Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Tension préélectorale : Les "Khalifistes" arrêtés risquent gros

Single Post
Tension préélectorale : Les "Khalifistes" arrêtés risquent gros

Les jeunes pro-Khalifa, arrêtés suite aux manifestations après l'invalidation définitive de la candidature de leur mentor, risquent gros. Il s'agit de Pape Konaré, consultant en management et en communication, Arona Sall, étudiant en 1ère année de commerce à l'Ipg, et d'El Hadji Habibou Mboup, conseiller municipal à la commune de Mermoz. Arrêtés par la Dic pour association de malfaiteurs, violences et voies de fait, vol à une société publique, ils filent droit vers l'instruction, renseigne L'Observateur.

D'après le journal, les mis en cause sont les planificateurs et auteurs d'actes de vandalisme commis sur des bus de Dakar Dem Dikk. Il leur est aussi reproché d'avoir saboté le meeting de soutien à Macky Sall organisé le 19 janvier dernier par la fille de Ismaïla Lô. Lors de ce rassemblement, des pétards ont été lancés depuis le pont de Sacré-Coeur par Arona Sall, alias junior, qui aurait utilisé un flash-ball pour les projeter au lieu de la manifestation distant d'une cinquantaine de mètres. Ce qui avait causé la blessure d'Abdoulaye Fofana. Domicilié à Pikine, ce dernier est interné à l'hôpital Principal de Dakar.

 

 



39 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:36 AM)
    Pas de place dans notre société pour des vandales.



    Rien ne justifie cette violence gratuite.



    A moins qu'on accepte d'un membre de sa propre en soit victime
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:37 AM)
    Quon leur donne une bonne lecon
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:38 AM)
    Deux poids, deux mesures! Et les marchants ambulants qui avaient caillassé les bus à Colobane lorrs de leur dernier déguerpissement; on les avait même pas arrêté et ils ont repris les trottoirs de colobane.

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:38 AM)
    Ils sont innocents
    {comment_ads}
    Auteur

    As

    En Janvier, 2019 (09:40 AM)
    L'essentiel que des preuves irréfutables soient présentées et les choses deviennent normales comme on le fait pour tous les autres qui ont maille à partir avec la justice, en ce moment là on n'aurait même pas besoin de parler de Khalifistes !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:50 AM)
    Se sont des gosses manipules par leurs aines qui profitent de leur incapacite de discernement. quand j'entends des Khafistes de plaindre partout sur les ondes qu'ils sont persecutes et arretes. Il ne faut pas mentir aux senegalais il faut assumer vos actes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (09:52 AM)
    EN taule
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:04 AM)
    Que de l'enfumage pour dissuader les gens de manifester devant le vol des suffrages du peuple.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:35 AM)
    Instructions ?? et c'est l'obs qui l'annonce comme si on essayait de faire telle sorte que des gens ne soit pas la durant la campagne. Je suis presque sur qu'ils n'ont pas suffisamment de preuves mais préfère priver les gens de leurs libertés pour satisfaire leur besoin de quiétude pendant la campagne. L
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:38 AM)
    c est la dictate qui gagne



    la monocratie



    segregation



    vive karim meissa WADE



    vive khalifa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:38 AM)
    c est la dictate qui gagne



    la monocratie



    segregation



    vive karim meissa WADE



    vive khalifa
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:42 AM)
    Macky a volé les élections en utilisant tous les moyens de l'Etat. Je les cite les uns après les autres :

    1 - financier : prêts aux banques extérieures à tout berzingue pour inaugurer ses chantiers

    2 - parlementaire : lois scélérates pour emprisonner voir extrader ses opposants gênants à la présidentielle et les empêcher de se présenter à ces élections, voter sans débat le parrainage pour diminuer au maximum le nombre de ses adversaires

    3 - juridique : tous les tribunaux 1ère instance appel cassation conseil constitutionnel pour achever ce sale boulot emprisonnement de khalafistes de karimistes intimidation des acteurs politiques

    -4 - administratif : par les moyens électroniques et informatiques Macky disqualifie 21 de ses adversaires pour ne retenir que 4.

    La clé USB est l'arnaque la plus significative. Les dossiers papiers n'ont en aucun cas été examinés ce qui est anticonstitutionnel et est une infraction au code électoral. On peut modifier à son aise le contenu d'une clé USB et le reverser dans le système informatique. L'informatique on lui fait faire ce qu'on veut si de surcroît on est d'une malhonnêteté intellectuelle et politique c'est la bérézina.

    Vous voyez donc ce qui nous attend pour les élections Je m'apperçois que depuis l'annonce par le Conseil constitutionnel des 21 disqualifiés et des 5 retenus le camp Macky jubile, se déride, danse parce qu'il sait, il a eu l'information qu'ali ngouille gëring avec son équipe d'électroniciens et d'informaticiens, Macky et son équipe sont assurés que la machine informatique à voler les élections fonctionne à merveille. Elle sait créer des bureaux fictifs, des cartes fictives, des votes fictifs doublés quadruplés quintuplés sans que le peuple sénégalais voir l'opposition ne pipent mot.

