Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Souleymane jules diop, charge de la communication de la presidence de la republique sur le rejet des candidats sénégalais au CIO : «le président en tirera les conséquences»

Single Post
Souleymane jules diop, charge de la communication de la presidence de la republique sur le rejet des candidats sénégalais au CIO : «le président en tirera les conséquences»

«Le Président Macky Sall avait non seulement  parrainé la candidature de Diagna Ndiaye, mais aussi il avait écrit une lettre de soutien. Tout le monde savait que le règlement interdit deux candidatures venant d’un même pays. À ce stade, nous ne pouvons pas faire de commentaires. Le président de la République en tirera toutes les conséquences nécessaires.»


La primature renvoie les détracteurs du Pm au règlement


Du côté de la Primature, cette raison selon laquelle la candidature de Diagna Ndiaye a été rejetée parce qu’il ne peut pas y avoir deux candidatures pour un pays n’est que pure manipulation de l’opinion. «Le règlement du Cio ne dit pas qu’un pays ne peut pas avoir deux candidatures. Il est bel et bien possible d’avoir plusieurs candidatures parrainées individuellement. Maintenant, il appartiendra à la commission des candidatures de valider ou pas», dit la source. Cela étant, les raisons de la non-acceptation de la candidature du Sénégal sont à chercher ailleurs.

 
La commission des candidatures


Le rôle de la commission des candidatures est d’assurer la transparence et l’équité dans le processus de nomination des membres du CIO.


Procédures d’élection


La 110e Session du CIO a créé une commission des candidatures afin de mettre en place une procédure d'élection et de réélection des membres du CIO. Comme mentionné dans la Charte Olympique, la commission a pour mission d'examiner chaque candidature à la fonction de membre du CIO et d'établir à l'intention de la commission exécutive du CIO un rapport écrit sur toute candidature.


Soumission des candidatures


Les personnes et organisations suivantes ont le droit de soumettre une ou plusieurs candidatures à l'élection au titre de membre du CIO : membres du CIO, commission des athlètes du CIO, Fédérations Internationales de sports olympiques, Comités Nationaux Olympiques. Toute candidature doit être soumise par écrit au président du CIO, qui la transmet ensuite au président de la commission des candidatures.


Le candidat passé au crible


La commission des candidatures recueille toutes les informations utiles sur les candidats, notamment sur leur situation professionnelle, leur carrière et leurs activités sportives. La commission se réunit avant chaque Session du CIO afin d'établir, à l'intention de la commission exécutive du CIO, un rapport écrit dans lequel elle indique si, de son avis, un candidat possède ou non les qualités requises pour être élu membre du CIO.


La session du CIO, seule compétente


La commission exécutive étudie alors tous les rapports reçus de la commission des candidatures et décide de proposer ou de ne pas proposer à la Session le candidat à l'élection au titre de membre du CIO. La Session du CIO est seule compétente pour élire tout membre du CIO. Toute candidature à l'élection au titre de membre du CIO, proposée par la commission exécutive, est soumise au vote de la Session; celle-ci vote au scrutin secret; sa décision est prise à la majorité des votants.

 
Comment les membres du Cio sont élus


Les nouveaux membres sont élus par la Session du CIO. Chaque dossier est analysé par la commission des candidatures du CIO, puis transmis à la commission exécutive. Cette dernière soumet ses propositions à la Session, qui élit le nouveau membre au scrutin secret. Depuis le 12 décembre 1999, le nombre de membres est limité à 115, dont au maximum 70 membres individuels, 15 athlètes actifs, 15 représentants des FI et 15 représentants des CNO.

Le mandat de membre est illimité pour les membres élus avant 1966. Une limite d’âge est fixée à 80 ans pour les membres élus entre 1967 et 1999, et à 70 ans pour ceux dont l’élection a eu lieu après 1999.


Les membres du CIO sont des personnes physiques. Ce sont les représentants du CIO dans leurs pays respectifs et non les délégués de leur pays au sein du CIO, comme le stipule la Charte olympique : «Les membres du CIO représentent et soutiennent les intérêts du CIO et du Mouvement olympique dans leur pays et dans les organisations du Mouvement olympique au service desquelles ils se trouvent» (Charte olympique 2004, Règle 16.1.4, p. 28). Il y a actuellement 104 membres actifs, 32 membres honoraires et 1 membre d'honneur.



