Vendredi 03 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

SUITE A UN INCIDENT L’OPPOSANT A UN DÉPUTÉ : Le préfet de Nioro suspendu « avec effet immédiat »

Single Post
SUITE A UN INCIDENT L’OPPOSANT A UN DÉPUTÉ : Le préfet de Nioro suspendu « avec effet immédiat »

Le ministère de l’Intérieur a signifié au préfet du département de Nioro du Rip, Adama Baye Racine Ndiaye, sa suspension « avec effet immédiat » à la suite d’un incident qui l’a opposé, lundi dernier, au député Wack Ly. Celui-ci accuse le préfet de l’avoir frappé à l’œil. Une enquête administrative a été ouverte pour statuer sur le cas du préfet.

Le préfet du département de Nioro du Rip, Adama Baye Racine Ndiaye, a été suspendu « avec effet immédiat », suite à un incident qui l’opposait, lundi dernier, au député Wack Ly, annonce un communiqué du ministère de l’Intérieur reçu à notre rédaction. La presse a fait état, avant-hier, d’un incident opposant les deux hommes et qui serait relatif à une vente de terrain. Le préfet aurait séquestré le député dans son bureau et l’aurait frappé, ajoutent nos confrères. Le communiqué de presse fait état d’un « regrettable incident » entre les deux hommes survenu lundi dernier, dans la matinée, à la préfecture de Nioro du Rip. « Le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, aussitôt informé, a déploré avec la dernière énergie l’attitude du préfet Adama Baye Racine Ndiaye, inadmissible de la part d’un représentant de l’Etat qui doit, en toute circonstance, faire preuve d’équilibre, de réserve et de retenue, dans l’exercice de ses responsabilités », lit-on dans le communiqué.

« En conséquence, le préfet Adama Baye Racine Ndiaye a été invité le même jour à se rendre, toutes affaires cessantes, au ministère de l’Intérieur où lui a été signifiée une mesure de suspension, avec effet immédiat, en attendant l’ouverture d’une enquête administrative pour statuer définitivement sur cette affaire », poursuit le communiqué du ministère de l’Intérieur. Selon le site d’informations en ligne Seneweb.com que nous avons visité hier, plusieurs dizaines de personnes ont marché hier, dans les rues de Nioro, pour réclamer le départ du préfet Adama Baye Racine Ndiaye. Les manifestants l’accusent d’agression sur la personne du député Wack Ly. « Il a fermé le bureau à double tour, avant de retourner à hauteur de la table pour prendre un objet plutôt épais avec lequel, il m’a frappé au niveau de l’œil. Sur le coup je me suis évanoui. Ce qui ne l’a pas empêché de s’acharner sur moi », a expliqué le député libéral devant la presse, rapporte Seneweb.com.


 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email