Le président de l’Assemblée nationale, Docteur Amadou Mame Diop, accompagné de Diène Farba Sarr, était hier dans le département de Dagana, dans le cadre du lancement de la vente des cartes de membre de l’APR.
A cette occasion, il a fustigé les violences notées dans l’espace politique et se dit toutefois prêt à exécuter toutes les directives du chef de l’État.
Ainsi, le leader politique a renouvelé la confiance de ses partisans à l'égard du président de la République Macky Sall, chef de l’APR.
«Nous renouvelons toute notre confiance au président de la République Macky Sall. Nous sommes, resterons et demeurons toujours à ses côtés. Nous ne ferons pas comme l’opposition, car nous sommes des militants disciplinés et nous condamnons sévèrement les violences notées dans l’espace politique», a précisé le président de l’Assemblée nationale sur RFM.
Diène Farba Sarr a profité de l'occasion pour appeler au respect des institutions de la République.
13 Commentaires
Mamis
En Février, 2023 (15:10 PM)Pa Laye
En Février, 2023 (15:20 PM)No comment!
Reply_author
En Février, 2023 (16:38 PM)C est le militant qui parle, et c est bien dit dedans dans le texte, et en tant que militant et responsable du parti et député investi par le parti, il a un devoir et l obligeance d exécuter les directives de son chef de parti !
Même en tant que Président de l Assemblée Nationale, qu est ce qu il peut faire par rapport à des directives venant de l Exécutif ????? Nada ! L Assemblé est dirigée par un bureau avec toutes les représentations de partis !!!
Maintenant le Chef de l Exécutif a le droit pourvu que ce ne soit pas dans les 6 mois avant les Présidentielles de soumettre un projet de loi à l Assemblée qui aille dans le sens d un amendement sur certains articles du code électoral ! ce serait tot à fait légal ! Mieux le Chef de l Etat peut soumettre à un vote référendaire cette proposition de loi ! C est le Peuple souverain qui décidera, pas une bande organisée de délinquants qui ont tous des dossiers criminels de bas étage vol, viol, assassinats devant la justice de dicter au Peuple ce qu il y a lieu de faire !
Personnellement je ne suis d aucun parti politique et je vis pas du tout des retombées financières de la politique politicienne, mais vu le niveau des menteries au sein de l opposition et vu surtout leurs stratégies de manipulation des masses, je voterai sans l ombre d une seule hésitation toutes les révisionsélectorales proposées par l Exécutif ! Il y va de la stabilité de ce pays et j ai besoin de cette stabilité pour travailler et vivrehonnetement !
Politiciens yi euppou niou fii khamkham, euppouniou fii fiit, menneu fenn késsé ak niakkeu doylou, niakkeu ngoor késsé laniou euppe le reste de la population qui refuse de s aigner derrière des menteurs !
Quand je vois un super menteur comme déthié qui s est tristement illustré lors des opérations de parrainage et de vote, vouloir poser sa candidature alors qu il est dans une coalition au moment ou ouslane sonko a des problèmes avec la justice, je suis très écoeuré ! Ces gens la autour de ousmane sonko au sein de la coalition yewoi sont tous des filous politiques et ils sont dans l expectative que ousmane sonko sombre ! et je me demande même est ce dou niomm nio keu habtaal pour mou def ay erreurs rek pour être fouttu au gnouf ! Et hériter de son électorat :!
Reply_author
En Février, 2023 (17:31 PM)Lebaolbaol Tigui
En Février, 2023 (15:31 PM)Pako
En Février, 2023 (15:52 PM)Le maquis en éternel comploteur qui manipule les institutions pour liquider des adversaires politiques Demandez à karim Khalifa sonko
Si le pays brûle c est maky