42 Commentaires

  1. Auteur

    Niakhar

    En Juillet, 2013 (22:43 PM)
    ki mo gnak diome te mene fene
  2. Auteur

    Ndiombor

    En Juillet, 2013 (22:45 PM)
    Quand une bande d'incapables sont réunis , il ne faut pas s'attendre à grand chose et la population ne doit plus espérée quoi que ce soit les carottes sont cuites et ils ont dévoilés leur face au pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Diamisto

    En Juillet, 2013 (22:45 PM)
    il faut recoonaitre q'abdoul mbaye a fauté,c'est grave pour le pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Vraix

    En Juillet, 2013 (22:47 PM)
    MERCI JULES RESTE A COTE DE MACKY POUR DES BONNES ANALYSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Babs

    En Juillet, 2013 (22:47 PM)
    on s'en fou du cio ca apporte quoi au pays rien.

    par contre celui qui s'occupe du manger de tt un senegalais ca c important
    Auteur

    Marie Deme

    En Juillet, 2013 (22:56 PM)
    Abdoul Mbaye a ete recrute pour executer le programme du gourvernement grace a son parcours et ses competences.

    Abdou Mbaye ne sera JAMAIS un leche cul de politiciens voleurs. Vous ne l avez jamais entendu defendre la personne de Macky ou mentir pour le compte du president.

    Abdoul Mabye n est pas Cisse Lo qui insulte ses parents pour les beaux yeux de Macky, ni Pape Mbodji ni ces traitres de REWMI. Personne ne peut achete la dignite de cet homme!!!!!



    Ce Jules Diop quant a lui est un vrai cretin, un vrai cancer pour ce gouvernement. mais est entoure d arrivistes
    {comment_ads}
    Auteur

    Karan's

    En Juillet, 2013 (23:01 PM)
    Sjd,quel sang coule dans tes crimes Alex tout ve que tu as dit de Mackey sall? Ya niak Dione!
    {comment_ads}
    Auteur

    Maké

    En Juillet, 2013 (23:11 PM)
    Ces derniers jours, certains journalistes manipulés par des lobbyistes soutiennent que le Premier ministre, M. Abdoul Mbaye est allé en Lausanne en Suisse pour «battre campagne» afin d’intégrer le très sélectif Comité Exécutif du CIO (Comité International Olympique) au détriment d’un autre sénégalais, en l’occurrence M. Mamadou Diagna Ndiaye. C’est faux et archi faux !



    Le sénégalais M. Abdoul Mbaye est, depuis 2007, membre de la Commission Marketing du CIO. Et ladite Commission se réunit chaque mois de juin. En plus, pour ceux qui ne le savent pas, aucune candidature au Sénégal ne saurait prospérer pour un poste dans le Comité Exécutif du CIO à cause de la forte présence des ressortissants des pays d’Afrique de l’Ouest.



    En plus, M. Abdoul Mbaye n’a pas du tout déposé sa candidature pour intégrer le Comité Exécutif du CIO. Le bavardage inutile ne développe pas un pays. Aux pourfendeurs du Premier ministre Abdoul Mbaye, il y a bien une vie après la Primature. Combien d’anciens Premiers ministres vivent parmi nous ? Sont-ils devenus des misérables ? La réponse est négative !



    Soutenir le président de la République, Son Excellence Monsieur Macky Sall, c’est avant tout respecter ses choix. C’est son pouvoir discrétionnaire garanti par la Constitution de notre pays de nommer aux fonctions civiles et militaires. Quant à M. Abdoul Mbaye, il peut bien rendre grâce à Dieu de faire partie du cercle élogieux des rares sénégalais qui peuvent se targuer demain du titre d’ancien Premier ministre. On peut bien se poser cette question : M. Abdoul Mbaye dérange qui à la Primature ?



    A qui profite ce débat puéril et insipide ? Le respect des institutions de la République et des hommes et femmes qui les incarnent est un devoir de chaque citoyen soucieux de la bonne marche de notre pays vers l’émergence.



