Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Sonko : "Macky n'aurait pas été Président si les Sénégalais…"

Single Post
Sonko : "Macky n'aurait pas été Président si les Sénégalais…"

Ousmane Sonko était à la conférence publique organisée, ce samedi à Khar Yalla, par le mouvement Guem sa bopp de Bougane Guèye Dany. Comme d'habitude, il a pris pour cible les "politiciens professionnels". Le Président Macky Sall, en particulier.



41 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:37 PM)
    Mais pourquoi vouloir interdire ce genre de manifestions. Tout est calme, sérieux et civilisé pour parler seulement du Senegal. Ce que je vois pourrait etre meme organiser devant le palais de la république sans déranger personne, pourquoi pas ! Je ne suis absolument pas avec Bougane.  :sunugaal: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:44 PM)
    Sonko merci de nous redonner espoir et courage. Avec des hommes de ta trempe, on peut etre vraiment optimiste. Aujourd'hui dégager la racaille politique actuelle est devenue une question de salubrité publique, de survie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:45 PM)
    macky sall est un président dangereux qui n'a pas encore montré toutes ses facettes. Le seul fait de toucher à notre système électoral avec cette loi inique sur le parrainage montre le caractère dangereux du personnage. Cette loi n'existe nulle part dans le monde. Aucun organe ne pourra vérifier la conformité exacte de 35.000 signatures. Nul ne peut faire deux signatures identiques! cette loi est dangereuse et constitue une première agression de notre système électoral qui nous a valu jusqu'ici des alternances sans contentieux! Avec cette loi, la période préélectorale risque d'être contentieuse, ce qui va se repercuter sur les élections.

    Si macky ne se ressaisis pas, ce pays risque d'aller vers des lendemains sombres!

    Déjà, il y'a un an, on emprisonnait des gens qui n'avaient fait que critiquer macky (amy collé). C'était une tentative d'embastillement du peuple et macky a reculé lorsque le peuple a compris.

    Maintenant, on manipule la constitution pour empêcher quelqu'un de se présenter (karim), on change les règles du jeu avec ce parrainage . Demain, que fera -t-il?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:47 PM)
    Les sénégalais doivent se mobiliser pour que sonko ait le nombre de signatures requis par la loi anti-démocratique sur le parrainage. Il faut que sonko puisse se présenter.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:51 PM)
    Sonko est une pourriture politique, il n'aura meme pas 1 %!

    Vive Macky et le Senegal emmergent!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (22:57 PM)
    Les discours sont bien beaux mais allez retirer vos cartes puis ecuriser le processus electoral, si vous voulez nettoyer ce pays cette racaille qui nous retarde depuis 1960. :thumbsup: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonymous

    En Août, 2018 (22:59 PM)
    Vive Sonko
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:02 PM)
    Il y avait toute sorte de commentaires avant les legislatives et Sonko a obtenu des resultats minables et honteux. Il n'a gagne que dans son propre village a savoir le village de Bissere.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:16 PM)
    :pauvre sonko le mytho  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :xaxataay:  :rigolo:  :rigolo: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:26 PM)
    Je ne vous connais pas Monsieur,c'est même avec surprise que je vous ai découvert car travaillant dans un cabinet d'étude.Je viens souvent faire des commentaires dans ce forum.Ce que je peux vous confirmer,contrairement à ceux que pensent bon nombre de sénégalais,les non candidatures de Khalifa et de Karim vous profitent plus qu'à Idrissa seck et si les tendances que nous détenons se confirment,vous serez le prochain Pr du Sénégal.Je souhaiterais davantage me rapprocher de vous mais ne sais pas comment m'y prendre.Je ne souhaite pas militer mais juste une sympathisante.Bon courage et bonne continuation!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:29 PM)
    Il est débile comme ligne de défense en dénigrant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:39 PM)
    Macky est un excellent president, raison pour laquelle depuis 2012, il gagne les elections. Je pense meme que c'est le meilleur president de l'histoire du Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:43 PM)
    je pense que l'oppositioition dort toujours il faudrait deleguer des jeunes dans chaque lieu de retrait avoir les listes des cartes presentes et publier celà sur les réseaux sociaux et les journaux,

    celà qui voudras verra son nom et son lieu de retrait

    il faut prendre les devant.

    car si l'etat le voulait il allait publier dans les journaux officielles les cartes restantes et leur lieux de retarit.

