L’Assemblée nationale a démarré le marathon budgétaire pour l’année 2023 depuis plus d’une semaine. Comme attendu, les députés de Yewwi Askan Wi ont décidé de voter contre le budget présenté par le gouvernement.
Une attitude qu’a saluée Cheikh Omar Youm du Parti de l'Unité et du Rassemblement (PUR). Par contre, ce dernier n’a pas manqué de rappeler à « leurs » députés leur devoir. « Ce budget est, à la limite, un budget de campagne », a-t-il affirmé.
Pour Ousmane Sonko, les députés de Yewwi ont « ramené le débat sur les priorités de la population sénégalaise ». « Les Sénégalais sont fatigués. La vie est chère et les mesures prises par l’Etat, étant conjoncturelles, n'aident en rien », a déclaré le leader de Pastef.
Ce dernier a par ailleurs déploré l’importation des principaux produits de consommation. « Macky Sall avait promis qu’en 2017, nous allions atteindre l’autosuffisance en riz et jusqu’à présent nous continuons d’en importer ». A ce propos, il considère que l’Etat devrait mettre en œuvre des « mesures structurelles » en travaillant pour une « autonomie ».
3 Commentaires
H B
En Novembre, 2022 (20:48 PM)Participer à la Discussion