et qui est le chantre de la Francafrique. Qu'il continue de profiter bien de cette vie... Quant à la fin politique d'une personne, il n'est rien pour le predire, combien de fois , on a predit que Wade ct fini, et non seulement il a été président mais le meilleur du Sénégal. Quant à Sonko, il devrait faire gaffe, jeune, beau, intelligent, MachAllah, et autant de thiatt et de jalousie et d'aigreur de ces loups politiques devrait l'inciter à surveiller ses arrieres et éviter le gnouf qu'ils brandiront avec la rumeur prefabriquée des milliards. Mais pour que la propagande soit autant en marche, et qu'ils disent tous Idy Sé=eck fini, fini, fini, c'est que vraiment Idy est un un bon, un vrai, meilleur qu'eux à tout point. Bourgi ne s'entoure que de gens qui sont avant tout là pour défendrre ses interets personnels, oh qu'il en profite, qu'il en profite de preference en costume malgre la censure....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:47 PM)
    voila une personne à éviter.

    Sonko, je vous conseille de ne pas écouter cet individu
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:51 PM)
    N insultez pas, prions que Sonko soit elu en 2024 pour terminer avec la fracafrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:51 PM)
    Amine....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:59 PM)
    Bourgui occupe toi de tes fesses
    {comment_ads}
    Auteur

    Bah

    En Mars, 2019 (12:59 PM)
    c une analyse pertinante
    Top Banner
    Auteur

    Baol Baol

    En Mars, 2019 (13:03 PM)
    C’est qui ce Bourgi c’est lui le passé un véritable fumier. Il n’a pas de vergogne les blood sucker de l’Afrique. Quelqu’un qui est le messenger de l’elyse Qui ruiné nos government manipulateur voleur sans scripule nos pauvres petits présidents écervelés se partagent leur cagnotte avec ce menteur ingrat
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamine

    En Mars, 2019 (13:07 PM)
    BOURGI, tu ferais mieux de te taire et t'occuper de tes affaires, tu as assez porter préjudice au Sénégal.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:10 PM)
    Sonko quand le brouhaha autour de lui se sera dissipé et que les esprits légers se stabilisent nous saurons réellement combien il pèse. A mon avis les sénégalais ne connaissent encore que peu de Sonko. Quand on aura maitrisé les effets du parrainage, disséqué le discours de Sonko tout reviendra à la normale
    {comment_ads}
    Auteur

    Nar

    En Mars, 2019 (14:08 PM)
    LA MEILLEUR DES CHOSES EST DE NE JAMAIS REPONDRE A CET IMBECILE ..

    Comme cela la presse arretera de lui donner de l'importance .

    IL n'a jamais travaillé pour les inetrets du Senegal , encore moins celle de ses origines .

    Il travaille pour un lobby et nous on s'en fout ....

    ce monsieur comme ceux qui l'entourent non pas de patrie et n'en n'auront jamais ....

    Vous défoulez sur ce forum , c'est lui donné de l'importance ...

    LA Passé , c'est bien lui !!!!!!
    Top Banner
    Auteur

    Ngoor Diegane

    En Mars, 2019 (14:20 PM)
    Bourgi s'est toujours réclamé plus qu'un fils de Jacques Foccart et a été pendant longtemps émissaire de la France auprès des dirigeants Africains il doit être zappé de la politique du Senegal c'est un maillon de la France Afrique, son point de vue on s'en fout.
    {comment_ads}
    Auteur

    Patri

    En Mars, 2019 (14:22 PM)
    Apres le complot!!! They are praising him we are not fouls keep away from our president Ousmane Sonko before he get contaminated.
    {comment_ads}
    Auteur

    M

    En Mars, 2019 (14:33 PM)
    Perplexe. Méfiance car cet homme incarne la françafrique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:00 PM)
    Egypte : cafouillage autour de la polygamie à al-Azhar

    Le Grand imam d'Al-Azhar, Ahmed al-Tayeb (D), le pape François (C) et le prince héritier d'Abu Dhabi, Mohammed Bin Zayed (G), lors de la "réunion de la fraternité" dans les Emirats arabes unis, le 4 février 2019.Le Grand imam d'Al-Azhar, Ahmed al-Tayeb (D), le pape François (C) et le prince héritier d'Abu Dhabi, Mohammed Bin Zayed (G), lors de la "réunion de la fraternité" dans les Emirats arabes unis, le 4 février 2019. (VINCENZO PINTO / AFP)

    Par franceinfo Afrique avec agences – Rédaction Afrique – France Télévisions

    Mis à jour le 04/03/2019 | 15:33 – publié le 04/03/2019 | 15:32

    Fausse interprétation ou "manque de compréhension de l'islam", comme il le dit lui-même, le Grand imam de l’Université d’al-Azhar du Caire a créé la polémique en déclarant que la polygamie était "une injustice" faite aux femmes.