    La grandeur d’une Nation se mesure aussi à la capacité de ses citoyens notamment les intellectuels et les médias à œuvrer, sans relâche à ce que les composantes de sa communauté vivent en paix entre elles et ce, par un dialogue franc, permanent qui respecte la dignité de chacun en toutes circonstances.
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Juillet, 2013 (23:26 PM)
    Jules connait-il véritablement en quoi consiste le travail de conseiller en communication du président. sur toutes les questions (presse avec le soleil ou l’aps, sport avec l’affaire du comité executif du CIO…), il croit devoir ouvrir sa gueule alors que des personnes désignées et des autorités de tutelle sont là. La visibilité ne signifie nullement l’efficacité. Revois ta copie et ta méthode car c’est vraiment nul…
    Auteur

    Papi

    En Juillet, 2013 (23:58 PM)
    Ce n'est pas au president de la republique de decider de qui sera candidat au CIO. Only in Africa
    {comment_ads}
    Auteur

    Lolu

    En Juillet, 2013 (00:49 AM)
    Je doute que Mr Abdoul MBAYE puisse jamais être un bon PM. Je ne veux pas dire que l'homme manque d'aptitude managériale. La politique est un autre domaine pour d'autres.



    Et je demande par ailleurs à quoi veut arriver Macky avec des gens comme ce Diagna NDIAYE et autres Cheikh KANTE, organisateur de "djangues" et céromonies du genre seul domaine où ce dernier semble exceller.
    {comment_ads}
    Auteur

    Walo Walo

    En Juillet, 2013 (00:49 AM)
    Jules Diop, tu te rappelles de ce que tu m'avais dit sur Macky Sall a Chicago en 2011? Mais vraiment je me demande mon cher quel type tu es? Jules c'est toi qui aujourd'hui se retrouve chargé de communication auprès de Macky Sall? Non je n'arrive pas a y croire. Chers citoyens levons nous pour faire bloc a ce gouvernement, la catastrophe nous guette, ce Président n'est pas celui qu'on attendait. Nous allons tout droit vers la catastrophe je vous le jure. Prenons notre courage a deux mains pour faire barrage a ses gens vue que nous n'avons plus d'opposition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jrnaliste

    En Juillet, 2013 (00:52 AM)
    Malheureusement c'est ce genre de journaliste mercenaire qui salisse le metier noble du journaliste.

    A cause de ces énergumènes plus personne ne veux du journalisme.

    Voila ce qui arrive quand on mélange les fruits et les légumes , une vraie cacophonie

    Un journaliste ne peut etre un chargé de communication et vice versa, le premier est la pour informer le second elabore des objectifs et stratégies à atteindre.En plus c quoi un gouvernement avec un ministre comm, chargé de comm gouvernementale, un chargé de comm présidence

    SEYDOU GUEYE, SECRETAIRE GENERAL DU GOUVERNEMENT ET PORTE-PAROLE DE L'APR

    Abdoul Latif Coulibaly, ministre de la Bonne gouvernance, porte-parole du Gouvernement

    Souleymane jules diop, charge de la communication de la presidence de la république

    Cheikh Bamba dieye , ministre de la communication

    Et Dieu sait qu'il en existe d'autres dans ce gouvernement

    Bon dieu de bon sang, qui est qui et qui fait quoi,c, les fonctions commencent ou et s 'arrêtent ou?????????????????????????????????????????
    Auteur

    Lili

    En Juillet, 2013 (00:57 AM)
    seneweb a aidè jules diop a avoir une notoritè.Jules a atteint le palais parceque il a fait croire que il controle seneweb, leral et nattali.Pour le cas de nattali c possible puisque tous les soirs il boit la biere avec mamoudou wane a radisson.Mais un homme comme jules diop macki devait leloigner du pays en le nommant en inde au lieu de lamener au palais
    {comment_ads}
    Auteur

