Le Cadre unitaire de l’islam au Sénégal (Cudis) a tenu, vendredi dernier, la première séance de rédaction de la très polémique Charte de non-violence.
D’après son président Cheikh Ahmed Tidiane Sy, excepté Yewwi Askan Wi qui a clairement déclaré son refus d’y adhérer, toutes les coalitions étaient représentées.
«Cette charte est l’émanation des acteurs politiques. C’est ce vendredi qu’on a eu la première séance d’écriture de cette charte. Cette séance d’écriture a vu la participation de quasiment l’ensemble des coalitions, sauf, bien entendu, Yewwi Askan Wi», informe Cheikh Ahmet Tidiane Sy sur le plateau de l’émission «Objection» sur Sud Fm.
Le président du Cudis de souligner qu’une fois établie, «la charte sera envoyée à l’ensemble des acteurs politiques engagés dans le processus électoral. Libre à eux de la signer ou de ne pas la signer».
24 Commentaires
Albatros
En Décembre, 2021 (13:59 PM)Des Mercenaires Soit Disant Re
En Décembre, 2021 (14:13 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (14:19 PM)Arrêtez de chercher de préserver vos prébandes au détriment des populations qui vivent et meurent dans la misère depuis des décennies.
Mais, quelque part, les populations qui ont confié leur destin à ces familles maraboutiques sont responsables de ce qui se passe dans ce pays.
Comme des vautours assis sur des cadavres, ils ne quitteront jamais les lieux.
Bayileen
En Décembre, 2021 (14:47 PM)Cette initiative de charte vise uniquement à ligoter les citoyens et les livrer sur l'autel du sacrifice pour la perpétuation de la domination et de l'exploitation des lobbies politico-maraboutiques sur les populations qui dure depuis des décennies.
YAW à mille fois raison de dire NON.
Freeman
En Décembre, 2021 (14:55 PM)Reply_author
En Décembre, 2021 (16:14 PM)Jean
En Décembre, 2021 (15:40 PM)Germany
En Décembre, 2021 (15:51 PM)La charte de la paix doit demander d'abord à Macky Sall de déclarer sa non-candidature pour 2024 comme préalable.
Ensuite confier l'organisation des élections à une structure neutre et indépendante.
Sinon,même ceux qui la signeront ne pourront pas retenir le peuple.Qui aspire profondément à un changement.
As
En Décembre, 2021 (16:12 PM)le CUDIS si c'est la paie et le bien-être des Sénégalais qui l'intéresse, il doit d'abord se posé les bonnes questions.
Nianthio
En Décembre, 2021 (16:42 PM)Au senegal les politiciens nous prennent comme des cons. Qui peut nous expliquer la non candidature de Gackou au profit de ce Gueulard de Aidara? Gackou a entretenu ce type en lui payant sa location. Et voilà quelqu'un qui ne vit qu'en ouvrant grande sa gueule et penser diriger une ville comme Guediawaye,pitié. Jai honte pour Guediawaye. Il a trahi Gackou et il vient de nous montrer son vrai visage en trahissant Bougane. C'est lui qui faisait la promotion de Guem Sabopp et après avoir leche les c... de Gackou et Bougane il est paître ailleurs.
Xorom
En Décembre, 2021 (17:59 PM)Mor Ndiaye
En Décembre, 2021 (18:44 PM)Mimi
En Décembre, 2021 (18:47 PM)Avis
En Décembre, 2021 (21:09 PM)On a tout compris
Participer à la Discussion