    Aly Ngouille Ndiaye vous a donné le chemin en disant qu'il fera tout pour que ses partisans retirent leurs cartes, pourquoi l'opposition attend !!!
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (23:54 PM)
    Merci Sonko il faudra t’armer de courage, tu as une rébellion pour te détruire , mais dieu est avec les justes , pour ceux qui te connaissent tu as le meilleur profil
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:06 AM)
    Comme en 2012, 2013, 2014, 2017, Macky va largement gagner les elections en 2019. Il travaille beaucoup et parle peu. Les senegalais logiquement votent pour lui. Taux de croissance economique en 2011 avec le president accidentel de Wade C'etait 1,8% et en 2018 nous sommes a presque 8%
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:21 AM)
    Sonko le menteur international. Macky n'est pas ton egal. S'il devait y'avoir quelqu'un pour gagner contre Macky en 2019, les saltigues allaient voir cela. 7 ans avant les elections de 2012,les saltigues avaient deja vu Macky gagner les elections. Nopaloul, Macky n'est pas ton egal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (00:29 AM)
    Les senegalais patriotes savent que Macky est le meilleur president de l'histoire du Senegal
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (01:03 AM)
    Je comprends pourquoi Macky sall, voleurs tueur, dictateur, je crois c'est le moment de virer tous les occidentaux en Afrique, macKy sall n'est rien que leur marionnette et valet. Je vous donne une bonne nouvelle pour le réveillon de l'Afrique. ALLEZ Y SUR Google est tapé LA CHARTE DE L'IMPERIALISME, et concentrez vous sur l'article 25. Je crois c'est le moment de couper complètement avec la France et l'occident en général.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply N2

    En Août, 2018 (01:42 AM)
    mon frere,bon courage,moi je suis a paris,j'ai ma carte,j'ai votéa paris aux legislatives de juillet 2017 et je vote sonko pour les presidentielles.

    Je demande aux representants de sonko a paris de se manifester,je suis electeur je veux le parrainer et je voterai pour lui en fev 2019.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply N14

    En Août, 2018 (01:53 AM)
    TU AS RAISON!! regarde toute cette foule venue regarder le meeting.Ont-ils leurs cartes?

    la bataille se gagnera par le retrait massif des cartes et là sonko est majoritaire,il va laminer ce pouvoir dans les urnes!!! que dieu protege ce garçon parceque ces crapules au pouvoir n'ont pas dit leur dernier mot,il faut redoubler de vigilance,retirons nos cartes en masse car aly ngouille ndiaye ne s'est pas caché;il a dit qu'il est là pour organiser les militants de macky pour qu'ils retirent leurs cartes et votent pour son candidat.

    Reveillez-vous,allez rafler tout ce qui reste dans les prefectures et sous-prefectures!!

    A VOS CARTES,SONKO NE POURRA RIEN FAIRE SI UN RETRAIT MASSIF DES CARTES NE S'OPERE PAS.bonne chance sonko,il faut monter en puissance progressivement et ça marchera inchallah!!

    allez retirer vos cartes!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (02:09 AM)
    Seul dieu sait ce qui se passera mais avec ce que je vois avec cette pré-campagne electorale,ousmane sonko sera un grand probleme pour ce pouvoir impopulaire qui n'echappera pas au vote sanction.

    Ousmane,fais attention a toi,prepare ta campagne,tu pourras remplir le stade leopold sedar senghor sans probleme,la jeunesse est avec toi,on veut du neuf et nous voulons degager la generation de 1960 a macky.

    reste a convaincre les plus agés,mes deux parents hesitent ,nous sommes cinq dans la famille et allons tous voter pour toi.Ce qui est sure c'est que papa et maman ne voteront pas macky,je ferai tout pour les convaincre de voter sonko.