    Saf Sap

    En Juillet, 2013 (01:09 AM)
    Je me damande ou se trouve sa dignite ce Jules Diop lui qui passait tout son temps sur Seneweb a critiquer le defunt regime parcequ'il a ete chasse par Wade il n'a jamais macher ses mots quand il s'agissait de parler sur les milliards de Taiwan sur lesquels Macky devvrait se prononcer avant de demander le suffrage des senegalais. Dans la vie on doit etre digne quelque soit sa situation mais tel n'a pas ete Jules Diop. Il avait utilise les memes methodes pour attaquer Youssou Ndour sur les milliards de Benetton il a fallu que Youssou envoie son frere Boubou au Canada pourqu'il le convainc. Tous les traitres qui entourent Macky n'ont qu'a profiter des delices du pouvoir car nous ne sommes pas loin de 2017 pour en finir avec ce regime de transition.
    {comment_ads}
    Auteur

    Abdelff

    En Juillet, 2013 (01:20 AM)
    Et dire que j'ai participe a maintenance reprises pour financed les conferences sit la Bonne gouvernance tenors a New York pour mettle la press ion congee le regime

    De wade. Pourtant un ami m'avait prevenu que Souleymane Jules Diop n'etait ni plus ni moins qu'un escrow. Mom ami avait vraiment raison sur moi
    {comment_ads}
    Auteur

    Kiki

    En Juillet, 2013 (01:33 AM)
    J'ai pense la meme chose.Je ne sais pas pouquoi Macky a installe un gars comme SJD au coeur de l'etat.N'a til pas entendu les secrets que ce gus etalait sur la place publique chaque semaine.L'attitude de SJD qui ecoutait la conversation de You et Obama is scary.Il est capable d'enregistrer le President et sa femme.N'a t-il pas accuse Viviane Wade qui peut etre sa gr-mere d'adultere avec Farba Senghor? Non j'ai vraiment pitie de Macky.



    Moi si j'etais ministre ou cgef de service ,Je m'eloignerais de lui comme la peste.
    Auteur

    Pepes

    En Juillet, 2013 (04:09 AM)
    CONSEILLER OU DECIDEUR CE SOULEYEMANE JULES DIOP???
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vision

    En Juillet, 2013 (07:36 AM)
    DEPUIS LE DEBUT JE SAVAIS QUE CE SJD (menteur, voleur, bon à rien, je ne peux même le qualifier ce mec)ETAIT AU DESSOUS, je dirai même que c'est UNE HONTE pour notre pays DE VOIR CETTE ENERGUMAINE AU PALAIS DE LA REPUBLIQUE. Avec la réussite de la visite du président américain qu'il a coordonné et pour laquelle il a été certifié (simple papier signé par Obama), il se croit tout autorisé. Si macky ne veut pas avoir de problème, il doit prendre la décision de la remettre à sa place. Car Souleymane jules diop risque de créer de gros problème au sein du palais. Il fait exactement du wadisme au palais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Panafricaniste

    En Juillet, 2013 (08:45 AM)
    N´est ce pas lui qui toutes les semaines crtiquit le Regime de Abdoulaye WADE et soit disant qu´il se révoltait parce que le peuple souffre qu´il voulait Aide rle peuple a ouvrir ses yeux ILFAISAIT TOUT ELA POUR AVOIR UNE PLACE AUPRES DE MACKY SAL ET APRÉS LUI TIRER DESSUS CÉST UN LACHE ET UN TRAITE MAINTENANT JE COMPRENDS PPURQUOI WADE LA VIRÉ......
    {comment_ads}
    Auteur

    Diaz Paco

    En Juillet, 2013 (08:53 AM)
    Evitons les insultes et disons ce que nous pensons
    Auteur

    Peuls,

    En Juillet, 2013 (08:55 AM)
    À NOUS, dignes-nobles Sénégalais-es, Patriotes purs, ayant dans leurs corps-âmes la présence massive-perpétuelle de valeurs universelles de dignité-bon sens-sens de l'honneur-bonne moralité-courage-noblesse, ces discussions-manoeuvres-manipulations de l'opinion autour de la nomination avortée de Mr. Ndiaye au sein du CIO, laisse amplement de marbre. Nos priorités-urgences-desseins sont tout à fait autres: 1. sauver le Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT des désastres wadiens; 2. insérer solidement pour l'éternité le Sénégal dans "Le Chemin du Veritable Développement" économique-social-culturel-spirituel, en faveur de tous les peuples divers-différents à jamais du Sénégal éternellement archi-pluriel en TOUT; 3. Rendre étanche les INSTITUTIONS de la République; 4. éliminer les priviléges indus-strapontins fictifs-licences de foutre impunément les bordels; 5. retrait des passeports diplomatiques accordée à des minables non-ayant droit; 6. la paix vraie-dénifitive-juste-équitable en Casamance, avec l'application stricte de "La Casamance aux Casamançais-es de Souche d'abord" au sein de la République. 7. priorité absolue aux Jeunes digne-Femmes propres-Personnes âgées-handicapées. Tout le reste pue du wadisme cruel qui a mis le Sénégal dans les catastrophes. Tout ce qui sent-pue du wadisme NOUS dégoûte et NOUS enrage. PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Zee