    Dans un commentaire lors d’une émission de télévision hebdomadaire, le 2 mars 2019, cheikh Ahmed al-Tayeb a affirmé qu’en islam, c’est la monogamie qui est la règle et la polygamie l’exception. "Ceux qui disent que le mariage doit être polygame ont tous tort", a-t-il dit, recommandant pour bien comprendre la question "une lecture complète du verset évoquant la multiplicité des épouses".



    La polygamie conditionnée par l'équité



    Cheikh Tayeb a ensuite rappelé la totalité du verset qui dit : "Si vous craignez de n'être pas justes avec celles-ci, alors n'en épousez qu'une seule." Selon le Coran, "la multiplicité doit obéir à des conditions d'équité, et que s'il n'y a pas équité il est interdit d'avoir de multiples épouses", a-t-il expliqué.



    Ce n'est pas la première fois que le Grand imam d'al-Azhar s'exprime sur la polygamie depuis qu'il a pris son poste en 2010. Il avait notamment évoqué le sujet en 2016 après un appel du président Abdel Fattah al-Sissi à renouveler le discours religieux.



    Mais c'est la première fois que cheikh Ahmed al-Tayeb, de retour d’Abu Dhabi où il a rencontré le pape François début février, qualifie la polygamie d'"injuste pour les femmes et les enfants". La veille, al-Azhar avait publié sur Twitter des déclarations du haut dignitaire religieux soulignant "la nécessité d'un renouvellement en ce qui concerne les questions relatives à la femme".



    Les femmes représentent la moitié de la société. Si nous ne soucions pas d’elles, c’est comme si nous marchions sur un pied

    Ahmed al-Tayeb



    Si ses propos ont aussitôt été salués par le Conseil national de la femme, ils ont provoqué un tollé sur les réseaux sociaux, poussant l’institution d’al-Azhar à faire le soir même une mise au point sur son site internet.



    Traduction : "Le grand Imam n’a absolument pas parlé de mise en garde ou d’interdit contre la polygamie", a rectifié le centre de presse d’une des plus hautes autorités morales de l’islam sunnite dans un communiqué publié sur internet.



    Une nette augmentation de la polygamie ces 20 dernières années



    En Egypte, la législation permet à un homme d’épouser jusqu’à quatre femmes simultanément, rappelle RFI, et la remise en question de la polygamie est régulièrement soulevée par des élues et tout aussi régulièrement bloquée par al-Azhar.



    Une polygamie estimée aujourd’hui à 4%, et qui a nettement augmenté ces vingt dernières années, à cause notamment de la reconnaissance du mariage coutumier par al-Azhar. Ces mariages non officialisés permettent de contourner la loi obligeant l’homme à prévenir sa première ou ses premières épouses de son nouveau mariage.

    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:33 PM)
    DÉCHET TOXIQUE CE HOMME
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (15:55 PM)
    Vous ne prenez pas certainement au sérieux les propos de Robert Bourgi . Mais ceux qui s'intéressent à la politique en africaine prendront au sérieux ses propos. Sachez que Idy a raté la chance de devenir président. Presque la totalité des partis recalés et mouvements politiques l'ont soutenus.

    En ce qui me concerne son analyse est pertinent. L'avenir appartient aux jeunes.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:15 PM)
    un type comme Bourguy ne pas être apprécié de lui est un honneur, cela prouve votre honorabilité, Idy tout commme Sonko pensent avant au mieux pour leur patrie c'est une différence fondamentale avec le coup d'etat avec censure que l'on vit actuellement et dont le tartuffes sont bourgui, elh hadj diouf, ... que du beau monde, hahahaha
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:24 PM)
    Sonko méfie toi bourgi n'est pas quelqu'un à fréquenter il cherche seulement à briser ton élan

    À bon entendeur salut

    Un homme avertit en vaut deux

    Ne l'écoute pas il est en.mission pour te détruire
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (16:26 PM)
    je crois que meme l etet doit se mefier de ce genre de type

    {comment_ads}
    Auteur

    Mefiance

    En Mars, 2019 (17:01 PM)
    Attention à lui,méfiance waa Salam amleene dégue dégue ,vrai satan ce mec

    L oppposition ne vous laissez pas distraire,ni diviser ,vous avez le même combat,