    Il faut que dans chaque famille,qu'il yait un debat,doit-on virer ceux qui se sont remplis les poches une fois au pouvoir?

    bonne chance sonko,fais attention pour tes parrainages,nous n'avons paseu un pouvoir aussi viscieux et mechant;tu as vu comment ils ont liquidé khalifa?que dieu te protege et bonne chance.
    Top Banner
    Auteur

    A Sonko

    En Août, 2018 (02:50 AM)
    pour le moment,tu fais un sans faute;ils ont fouillé partout pour te coincer comme ils ont fait avec khaf mais rien,nada.

    Garde ton calme,prepare-toi pour la campagne et avec ce discours de verité et tres posé le suffrage universel te mettra a la presidence.Ce ne sera pas facile,ceux qui nous gouvernent savent ce qui les attend apres la perte du pouvoir,ils ont fauté,dilapidé de l'argent;ils vont rendre compte ,point barre.

    Donc vigilance,plus la campagne avance,plus il vont sentir la menace sonko,prepare-toi et regarde bien tes parrainages,ils sont tres viscieux!!!

    que les electeurs aillent aussi retirer leurs cartes il faut toujours rappeler cela dans tes interventions.bonne chance,je vote pour toi.

    retirez vos cartes!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (02:58 AM)
    Bilaye ce garçon est l'homme qu'il faut a la tete de ce pays.

    Mais avec cette clique viscieuse au pouvoir avec macky a sa tete,j'ai peur waye yallah bakhna!!

    J'ai 70 ans,je vote ousmane sonko mais j'espere qu'ils vont pas l'invalider avec ce fichu parrainage!!

    que dieu te protege mon fils,et j'espere te dire un jour,monsieur le president.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply N4

    En Août, 2018 (03:26 AM)
    Ecoute,tu as raison,macky est dangereux et vient de faire ce que ces predecesseurs n'ont jamais pensé faire.

    Qu'il fasse gaffe ,les forces armées ne tireront jamais sur le peuple pour macky.

    Que macky se rappelle d'une chose:john kennedy est tué le 22 novembre 1963 a dallas.Les gens disent que c'est peut-etre lyndon johnson,son vice-president ou le coplexe militaro-industriel avec ses reseaux dans l'armée!!!

    Les usa ce n'est pas le senegal mais que macky n'oublie pas les forces armees de la republique du senegal sont avec le peuple meme si le president est chef supreme des armées.

    J'espere que le message est passé mon frere est un sous-officier qui va voter mais on ne le fera pas faire n'importe quoi!!!a bon entendeur salut;j'espere que le message est passé:diouf nous a respecté,wade aussi et ce n'est pas macky qui va nous impressionné.

    le soir du 2eme tour,les forces de securité et de defense securiseront le quartier general du president elu ,macky ou quelqu'un d'autre.En 2012,on a pas attendu le coup de telephone de wade;on savait l'issu de la bataille avant lui.Que macky se calme,l'armée et la gendarmerie peuvent avoir les renseignements avant le ministere de l'interieur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (03:35 AM)
    moi je vote macky
    Top Banner
    Auteur

    Reply Author

    En Août, 2018 (03:48 AM)
    Tu parles de l'armée qui ne fera pas n'importe quoi pour macky,je te le concede,c'est vrai nos militaires s'en foutent de la volonté aveugle de macky qui veut avoir un second mandat.si le peuple ne renouvelle pas le contrat de macky,il partira,niasse malgré ses defauts lui parlera c'est un homme d'etat.

    Par contre je voudrais te parler d'un autre homme dont je connais bien la famille:c'est aly ngouille ndiaye.Il a fait une erreur en disant qu'il est là pour que les electeurs de macky retirent leurs cartes et votent;je peux vous dire qu'il regrette ce qu'il a dit en tant que ministre de l'interieur.