    Peuple sénégalais je te préviens il y aura du vol massif du clan Macky. Sortez vos armes de toutes sortes et boutez moi ce Macky voleur par la peau des fesses pour éviter l'Etat dictatorial qu'il tente d'instaurer vaille que vaille.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (10:45 AM)
    ça c est pour faire rire ou faire peur du n importe quoi petard vole actuellement les jeunes n ont plus peur de la prison à force de brandir la justice contre les jeunes mais le Ministre qui dit qu il a recruter des NERVI Vraiment ces genres de ministres qui inondent ces derniers temps l Etat Senegal SENGHOR VA BOUGE DE SA TOMBE un autre qui dit je ferais tout pour que mon candidat gagne il est vraiment temps d assainir thimm
    Top Banner
    Auteur

    Hello!!

    En Janvier, 2019 (11:04 AM)
    J'ai rencontrer un jour une personnalité étrangère qui m'a dit après analyse du fonctionnement de toutes institutions du Senegal: Macky Sall est un homme FORT. J'ai eu froid. Il continua en me disant mais chez vos amis et parents Cape Verdiens toutes les elections se passent comme si on était en Europe ou au Etat Unis personne ne conteste le déroulement des elections et les alternances sont paisibles et il y rajoute pourtant le Cape Vert n'a pas d'université mais ils vivent l'universel démocratique. J'ai baisse la tete ne pouvant plus placer un mot. Il me dit enfin le Senegal a besoin d'une REVOLUTION. En entendant ce mot revolution ma pensée se tourna vers le seul leadeur sénégalais candidat a la présidentielle qui parle d'un changement du système. Depuis lors je suis le discours de ce leadeur et vraiment en toute honnêteté j'ai envi de tester le candidat Ousmane Sonko, le voir en oeuvre pour qu' enfin je puisse dire a mon ami: On va y arrive.Senegalais Senegalaise tuons la HONTE qu'est devenue une étiqueté porter par nos politiciens traditionnels a notre nom.Le temps de rectifier l'image du Senegal incarnée par nos politiciens corrompus est MAINTENANT car si nous ratons cette occasion en 2019, la devise de notre armée national n'aura aucun sens dans la vie civile du Senegal.Honorons notre DEMOCRATIE.!Tous comme un seul homme a vos CARTES et lavons notre honte nationale.Vive le senegal des honneurs.A bas le senegal des voleurs et menteurs.Nos vaillants saints nous regardent depuis leurs tombes et se demandent qu'est devenus nos enfants? C'est pas ce qu'on leurs avez appris. Bon Dieu! 'Rouslouna torop!?

    A vos cartes!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:04 AM)
    Alors quev certains cretains guelards se sont permis d attaquer la police maintenant que les masques commencent à tomber
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (11:28 AM)
    vous n'entendrez jamais le nom d'un leader politique dans ces marches et autres actes de vandalismes JAMAIS. enfants d'autrui, jeunesse de mon pays réveillez vous ces politiciens vous trompent tout le temps, ne vous laissez pas instrumentalisés, utilisés, par des politiciens lâches et égoïstes qui ne pensent qu'a leur ventre et a l'avenir radieux et doré de leurs propres enfants seulement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndama

    En Janvier, 2019 (11:54 AM)
    C est vraiment dommage des jeunes qui se sacrifient pour des personnes qui ne valent rien
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:22 PM)
    Il faut leur appliquer la loi dans toute sa rigueur. Il ne doit pas avoir de place pour ceux qui croient que le Sénégal les appartient et qu'ils peuvent défier l'autorité de l'Etat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (12:47 PM)
    MENSONGES, ILS RISQUENT AU PIRE UN MOIS DE PRISON LE TEMPS QUE CE GOUVERNEMENT PETITS TYPES DÉGUERPISSE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:00 PM)
    VOUS QUI PARLIEZ DU RETOUR DE KARIM WADE , LE SUJET N’EST IL PLUS DA’CTUALITÉ ? J’OSE CROIRE QUE VOUS NE VOUS DÉDIREZ PAS .

    DE TOUTES LES FAÇONS ON L’ATTEND TOUJOURS DE PIEDS FERMES .
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (13:34 PM)
    Non à la violence





    Allez voter bulletin NUL





    Selon Pascal Jan[5], le vote blanc exprime l’opinion d’un électeur qui manifeste son attachement à l’élection (contrairement à l'abstentionniste) et qui considère que l’offre politique ne lui permet pas de faire un choix, de pencher pour un candidat plutôt qu’un autre. Le vote nul manifeste davantage un mécontentement, dans la mesure où, généralement, l’électeur barre ou déchire son bulletin de vote.
    Top Banner
    Auteur