    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (17:50 PM)
    Attention c de l'hypocrisie ces français sont des hypocrites
    {comment_ads}
    Auteur

    Patiote For Ever

    En Mars, 2019 (19:03 PM)
    De grace, ne vous mêlez pas de Ousmane Sonko, le patrimoine nationale de la jeunesse. Inutile de faire les doux yeux. Vous serez tous chassés de notre système une le pouvoir à nous en 2024 inchallah
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (19:16 PM)
    D'ici 2024 tout le monde aura deja oublie ce que tu a dit en 2019.
    {comment_ads}
    Auteur

    Euskey

    En Mars, 2019 (19:58 PM)
    Je ne sais pas combien de milliards Macky a donné à ce porteur de valises.

    Il s'offusque du fait qu'Idy l'ignore et tente de faire les yeux doux à Sonko. Il vit de raquettes et ne compte pas se reposer de si tot. Ndeysane, le ridicule ne tue pas, autrement ce cirrompu l'aurait bouclé à jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:33 PM)
    BOUGANE GUEYE EST LE SEUL ATOUT FIABLE DONT DISPOSE LE PEUPLE SENEGALAIS .



    POUR UN SENEGAL MEILLEUR AVEC NOTRE EXPERTISE LOCALE





    ET LE POTENTIEL DE LA JEUNESSE .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:42 PM)
    Sonko l'extrémiste et ses insulteurs ne dirigeront jamais le Sénégal, ils se sont déjà fait distingués par leur impolitesse et leur arrogance. Sonko ne sera pas Président en 2024, et d'après ce qu'on a entendu de la bouche de Diomaye Faye qui disait qu'on n'est désigné Président de Pastef que pour deux mandats après on passe le témoin au suivant, après 2024 ce prétentieux sera déjà du passé au niveau du Pastef, néanmoins il pourrait' créer son propre partie s'il n'y a pas dérogation à leur règlement.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (20:48 PM)
    Il suffit déjà de lire cette page pour avoir un aperçu du langage ordurier du petit monde de Sonko.
    {comment_ads}
    Auteur

    Faye

    En Mars, 2019 (21:25 PM)
    Robert n'est pas un Dieu l'avenir de idy et de SONKO est dans les mains de Dieu donc cessez de mentire
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:00 PM)
    Ce n'est pas parce qu'on a été le plus jeune candidat à ces élections que demain vous appartient, chez nous les plus âges ont toujours terrassé les plus jeunes aux présidentielles, Gorgui wade, Moustapha Niasse, Tanor Dieng et toute la vieille garde en sont des exemples.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (22:10 PM)
    Wa si Idy est l'ancien monde, Bourgi est arrivé sur Terre avant Lucie. donc il est l'ancetre de croagnon et néérdanthal! Et l'amour fou des jeunes et des vieux pour Macky est dû certainement à la vieillesse aidant et à la cécité de mauvaise foi de ce type...qui est une plaie, une plaie, il doit une dette colossale à l'Afrique, au peuple africain, lui qui permet dictature, et privélége de la france de continuer pour servir ses propres interets.
    Top Banner
    Auteur

    Haltefumistes

    En Mars, 2019 (22:17 PM)
    Toutes des fumisteries et ces balivernes servent juste à diviser l'opposition.

    Faisons attention à ces vermines.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (23:21 PM)
    Bourgi n’a fait que dire l’évident, ce que des millions de sénégalais ont constaté. Sonko est l’avenIt de ce pays. Que Dieu le protége! Un jour, tout le Sénégal va regretter de ne pas l’avour élu plus tôt.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (05:05 AM)
    Sonko doit faire attention à ce monsieur il est menteur et extrêmement dangereux. Il a une double facette et est chargé de mission de la france pour jouer des tours aux Africains. Nous navons pas besoin de la france pour savoir ce que nous devons faire. La france nous emmerde et linsurrection est proche
    {comment_ads}
    Auteur

    Goor Ghi

    En Mars, 2019 (06:02 AM)
    Va te fair foutre
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (07:45 AM)
    Sonko est un menteur patenté, il a basé sa campagne dans la calomnie croyant que les sénégalais sont dupes. Et il persiste dans le mensonge en voulant nous faire croire que ces élections sont truquées. Ce monsieur n’est pas digne d’être le président des sénégalais et il ne le sera jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (08:47 AM)
    L’avocat qui voulait niquer Fillon… attention à ce monsieur qui rode au Sénégal



    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/robert-bourgi-l-avocat-qui-voulait-niquer-fillon-condamne-par-ses-pairs_2056556.html
    {comment_ads}
    Auteur

