«Des personnes physiques et des infrastructures dont la permanence de l’AFP, notre parti, ont subi des agressions inqualifiables dans un pays de démocratie et dans un État de droit. Aucune cause ne peut justifier de tels actes aux antipodes des principes élémentaires du droit et de la citoyenneté ». Le coordonnateur national des cadres de l’Alliance des Forces de Progrès (Afp), Alioune Sarr revient ainsi sur les événements qui sont déroulés, hier jeudi 16 mars, lors de la convocation de l’opposant Ousmane Sonko devant le tribunal correctionnel pour le chef de prévention de diffamation.
L’ancien ministre du Commerce, de l'Industrie et du Secteur informel de soutenir que «pour préserver et consolider notre État de droit, nous devons tous et chacun, cultiver et promouvoir le respect mutuel, la tolérance et la paix, indispensables à notre commun vouloir de vie commune au Sénégal ».
Sur ce , à travers sa page Facebook ce samedi 18 mars, il a «condamné avec fermeté ces actes en appelant tous les acteurs au calme et à la sérénité et a invité les institutions compétentes à se saisir de ces dossiers et en tirer les conséquences prévues par nos lois et règlements ».
8 Commentaires
C'est très très bizarre ça.
La prochaine fois, faites garder votre permanence par vos jeunes militants.
Vous vous souvenez des comités d'action de l'UPS et des calots bleus du PDS?
Mbedioum kanam, borom mo koye fadial bopam.
Yaramm béne la.
Fo thi daure mou metti.
Tant que les casseurs ne trouveront pas du répondant en face d'eux,ils continueront à semer le bordel partout .
MOSNA KO , NÉKHNA, DJIG NA MA , WAYÉ BAYINA KO , BADOLO MENOUKO.
Attention à ne pas jouer aux pacifistes jusqu'à y laisser la vie.
Aye thia rek !
Déjà deux morts avant le 30 mars .
Et le 30 mars ,ce sera le début du ramadan, mois de pénitence et de pardon mais aussi traditionnellement de FITNA au Sénégal.
Beaucoup d'évènements tragiques ont eu lieu durant ce mois de ramadan.
Limbir
En Mars, 2023 (09:50 AM)Free Galsen
En Mars, 2023 (13:12 PM)Alioune ndao tu te justifie après ton boulot sale.Un procureur digne n acceptera jamais de diriger une instition non reconnue par l ONU t a pas de bagages intellectuels tu la ferme t a eu au un seul jugement tu la ferme.
Reply_author
En Mars, 2023 (13:53 PM)Sokhna Tine
En Mars, 2023 (13:50 PM)Ouleye
En Mars, 2023 (13:51 PM)Participer à la Discussion