    En Juillet, 2013 (09:36 AM)
    À la suite de l'élection et de la prestation de serment aujourd'hui des quatre athlètes élus à la commission des athlètes du CIO par leurs pairs lors des Jeux Olympiques de 2012 à Londres – la Slovaque Danka Bartekova (tir), l'Australien James Tomkins (aviron), la Zimbabwéenne Kirsty Coventry (sports aquatiques) et le Français Tony Estanguet (canoë-kayak) – le CIO compte désormais 104 membres.



    Lire ici les biographies des quatre nouveaux membres du CIO.



    Interrogée à cette occasion, Danka Bartekova a confié : "Travailler pour le CIO et représenter les athlètes au sein du Mouvement olympique est mon vœu le plus cher depuis que j'ai entamé ma carrière sportive et mes études en relations internationales. Je suis extrêmement honorée d'avoir la chance de le réaliser et de mettre mon expérience de sportive au service de la commission des athlètes du CIO. Je me réjouis de faire partie de cette organisation et de contribuer à la diffusion des valeurs olympiques partout dans le monde."



    James Tomkins a déclaré pour sa part : "C'est pour moi un grand honneur et une grande fierté de devenir membre du CIO, en particulier en tant qu'Australien, car mon pays possède une longue culture et un formidable héritage sur le plan sportif pour avoir participé à chaque édition des Jeux Olympiques d'été de l'ère moderne. Pour ma part, j'ai concouru à six éditions des Jeux et ai pu constater les progrès accomplis au fil du temps. Je veux faire en sorte que ces progrès perdurent pour tous les athlètes."



    Pour Kirsty Coventry, "le CIO est une grande famille qui a à cœur de diffuser les valeurs du Mouvement olympique. Je suis honorée de rejoindre une équipe aussi remarquable. Défendre les intérêts des athlètes et faire entendre leur voix sont la raison d'être de cette organisation et ce qui nous fait avancer. Je suis reconnaissante aux olympiens des Jeux de 2012 de m'avoir élue afin que je les représente au CIO. J'ai hâte de me mettre au travail afin de veiller à ce qu'ils aient toujours voix au chapitre."



    Tony Estanguet a indiqué quant à lui : "C'est incroyable de rejoindre le CIO à travers sa commission des athlètes. J'ai consacré 20 ans de ma vie à mon rêve sportif. J'ai vécu une carrière inoubliable et j'éprouve une énorme reconnaissance et un immense respect pour la famille olympique. Je mettrai toute mon énergie et mon expérience acquise lors des quatre dernières Olympiades à écouter les athlètes et à faciliter la communication avec le CIO pour renforcer la magie olympique."



    Les quatre athlètes rejoindront demain jeudi, lors de la Session extraordinaire, les autres membres du CIO pour les présentations des trois villes candidates à l'organisation des 3es Jeux Olympiques de la Jeunesse d'été en 2018 – Buenos Aires (Argentine), Glasgow (Grande-Bretagne) et Medellín (Colombie)* – et l'élection de la ville hôte. Ce vote sera suivi des présentations des six candidats en lice pour la présidence du CIO : Richard Carrión, Ser Miang Ng, Thomas Bach, Ching-Kuo Wu, Denis Oswald et Sergey Bubka**. L'élection du nouveau président du CIO aura lieu le 10 septembre prochain durant la 125e Session à Buenos Aires.