    Dieu m'ecoute et je vous dis ceci:Le ministre de l'interieur est dans son bureau et a tous les renseignements sur le deroulement du scrutin,je peux vous dire de source sure qu'a 17h le 24 fevrier 2019,ngouille ndiaye saura si macky est eliminé ou s'il va au 2eme tour.

    Quelquesoit le resultat cet homme decrochera son telephone pour dire a macky bravo ou c'est fini,on a perdu.aly ngouille ndiaye est APR mais je le connais c'est un grand patriote,ayez confiance il annoncera ce que le peuple aura dit.

    Rappelez-vous ce qu'il avait dit dans sa fameuse emission avec pape alle et c'est passé inaperçu:MACKY EST NOTRE PATRON MAIS MOMOU GNOU!! et là je retrouve le jeune que j'ai connu dans mon enfance!!!

    Le senegal ne basculera jamais dans la guerre,moi en tout cas je sais que ngouille est capable de se mettre devant macky et lui dire;monsieur le president vous avez gagné ou monsieur le president le candidat X de l'opposition a gagné il faut l'appeler,je sais cela de source sure car je connais sa famille,tot ou tard je serai seul dans ma tombe.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (04:47 AM)
    Dieuleul niol sikim mom les tocard ndeyssan zero programm critiqué rek
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (04:58 AM)
    Tous ces commentaires sont sans importance. C'etait la meme chose lors des legislatives et Sonko a ete minable. Il n'a gagne que son propre village. Ce Sonko ne peut meme pas avoir 2%. C'est sur et certain
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (06:05 AM)
    Sabotage organisé des élections

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.

    60 milliards à Maky pour une carte par personne qui ne viendra jamais alors que Wade, avec 15 milliards, a produit 2 cartes par personnes dans le temps et dans l’espace. Maky qui avait promis 3191 milliards de FCFA avec les conseils décentralisés et 500 mille emplois aux jeunes, est incapable de nous livrer sans sélection ethnique des cartes d’identité.

    Tout le processus électoral est miné comme dans le maquis.

    Maky manipule la Constitution pour empêcher à Wade de se présenter à une élection présidentielle, avec un âge max pour les candidats. Maky invente le parrainage citoyen universel pour éliminer des adversaires qu’il n’ose pas affronter démocratiquement. Macky parraine des candidats fantoches aux différentes élections. Maky choisit les candidats à toutes les élections en manipulant la mackystrature qui les élimine, demandez à Karim et Khalifa. Le parrainage permet à Maky de faire le tri de ses adversaires qui réussiront à passer après le tamis et la justice. Maky choisit les électeurs en sabotant l’inscription, la fabrication des cartes, leur distribution, la fabrication des bulletins, leur acheminement, l’organisation du vote, la proclamation des résultats. Lors des législatives de juillet 2017, Maky a délibérément saboté les élections à Dakar, Touba, en milieu wolof, mouride et dans les zones non favorables. Aucun problème dans les régions toucouleur ou de sa belle-famille du Sine. Des mauritaniens de son ethnie franchissent le fleuve pour s’inscrire en masse sur les listes électorales. Farba ngom dit que le Fouta est le titre foncier de Macky. Les 90.000 électeurs de 200 bureaux de vote à Touba n’ont pas voté parce que Maky n’en voulait pas. 1.021.502 électeurs n’ont pas vu la couleur de leur carte. Le vote a démarré à 18 heures à Touba comme l’a voulu Maky.1 million 500 sénégalais, des sans-papiers, n’ont pas voté par sabotage organisé car Macky qui avait voté sans pièces à Fatick en 2007 l’a voulu ainsi. 60 milliards investis sur des cartes pour voler les élections. Maky avait 5 ans pour préparer les élections. Il organise la fraude industrielle en confisquant la voix du peuple comme avec son wakh wakhééte sur un mandat de 5 ans . Les 6.210.000 électeurs votent ou pas comme Maky le veut. Relisez Althusser, Maky a confié l’appareil répressif de l’Etat à abdoulaye daouda diallo, l’appareil idéologique confié à yaya abdoul kane ministre des télécoms, chargé en plus du centre national d’Etat civil qui manipule les données démographiques avec fichage de tous les sénégalais dès la naissance, Chérif Diallo Directeur des TIC, Elhadji Ndiaye 2S TV PCA de la société sénégalaise de télédiffusion, Racine talla à la RTS, ARTP avec le DG Abdou karim sall et le PCA Abou Abel Thiam, l’opérateur de téléphone Hayo couvrant le Fouta, Tigo à Yérim sow qui avait mis l’hôtel Radisson à la disposition de Maky pendant la présidentielle de 2012 comme Alassane Ouattara avec l’hôtel Ivoire d’Abidjan pour lui servir d’Etat-major de guerre au cas où Wade refuserait de céder le pouvoir. La RTS, youssou ndour le ministre bodio bodio, en conflit d’intérêt avec son groupe falaat Maky, 2 S TV, le Quotidien, Libération, etc., font le reste du travail de propagande digne de la radio des mille collines du Rwanda. L’appareil économique étatique est sous la botte de son ethnie. Tout le Ministère de l’Economie est au service de son ethnie. Case Rebeuss, il n’y a que les wolofs qui sont emprisonnés dont les candidats sérieux que sont Karim Wade et Khalifa.. Mamadou Dia avait même, selon RFI, tenté un coup d’Etat depuis Dakar contre Sekou Touré dans les années soixante pour soutenir ses parents poul fouta de la Guinée. Senghor couplé à Mamadou Dia et Diouf avec son dauphin Tanor, ont initié cette coalition ethnique depuis 1960. Maky la perpétue avec le PM Dione. Cissé Lo avait déjà théorisé la coalition toucouleur et sérére. En plus de la toucoulorisation à outrance de la république par des nominations, des bourses ethniques et recrutements ethniques d’ASP. Maky veut changer la donne démographique du Sénégal en inscrivant en masse les peuls Fouta de la Guinée sur les listes électorales. Maky veut brûler ce pays où la coexistence des peuples et religions était incontestable. La justice récite une dictée sous contrôle de Maky. Attention Maky est dangereux !