    Basse Ndiaye

    En Mars, 2019 (09:12 AM)
    il crache idy pasque il c que des que idy acede au pouvare tout se fammill de batare bourgui ils serond de grand problem depui le temps des conllon se batarde bourgui pere et fise on dilapides notre paye
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (09:39 AM)
    Sonko avec son esprit formaté et calé sur une seule fréquence celle de la calomnie, rien d’étonnant qu’il soit dans l’incapacité d’assumer sa défaite après la gifle des urnes sans y ajouter des raisons puériles soi-disant que l'élection présidentielle a été truquée. Désolée, mais nous avons passé l’âge des grandes naïvetés Monsieur Bourgi.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:24 AM)
    Un salafiste ne sera jamais élu président au Sénégal où toutes les croyances sont tolérantes les unes envers les autres et vivent en parfaite harmonie, tout le contraire des islamistes qui ne connaissent que l'extrémisme sanglante de la Charia. Sonko non merci.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (10:48 AM)
    Sonko ne peut en aucun cas incarner le Sénégal de demain, les candidats éliminés par le parrainage n'ont pas dit leur dernier mot et il y en a qui sont plus présidentiable que lui ; C'est un islamiste et il très mal élevé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anomyne

    En Mars, 2019 (11:37 AM)
    Quand vas tu te considérer aussi comme le passé ??? Tu as goûté et bouffé à satiété à tous les pouvoirs. Il est tant aussi que tu te poses pour digérer tout le riba dont tu te nourris depuis près d'un demi siècle. Sale Opportuniste
    {comment_ads}
    Auteur

    Right

    En Mars, 2019 (12:26 PM)
    Il est très fort pour détruire des carrières. Il attaque Idy pour mieux avoir Sonko.

    Ça se passe comme prévu.
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2019 (12:30 PM)
    Un conseil à donner à mr sonko de s'éloigné ce poison, ce type il faut le virer d'Afrique un vrai imbécile de raciste font parti des gens qui ont maintenu l'africain dans la misère.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:03 PM)
    Je préfère être l'homme du présent, comme Macky Sall, au lieu d'être l'homme de lavenir, parsk l'avenir est incertain, en ce sens que d'ici là, bien des certitudes peuvent changer, du jour au lendemain. Yalla réka cam.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (13:39 PM)
    S'y ajoute que Idy a gravement trahi Cheikhna Ahmed Tijane Cherif, en reniant la tarikha du Saint des saints. Or, on n'offense impunément Cheikhna, au risque de connaître la déchéance ici-bas, puis dans l'au-delà.
    {comment_ads}
    Auteur

    « nausÉeux »

    En Mars, 2019 (13:47 PM)
    Ce BOURGI est tout simplement « nauséeux « , et il faudra qu’il Sache qu’il n’est pas dans les rêves les plus insensés de SONKO de l’integrer dans un quelconque scénario conquête ou d’exerc de pouvoir. Bourgi n’a qu’a garder son « réseau » pourri de relation qu’il fait miroiter aux Chefs d’Etats Africains novice en gouvernance et incapables de sortir seul de ROISSY ou de retrouver la station de métro qui mène au LOUVRE. BOURGI est un commerçant libanais de la pire espèce,opportuniste, sans scrupule et manipulateur.

    BOURGI se nourrît du SYSTÈME et l’entretient .

    Pas l’a peine d’anticiper avec SONKO, ça ne marchera pas... roukh..yala...
    Top Banner
    Auteur

    Mounas

    En Mars, 2019 (17:26 PM)
    Je ne comprends toujours pas pourquoi certains Sénégalais, en particulier ceux du pouvoir donnent tant d'importance à ce monsieur Bourgi, avocat de profession qui a été suspendu il y a moins de six mois du barreau de Paris à cause de son comportement de truand invétéré.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2019 (21:37 PM)
    Bourgi
    {comment_ads}
    Auteur

    Mounas

    En Mars, 2019 (01:33 AM)
    ALERTE ! ALERTE !



    Monsieur Bourgi a reçu mission de tout faire pour affaiblir Idrissa Seck, pour que l'opposition n'ait plus aucune chance de battre le futur dauphin que Macky va désigner en 2022. ce monsieur ne vaut plus rien en France, à Paris où il vit, tout le monde le regarde de travers, il a été suspendu du Barreau de Paris il y a moins de six mois ou même moins. Faites passer l'alerte, pour que ce méchant ne soutire plus des millions à nos chefs Africains, il ne représente plus rien dans aucun cercle politique en France, ni ailleurs en Europe!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email