    {comment_ads}
    Auteur

    Diop Babakar

    En Juillet, 2013 (10:00 AM)
    SULEYE MAAN SIIL DIOP DUNITU DAR KUBAGA GISS KU SAYE TAANE DI TASS DIGENTE NIARI XARIIT YU ANDE MOYE SIL DIOP PONKALUOM DOOMU HARAME LA NAKO WAA SENEGAL NIEPPO MOYETU AMUL LUMU YAKKUL MAKI SALL CI LU BON TAYE JII MOOGI DAW SI GANNAWAM SUBA SUNE DAX DANIU SANGE GIMINIAME GI MOTAX MUNE MUUT DI MARALL TANNK MAKISALL AK MAREM FAYE SALL NEKK SENNUB BUUYE CIMM DOO RUSS NITU FIT NAGIGADON TE KUYE YEE FITTNA SUNU BOROM DAKOO REBBO TE KUMO REBB DINALA MASA JAPP DO MASA RAW YAW WAR NANIUU SEETAT SA DIOP DINLAYE DAKKANTELE YAA YEES CI ASKANU SENEGAL YEPP  :tala-sylla: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Foumalad

    En Juillet, 2013 (10:02 AM)
    M. Ngom et ses freres du PDS encagoules, c'est i acceptable de comparer la gestion de wade et de macky, la souffrance, la mal gouvernance est la, si tu es sincere, il fallait ajouter qui en est vraiment l'auteur, la situation heritee est catastrophique, c'est pays complete a terre, je ne suis pas avec ce pouvoir mais je sais que tout ne peut pas changer du tic au tac, Macky n'est pas un magicien, niit dafay hool lou djaddou mou wakhko mais s'opposer pour s'opposer, ca n'a pas de sens
    Auteur

    Lu

    En Juillet, 2013 (10:06 AM)


    Affaire Karim Wade et Cie : La principauté de Monaco dans tous ses états contre Alioune N'dao

    La diplomatie sénégalaise est actuellement dans une mauvaise posture dans l’affaire de la traque des biens présumés mal acquis par Wade-fils et Cie. Les autorités monégasques viennent de saisir la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) par une lettre aux allures d’une demande d’explications. La pomme de discorde serait les informations divulguées par Alioune N'dao et Cie faisant état de comptes bancaires à Monaco appartenant à Karim Wade.



    La principauté de Monaco attend fermement des réponses en ce qui concerne la divulgation des informations selon laquelle des comptes bancaires appartenant au fils de l’ancien président Me Abdoulaye Wade ont été découverts à Monaco et que dans l’un des comptes la somme de 1,3 milliard de nos francs a été découverte. Une situation, si elle n’est pas tirée au clair, risque de créer une friction diplomatique entre Monaco et Dakar
    {comment_ads}
    Auteur

    En Fait

    En Juillet, 2013 (10:32 AM)
    EN FAIT C EST JUSTE LE PREMIER PARAGRAPHE DE L ARTICLE ET LA 2EME PHRASE APRES LA QUESTION QUI SONT DE SJD. LE RESTE C EST JUSTE LA REPRISE DE LA PRESENTATION DU CIO
    {comment_ads}
    Auteur

    Non Non

    En Juillet, 2013 (11:00 AM)
    Le problème c'est que SJD n'est pas à sa place au poste qu'il occupe. Ne sait- il pas que quand on dit «Le Président va en tirer toutes les conséquences! » on donne de l'ampleur au sujet et on en fait une «affaire».

    Chroniqueur parce qu'il balance les secrets d'un gouvernement honni ça ne qualifie pas pour le poste de dircab ou de chargé de la communication qui demande du tact, de la mesure et une absence d'ego démesuré. Idrissa Seck l'avait viré pour ça et aussi parce qu'il plagiait trop. SJD n'est pas là pour porter la parole de Macky mais pour régler des comptes

    {comment_ads}
    Auteur

    L . A

    En Juillet, 2013 (11:31 AM)
    Abdoul MBaye, qu'on l'aime ou pas, il est l'un des meilleurs premiers ministres que le Sénégal n'ait jamais eu!!! Mais malheureusement, il est suit par un mais avec un grand (M)!!! Ce mais avec un grand (M) est lieu avec le butin illicite d’Hissen Habre reconverti par le fils de Me K Mbaye qui n’a pas suit les sages conseillers que son honorable père l’a légué, dans la fameuse lettre d’un père à son fils : « Gardes-toi de tes nouveaux amis ; ils seront les premiers à rigoler, le jour où tu te casses la figure »