    Chers compatriotes, réveillez-vous !

    Attention danger, l’ethnicisme émerge !





    Top Banner
    Auteur

    Reply N 29

    En Août, 2018 (07:28 AM)
    Mon frere vas dire a ton parti de créer l'ecole du parti et d'apprendre aux militants apristes qu'une election legislative n'a rien a voir avec une presidentielle.

    Vous allez vers des elections difficiles et vous continuez le "feugue deune"!!!!!!!!!

    vous n'avez pas appris des erreurs de wade qui a ete viré malgré un bon bilan;vous pensez renouveler le contrat de macky avec tous ces scandales etouffés;les rapports de l'ofnac,de la cour des comptes ,le prodac ect???? mais respectez les senegalais!!!

    Macky ne passera pas si tout est clair du debut a la fin et vous le savez.

    Les inaugurations c'est le bilan materiel,le bilan immateriel va faire tomber macky et pourtant il avait tout pour reussir!!!

    quand on fait le" coumba am ndeye ey le coumba amoul ndeye",on ne peut pas passer en 2019,les gens sont eveillés maintenant.

    {comment_ads}
    Auteur

    Annonce Pour Parrainer

    En Août, 2018 (08:59 AM)
    des que les formulaires sortiront,je demande aux responsables de sonko a paris de se manifester,je veux parrainer ousmane sonko et je voterai pour lui inchallah le 24 fev 2019.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:29 AM)
    il parait que les experts de l'union europenne ont decouverts trois fiches,est-ce vrai,qu'en pense le gouvernement?

    si c'est la verité,ce pays va bruler parcequ'ils auront les moyens d'annoncer leur propre resultat et le sang va couler,macky ne restera au palais avec des resultats faux.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (09:47 AM)
    KARIM COMME KHALIFA