    Anonymea Aklio

    En Janvier, 2019 (13:48 PM)
    il faut lui permettre de continuer ses projets
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (14:00 PM)
    Sévir sans faiblesse coupable, ni cruauté inutile. Quel que soit le camp auquel appartiennent les auteurs. Sévir avec toute la rigueur de la loi. Dans aucun pays au monde on ne saurait tolérer la loi d'individus...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:11 PM)
    Macky en ayant trafiqué électroniquement et informatiquement le parrainage va tronquer les élections. C'est pourquoi son 1er ministre avait annoncé 5 candidats. C'est exactement ce qui c'est passé. Il n'est pas devin, il triche. Macky a annoncé 54% il aura 54% parce qu'il a falsifié les élections. Personne ne boycotte les élections. Nous allons tous voter quitte à perdre. Mais il y a un côté où Macky finira par perdre, nous allons lui empoisonner au maximum l'existence jusqu'à ce qu'il meurt. Nous lui promettons à partir du moment qu'il gagne, une vie difficile et une fin de vie atroce à vouloir tous les jours se suicider. Ce ne sont pas des menaces c'est la dure loi de la vie. Il pourra aller voir tous les marabouts du monde ces derniers ne pourrons pas arrêter notre colère. Tu m'emmerdes je te fais chier. C'est la loi du talion. Courte queue se paie par courte queue.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:13 PM)
    Le contrôle électronique s'est fait en réalité sur 6 éléments le nom le prénom le n° carte électeur le Nin la localité le lieu de vote. Avec le n° de la carte d'électeur on peut tout faire modifier tronquer multiplier. C'est Macky et vous autres, les voleurs car c'est vous seuls qui détenez le fichier électoral et qui avez la main pour contrôler les parrains. Les voleurs, vous qui êtes au pouvoir, je vous connais depuis que j'étais étudiant. L'équipe à Macky des gens nuls il fallait les aider pour tout leurs devoirs leurs cigarettes, à manger au restaurant universitaire, les héberger dans nos chambres de cités u ou dans nos appartements, ils n'avaient rien, ils étaient gourmands exigeants et pas reconnaissants du tout, bref très ingrats. La preuve aujourd'hui au pouvoir c'est encore eux qui volent lamentablement les élections.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:41 PM)
    macky say say ya yess ya bonne yalla nagua avc ci aat mi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:08 PM)
    C'est le reflet de Karim et ses copains !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:10 PM)
    Khalifa tu as joué et tu as perdu maintenant laisse ta place aux autres !

    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:10 PM)
    Ces gens font honte a la démocratie !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:11 PM)
    Pauvres jeunes envoyés par Khalifa et manipulés  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (16:19 PM)
    Khalifa vous envoit vandaliser pour lui faire de la pub mais il ne s'interesse pas a votre bien être !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:26 PM)
    Està-ce qu'ils seront sévéremet punis de sorte qu'ils n'y reviendront jamais. Dans quelques jors on les vérra sir;culer librement dans la rue ;Si on les punit en sorte qu'ils ne voient le ciel qu'après élection;ce sera une leçon pour tout le monde Mais ..! :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:34 PM)
    la democratie c est le pouvoir de

    peuple par le peuple et pour le peuple
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:42 PM)
    Vive Monsieur le Président .Fermes les yeux et les oreilles aux....et continues ton chemin.Si ce n'est pas l'un ce sera l'autre de te dire merci.Je te dis merci et Dieu aussi le fera sans farces.J'ai fait 12h de voyage pour seulement Dakar Bignona au mois de décembre dernier.Ce n'est pas normal.Aujourd'hui
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (17:51 PM)
     :looney:  :looney:  :looney:  :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (19:28 PM)
    OPERATION FAXASS : Les objectifs

    1– Nous voulons une justice libre et Indépendante .

    Zéro pression sur les magistrats.

    2 – Une lutte contre la corruption et la traque des voleurs

    de la République .

    3 – Une autorité indépendante pour organiser

    l’élection présidentielle .

    4 – La démission du Conseil Constitutionnel et la

    suppression du parrainage .

    5 – La mise à disposition d’un fichier électoral fiable .

    6 – L’intégration dans le fichier électoral , tous les

    sénégalais ayant la mention » Non Inscrit sur le

    fichier électoral » sur leur CNI .

    7 – La libération de tous les détenus politiques .

    8 – La satisfaction au plus vite des revendications

    des syndicats : justice , santé , enseignants , etc .

    9 – Une solution aux 41 000 étudiants renvoyés des

    universités privées .

    10 – Le paiement immédiat de la dette intérieure qui

    a fini d’étrangler les entreprises locales .

    Ceux les exigences des citoyens sénégalais . Pour une transparence totale dans ces Elections . Et pour ramener le calme et la sérénité dans notre pays . :sunugaal:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:23 PM)
    Foutaise !
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (21:29 PM)
    Un boy Dakar qui fait son cinéma il faut en rire.Il n'y qu'au Sénégal que des gens n'ont pas peur de côtoyer un voleur pris la main dans la poche.Il ont tellement l'habitude de dormir sur le lit de Satan qui est devenu leur ami de toujours que...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Janvier, 2019 (15:55 PM)
    Qui aime son pays ne la casse pas je trouve qu'il y'a trop de bandit a Dakar des voleurs est des vaut rien Macky doit refaire une autre centre penitencielle.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email