    Le mais avec un grand (M) qui suit à Abdoul Mbaye est relatif aux propos d'Abdoul Mbaye «Oui j’ai accepté les fonds d’ d’Hissen Habre, car en ce moment-là, l’argent sale et illicites n’était inconnu dans les normes juridiques et législatifs de notre pays »



    Auteur

    La Vision

    En Juillet, 2013 (12:51 PM)
    Le premier des bons à rien c'est SJD. Il veut être khalif à la place du khalif. Si je peux donner un conseil à macky, c'est débarrasses toi de SJD.
    {comment_ads}
    Auteur

    Qi@

    En Juillet, 2013 (12:58 PM)
    AVEC UN RIRE MOQUEUR QUANT IL DÉFENDAIT LE SAGAL DES FEMMES WADE AVAIT RAISON
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Témoin

    En Juillet, 2013 (13:28 PM)
    Diagna Ndiaye est l’administrateur du groupe Mimran constitué par la compagnie sucrière sénégalaise CSS et des Grands Moulins de Dakar. Il est à la tête de deux industries dont les intérêts s’opposent à ceux de la population laquelle veut du sucre et du pain à moindre coût. Or, l’incompétent, le suffisant, l’arrogant, « le légionnaire » MacKy Sall a nommé Diagna Ndiaye ministre conseiller. Cette nomination tout comme de celle de Baba de Diaw (ITOX) et de tant d’autres installent des conflits d’intérêt au cœur de l’Exécutif.

    Ces histoires de candidatures n’apportent rien au Sénégal elles ne concernent votre cercle fermé composé de richissimes lobbies. La preuve les vieillards comme feu Kébat Mbaye et Lamine Diack ont occupé des postes au CIO sans aucun retombé sur le sport au Sénégal. Le peuple attend de Macky, Abdoul Mbaye et Diagna la prise en charge des problèmes sociaux et non des règlements de compte personnel.

    {comment_ads}
    Auteur

    @ Tah

    En Juillet, 2013 (14:17 PM)
    J e ne savais pas que Mimram est GAY!
    Auteur

    @ Le Temoin

    En Juillet, 2013 (14:20 PM)
    le problem de Macky et Abdoula Mbaye, c'est qu'ils ne peuvent PAS repondre a la demande sociale, aux besoins des populations senegalaises. Y'EN A PIRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Igueye

    En Juillet, 2013 (14:40 PM)
    Ils pourront jamais comprendre votre dimension intellectuelle et éthique .

    Jamais vous ferez ce qu'ils pensent, car vous êtes un véridique, mais il faut que l'histoire se répète cela témoigne que vous êtes un digne , des calomnies, des jaloux, des peaux de bananes, jetées aux honnêtes gens ne datent pas d'aujourd'hui, et tant que le monde existera il en aura car il y'a des gens qui ne connaissent que ça .

    Certaines personnes pensent qu'ils peuvent acheter tous les journalistes et mener le Sénégal en bateau pour le grand bonjour de leurs employeurs. Soyons sérieux , identifions ceux qui travaillent pour le Sénégal et les autres qui travaillent pour les intérêts d'un toubab.
    {comment_ads}
    Auteur

    Borom Gualem Gui

    En Juillet, 2013 (14:47 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Thiath Guéye Rufisque

    En Juillet, 2013 (15:41 PM)
    Les deux et uniques conséquences que M Le président Macky Sall doit tirer de l'affaire CIo

    1 -Même s'il est le seul et unique élu pour diriger le pays en assurant et assumant les décisions prises ,le Chef de l'Etat Macky a le devoir voire l'obligation de partager ses doutes avec ses proches collaborateurs , dont en priorité le premier ministre surtout sur le cas de Diagna N diaye présumé "ami" de Abdoul Mbaye.

