![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/cd79d2cad3c1b6fcb81e6e163edb51bd0e198862.jpg)
Ousmane Sonko, leader de l'ex-pastef, est en prison. Sa candidature est jusque-là compromise. D'ailleurs ses partisans parlent de « volonté manifeste de l'Etat d'empêcher sa candidature ». Invité du Jury du dimanche sur I Radio, Pape Mahawa Diouf écarte la thèse du règlement de compte politique. "Il s'agit plutôt d’un bras de fer entre M. Sonko et l'institution judiciaire", affirme-t-il.
Le Directeur de l’Agence Sénégalaise de Promotion Touristique (ASPT) et membre de la cellule de communication de Benno Bokk Yaakar souligne qu’en “démocratie, il y a des limites infranchissables”. "On ne peut pas menacer les institutions publiques, puis menacer les institutions en général, semer le désordre dans le pays. La violence verbale n'a pas suffi, on est passé à la violence physique, à la destruction des biens privés et des biens publics pour finalement attenter à la vie humaine dans ce pays pour finir par faire recours à cette même justice", a-t-il fustigé. Interpellé sur ses allusions concernant l’attentat sur les vies humaines, il a rétorqué : "Il ne nous appartient pas de mettre ceci ou cela sur le dos de qui que ce soit. Nous avons constaté des faits. Il appartient à la justice de dire le droit au nom du peuple Sénégalais et de clarifier toutes ces questions-là"
En conclusion, Pape Mahawa Diouf a rappelé que des soupçons graves pèsent sur Ousmane Sonko : "Les faits sont très simples. Il faut revoir la conférence de presse du procureur sur les faits qui sont reprochés à Sonko. Il doit y répondre au nom du droit sénégalais, au nom de la justice sénégalaise. Il attend d'être jugé pour ces faits, mais pour le moment, je pense qu'il n'y a pas encore de décision définitive qui ait été rendue dans ce sens.
10 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2023 (13:46 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (17:13 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (02:04 AM)Ndiakhoum Mahawa
En Décembre, 2023 (13:42 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (15:57 PM)Temoin
En Décembre, 2023 (13:46 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (14:11 PM)Reply_author
En Décembre, 2023 (14:20 PM)Peur pourquoi ? Que se passera-t-il si Sonko gagne ?
Pourtant il n'a jamais ete convoque par le fameux procureur
L' Accuser d'avoir détourné les 94 milliards d'une famille leboue de Rufisque et n'avoir jamais apporté la moindre preuve de ses dires, nier être allé dans un salon de massage pour ensuite se rétracter ,refuser de déférer à la première convocation de la gendarmerie et tout ce qui s'en suit et ensuite vouloir nous imposer un débat interminable sur sa participation à la présidentielle présidentielle, Lolou yapp sénégalais yi la.
C'est seulement au Sénégal qu'un tel débat peut prospérer.
On parle de l'intention de la justice de l'écarter mais quid de la simple morale?.
En France ou ailleurs, ce serait son parti qui l'aurait mis en stand bye dès les premières infos sur cette affaire.en attendant que tout soit élucidé.
Lolou moye deugue.
ET BON APPETIT AUX INSULTEURS .
Cela n'empêchera personne de participer au débat imposé au peuple par l'ex PASTEF.
Saga,menaces, pour bâillonner les Sénégalais qui ne partagent votre point de vue , Lolou moye fascisme deugue.
Té Lolou mo bess thi rewmi.
Wa salam.
Sidy Bara
En Décembre, 2023 (11:31 AM)Bababé
En Décembre, 2023 (00:09 AM)Participer à la Discussion