Dans la dynamique de consolidation de la paix et la stabilité sociale, le chef de l'État va lancer un dialogue social demain mercredi 31 mai. Cette initiation mérite une bonne appréciation de la part des citoyens, selon le docteur Jean-Baptiste Diouf.
«Conscient de l'importance de ce dialogue, la Fraternité république salue l'initiative du président de la République et invite tous les acteurs politiques, société civile, organisations syndicales, organisations féminines, jeunesses, patronat et acteurs de développement à répondre massivement à cet appel».
Selon lui, le dialogue social est un gage de stabilité, de cohésion sociale et de promotion de la démocratie que tous les acteurs doivent préserver, car la paix, la fraternité et la cohésion sociale sont l'identité sénégalaise.
Abordant la question du saccage des biens de certaines autorités publiques, la Fraternité républicaine condamne fermement ces actes et appelle les jeunes à plus de responsabilités et à l'État de faire régner l'ordre public et de sanctionner les auteurs de ces actes répréhensibles au sens de la loi. «L'État de droit doit être respecté et protégé par l'interdiction de la justice privée».
Par ailleurs, «dans sa politique sociale, le chef de l'État a inséré un programme spécial de modernisation des cités religieuses. C'est pourquoi la Fraternité républicaine remercie Macky Sall de sa bonne volonté de construire le nouveau sanctuaire de Popenguine».
4 Commentaires
Salut
En Mai, 2023 (20:55 PM)1 l'exécutif
2 l'assemblée
3 les marabouts
4 la juctice
Réponse : C'est l'exécutif et le maraboutique qui incarnent le pouvoir au Sénégal. Quant à l'assemblée et la justice, elles n'ont aucun pouvoir dans les faits, car c'est l'exécutif qui décide, elles exécutent. Bravo les enfants ! Leçon bien apprise et surtout bien assimilée et bien comprise 20/20 !
Reply_author
En Mai, 2023 (22:26 PM)Kskk
En Mai, 2023 (21:31 PM)Toute une machine destructrice est déjà mise en route, elle consiste en des rapports à charge des Alioune Tine, Seydi GASSAMA et consort sur le non-respect de l’Etat de droit et des principes démocratiques, le dénigrement systématique des institutions, en particulier la justice, et du système de gouvernance, l’intoxication et fake news dans les médiaux et réseaux sociaux pour manipuler les simples d’esprit pour susciter la colère sociale. Tout cela ne cherche qu’à déstabiliser le pays au profit des forces occultes. Pour vous en convaincre observer la couverture de France 24 sur SONKO et le fait que FRAPP/ FRANCE DEGAGE est devenu simplement FRAPP et que les émeutiers évitent curieusement les Auchan et stations-service Total.
Il appartient à chaque Sénégalais patriote (au vrai sens du mot) de défendre son intégrité physique, celle des membres de sa famille et ses biens contre les bandes de délinquants introduits à partir de la Casamance. La vigilance des citoyens est également impérative pour surveiller et dénoncer tous les bandits infiltrés aux FDS. ENFIN, les citoyens doivent mettre en place des comités de défense pour faire face aux rebelles du MFDC/ PASTEF qui veulent bruler les biens publics et privés
Participer à la Discussion