    2 - La lettre de recommandation ou de piston adressée au CIO en faveur du " très excellent bâtisseur" et collaborateur de M Mimran , est à tous égards dithyrambique pour être signée par un chef d'Etat devant être par prudence avare en superlatifs , même si le pr Iba Der Thiam réputé ne pas avoir trop de beaux mots pour défendre ses protégés était le Pr de la République. Ensuite une autre conclusion à tirer de cette affaire ,le Premier ministre Abdoul Mbaye est devenu une figure emblématique du Sénégal malgré lui , par conséquent il faut le gérer avec toute la considération nécessaire. Ne serait -ce que pour cet aspect et au nom de sa survie politique ou de simple existence en haut -lieu (il a pris goût au pouvoir) ,il est sur une position de défense et attaque
    Auteur

    Duviet

    En Juillet, 2013 (16:32 PM)
    Mr le PRESIDENT est ce que vous voyez plus clair à partir de cette affaire ! votre souleymane DIOP est le pire des hyppocrites et hélas il est trop prés de vous àfin que vous l'observiez vraiment ! c'est un lourd fardeau qui ne vaut pas la peine de s'encombrer ! Quant à MR votre tout dernier MC fixez lui des objectifs et soumettez son évaluation à votre PM !!!Dans tous les cas de figures et quelque soit les pressions conservez votre PM !!!!!et surtout désormais donnez lui des hommes qui soient à sa hauteur et vous gagnerez !!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    E Jour

    En Juillet, 2013 (17:56 PM)
    LE JOUR QUE JE VAIS LE CROISER IL REGRETTERAS TOUTE SA VIE D'AVOIR SORTI UN CD POUR INSULTER NOTRE MARABOUT CHEIKH BETHIO. JE VAIS LE TUER ET RESTER EN PRISON CAR JULE DIOP NE MÉRITE PLUS LA VIE PARCE QU’IL A DÉTRUIT LA VIE DE PLUSIEURS HONETTES PERSONNES
    {comment_ads}
    Auteur

    Raissa@

    En Juillet, 2013 (20:07 PM)
    Comment peut on faire confiance a cet individu ( SJD ) sans scrupule, escroc professionnel
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane Moussa

    En Juillet, 2013 (20:16 PM)
    Le peuple du Sénégal a le droit de porter plainte contre certains de ses élites intellectuelles. Bien sûr que le peuple a été trompé dans le départ du Président WADE par la multitude de mensonges érigés en système de communication. Non, nous n'exigeons pas les emprisonnements mais seulement, des procès symboliques avec une condamnation de même ordre, c'est à dire un franc symbolique. Nous ne créerons pas de pôles de concentration de la HAINE pour des individualités mais uniquement un procès sans nomination ou indexation de personnes ou d'individus. Le Sénégal n'a pas le droit de perdre, de détruire ses fils par la haine, la méchanceté, l'égoïsme. Le début de confessions de M. El-hadji DIOUF et de Pape ALE sur ce "ça me dit mag" d'aujourd'hui 06 juillet 2013 sont déconcertantes; donner les noms des autoroutes et du grand théâtre à Maître WADE que suggère M. Pape ALE et Maître El-Hdji DIOUF qui pense que si le Président était venu tôt, le Sénégal dépasserait la France et l'Allemagne dans son développement économique. Quel gâchis alors pour des personnes qui furent les pivots et les instigateurs, désignateurs des pôles de concentration de la HAINE. Eh bien, l'IGNORANCE VOLONTAIRE aidant, nous ne saurons être que des victimes de tels personnages qui roulent beaucoup plus pour l'étranger que pour leur propre pays. Regardez sur Seneweb les propos de ces deux personnes SVP Merci l'Artiste, Maître Abdoulaye WADE
    Auteur

    Eric Alapini

    En Juillet, 2013 (23:51 PM)
    Bonsoir à toutes et à tous,

    toi qui critique est ce que tu as fait pour ton pays, travail mon cher comme senghor, comme abdou diouf, comme abdoullaye wade, come souleymane jules diop... voilà des personnages qui ont marqués l'histoire de leur pays. fait quelque chose tout aussi tu verra même peu que sois, il y aura changement. une toute petite chose suffit pour que le sénégal avance.

    encore une fois de plus merci Souleymane jules DIOP de nous avoir éclairer et de bien vouloir retourner au pays pour faire avancer la démocratie, les gens oublier que tu as été honoré par Obama tout récemment.

    le Sénégal modelé de démocratie
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email