    Réveillez-vous sénégalais !coup d’état politique, coup d’Etat électoral permanent !sabotage organisé des élections, Karim comme khalifa traqués pour des raisons politiques et ethniques, avez-vous vu maky traquer un poular ou un membre de l’Alliance des poulars de la réoublique APR? Nafi OFNAC virée pour avoir osé convoquer Aliou sall. Aliou Sall DG de la CDC, Maky arrache à l’ARMP un droit de regard sur ce que fait son frère qui gère des milliards exempts de contrôle. Pour maky, il faut éliminer avant la présidentielle les candidats wolofs sérieux en oubliant la leçon de Moïse dégageant le pharaon. Le verdict de Maky est dans la poche du juge. Tout le reste c’est théâtre et mackillage juridique de sa Mackystrature destinés à la consommation des moutons, à l’explosion de l’audimat des medias manipulés et aux frais d’honoraires des avocats. Maky délivre aux organismes de contrôle comme l’IGE, la Cour des comptes, ARMP, OFNAC des ordres de mission ciblée vers ses adversaires, reçoit les rapports, fait le tri, met le coude sur les dossiers de son clan, sélectionne et dicte la conduite à la justice qui organise un simulacre de procès.

    La mackysctrature ne rend pas la justice, elle rend service à Macky

    Hé Macky, si t’es garçon , ose affronter Karim et Khalifa !

    Karim , deuxième après les lègislatives truquées, wolof , maky l’exclut

    Khalifa, troisième après des législatives truquées , wolof maky l’exclut

    Attention danger avec l’ethnicisme émergent





    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:39 AM)
    Il faut se battre pour libérer le peuple, macKy sall ennemi du peuple sans pitié, actuellement les sénégalais sont plus sales au monde ils se lavent pas, par manque d'eau, je me demande si c'est les fétiches de Macky sall qui veulent ça ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (10:57 AM)
    Tu ne serais pas né si tes parents ne s’étaient pas rencontrés, il est vraiment un crétin le mytho.  :thumbsdown: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais Et Sénégalaise

    En Août, 2018 (11:31 AM)
    J ai entendu Ousmane sonko menteur sans avoir une explication les gens de l apr commencent à avoir peur de monsieur Ousmane sonko mais c est normal il est le contraire de vous Ousmane sonko est notre candidat il est l avenir de notre pays :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:31 PM)
    Lors des législatives nous avons entendu les mêmes refrains de certains vauriens exilés volontaires livreurs de pizzas et vendeurs à la sauvette qui croient qu'ils représentent la diaspora. Dans les petites têtes sans cervelle de ces minables Sonko représente quelque chose au Sénégal. Mais ce qu'ils ne sont pas en mesure de comprendre c"est que les sénégalais ont autre chose à faire que de lire les niaiseries quotidiennes qu'ils déversent sur Seneweb. Sonko est simplement un demagogue megalomane qui pense manipuler le peuple pour arriver au pouvoir pour se faire les poches. Seuls les totos s'imaginent que le Sénégal peut être gouverné par un idiot qui se prend pour le nombril de la terre.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (12:33 PM)
    Ousmane sonko est l avenir de notre pays :taala_sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (14:20 PM)
    Petit dépité des petits restes mayal sa bope diamme, nèke thi net bi di dèfe ton petit show gagnéwoul élections c'est sur le terrain que ça se gagne, lâdial gni lafi djitou  :rigolo:  :contaan: 



    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2018 (19:02 PM)
    Sonko is the solution.
    {comment_ads}
    Auteur

    Reply N38

    En Août, 2018 (20:41 PM)
    Toi tu dois etre un fils de voleur,le compte bien rempli dans sa villa a neuilly,a houston ou en angleterre comme le fils de ngouille ndiaye.

    les livreurs de pizzas et les vendeurs a la sauvette ont des peres qui n'ont pas volé.

    Ce qui a changé,petit minus,c'est que ces gens là ont decidé de voter et ils ne voteront pas pour des milliardaires qui louaient a khar yallah en 2000!!!

    Moi je respecte les livreurs de pizzas ou qu'ils soient,en tout cas si le jeu est clair,le president sortant ne passera pas,c'est l'arrogance et la justice a deux vitesses qui l'auront fait chuter;wassalam
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email