La commune de Thiadiaye est confrontée à une occupation anarchique d'industries polluantes.
Lors d'une finale opposant Magg Daan à Asc Kaany, le président du mouvement "Les Serviteurs, Pape Djibril Fall, a soulevé les préoccupations environnementales, sociales et économiques de son terroir.
Selon lui, des industries déversent leurs déchets toxiques dans l'environnement. Devant cette situation, il en appelle à la responsabilité de l'Etat "qui est dans l'obligation d'assurer la sécurité des populations face à l'agression des industries riveraines qui n'arrivent pas à résorber le chômage des jeunes des communes environnantes".
Le parlementaire a aussi mis l'accent sur la prédation foncière dans le département de Mbour. Il craint d'ailleurs "une privatisation du foncier", ce qui d'après lui pourrait compromettre "dangereusement" l'accès futur de la propriété terrienne à la jeunesse locale, au service public, et bien évidemment aux agriculteurs.
Interpellé sur sa probable candidature à la prochaine élection présidentielle, le journaliste a rappelé que son mouvement est en phase de massification. "C'est la raison de la mise en place du concept de "Yattal Serviteurs" qui est la plateforme d'accueil de nouveaux adhérents au Mouvement",insiste-t-il.
Ainsi, il promet de clarifier sa position pour sa candidature à la Présidentielle de 2024 le moment venu.
6 Commentaires
A chaque jour suffit sa peine.
Diversion
En Février, 2023 (12:51 PM)Deug
En Février, 2023 (15:57 PM)Participer à la Discussion