Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Thierno Bocoum : «Il est insoutenable que quelqu’un puisse voler des deniers publics et en garder une partie

Single Post
Thierno Bocoum : «Il est insoutenable que quelqu’un puisse voler des deniers publics et en garder une partie

Le secrétaire national chargé de la communication et des jeunes de Rewmi, Thierno Bocoum, ne cautionne pas les déclarations d’Abdou Latif Coulibaly soutenant que le gouvernement privilégie la médiation pénale dans le cadre de la traque des biens mal acquis.


«Seule la loi définit les délits et les sanctions qui leur sont attachés. Il est du ressort exclusif de la justice de dire qui est coupable ou pas et le cas échéant d’appliquer les sanctions prévues par la loi», réagit-il, ajoutant que en tout état de cause, pour Rewmi,  il est  politiquement et moralement insoutenable que quelqu’un puisse voler des deniers publics et en garder une partie».



23 Commentaires

  1. Auteur

    Koolooss

    En Mars, 2013 (08:35 AM)
    Nous avons vraiment en face de nous un etat qui cofouille
    Top Banner
  2. Auteur

    Dieganendolndol

    En Mars, 2013 (08:44 AM)
    vraiment l'etat ne sait plus quoi faire, aujourdhui Latif fait une declaration en tant que porte parole du gouvernement et demain le ministre de la justice le dément c'est tres grave ce qui arrive . Heureusement que le rewmi n'est pas un mouton de panurge
    {comment_ads}
    Auteur

    Guiniol

    En Mars, 2013 (08:46 AM)
    Rewmi est un parti politique libre et indépendant qui n’a rien demandé pour soutenir Macky Sall si ce n’est le respect de ses engagements, le renforcement de la démocratie et l’accroissement du bien être, à tous les niveaux, du peuple sénégalais. Rewmi s’assume et demeure constant ! Que l’APR en fasse autant ! Mais, ont-ils peur de trahir à nouveau comme ils l’ont fait lors du duel à mort Idy/Wade ou lors des dernières élections présidentielles en tournant le dos au combat de principe, qu’ils veuillent que le tort soit du côté de Rewmi. L’APR a tant habitué le peuple sénégalais à la trahison, que l’énième acte de félonie qu’elle s’apprête à poser ne surprendra point.

    {comment_ads}
    Auteur

    Piaul

    En Mars, 2013 (08:49 AM)
    Bien dit jeune homme,il du caffouillage au sommet
    {comment_ads}
    Auteur

    D'accord

    En Mars, 2013 (08:51 AM)
    Sincerement je suis decu par le regime
    Top Banner
    Auteur

    Moi224

    En Mars, 2013 (08:52 AM)
    Vraiment, on se demande quels type de dirigeants on a?? En fait ils ne sont pas à la hauteur de la tâche car n'ont pas l'ambition nécessaire ni même les vertus morales qu'il faut. Comment peut t-on proposer que si quelqu'un vole 1 million de FCFA à l'Etat du Sénégal, ce qu'il risque au plus est de rendre 800 000 FCFA quand des talibés brulent vifs fautes de système de prise en charge social et éducatif adéquat?? Quelle honte ces gens!!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Huiclot

    En Mars, 2013 (08:52 AM)
    Macky dou deme, dou deme
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatal

    En Mars, 2013 (08:55 AM)
    Bravo le rewmi encore dans ses oruvres "approuver le convenable et condamner le blamable"
    {comment_ads}
    Auteur

    Khadimdiongue

    En Mars, 2013 (08:57 AM)
    finalement le pouvoir actuel a mis ses cartes sur table .ainsi ceux qui ont un grain de matiere grise peuvent traire des conclusions plus ou moins douteuses.les politiques africains sont toujours les memes , leur unique objectif a toujours ete exploiter jusqu a l os leurs electeurs naifs sans aucun remord ni vergogne.ils sont sans conscience.wassalam
    Top Banner
    Auteur

    Cinqans

    En Mars, 2013 (09:07 AM)
    Fais ce que tu veux macky et dans 5 ans nous electeurs nous allons faire aussi ce qye bon nous semble c'est a dire ,bouter l'apr hors de l'afrique
    {comment_ads}
    Auteur

    J'en Sais Trop

    En Mars, 2013 (09:58 AM)
    Mais pour qui se moque-t-on?Je rêve ou quoi?Sommes nous au Sénégal ou ailleurs? Ce sont les voleurs patentés et notoires qui nous donnent des leçons de moralité?Que c'est dommage que dans nos latitudes Sénégalaises, les hommes et les femmes font toujours semblant d'être amnésique.Qui nous avait dit avoir pris dans les fonds politiques que lui avait confié un certain Abdoulaye Wade? Qui nous avait dit que les Bandits se crêpent les chignons, non quand ils cherchent le butin, mais quand ils l'ont et se le partagent?Qui avait accepté, après un séjour carcéral "insoutenable" comme il dit,un protocle dit de Rebeuss pour un élargissement?

    Faut-il rappeler aux Sénégalais que la 1ere médiation pénale fut celle conclue entre les 2 plus garnds bandit du siècle que le Sénégal n'ait jamais connu( Idrissa SECK et Abdoulaye WADE).Voilà la vérité des choses.

    Que cet énergumène de Thierno Bokhoulmala arrête ces beuglement et grizouillements.La forfaiture ne passera jamais.Idrissa Seck et ses acolites sont aux oubliettes.Ils ont été cuisinés par Abdoulaye WADE et mangés par les Sénégalais à la sauce trop piquante.L'avenir de ce pays est avec les jeunes générations après Macky Sall.La rupture est consommée avec l'avènement du Président Macky Sall au pouvoir.Idy ne ser jamais Président de ce pays.Dieu en a décidé ainsi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Exsopiste

    En Mars, 2013 (10:39 AM)
    Lorsqu'on écoute l'hymne libéral, on se rend compte qu'ils ne descendrons plus sur terre. La chute de 2012 leur a été particulièrement fatale
    {comment_ads}
    Auteur

    Paapi

    En Mars, 2013 (10:50 AM)
    Faux; le protocle de rebeuss na jamais existé. Maitre naffissatou cissé l'avait démenti et elle a été sanctionné pou cela. C'est des histoies que Macky Sall, en complicité avec Abdoulaye Wade avaient diffusé pensant devoir prendre la place de Idrissa SECK aprés l'avoir lâchement trahi. Vous devez étre mal placé pou parler de cette épisode. Bande de comploteurs et de traitres.
    Top Banner
    Auteur

    Macky Reste

    En Mars, 2013 (11:41 AM)
    vs les internote je me demande avk koi vs reflichicé espece des wadiste la bonne dame a le droit de dementir les chose kel ne pas dit !si kelkun ment vs luis traite de menture sil dit la verité vs luis traite de uncapable reflichicés des bon cote vs souffrirais....
    {comment_ads}
    Auteur

    Ook

    En Mars, 2013 (11:46 AM)
    Idy Macky et Wade(père et fils) doivent alors rembourser l'ensemble de l'argent volé au sénégalais
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Mars, 2013 (12:06 PM)
    [email protected] je suis loin de cette politique senegalaise qui n a pas de vertu depuis le depart de Senghor ,Abdou a assure ,WADE detruit ,Macky patauge comment latif peut etre porte parole vu son antecedent avec le PDS et ou sont les preuves des livres.Il faut que le senegalais lui meme sait ce qu il veut nous avons rate 2012 car le peuple s embrasse sur des sujets bisdons ,Karim remplace son pere,2eme candidature ,M23 ect..le proble est que ns sommes pas serieux meme avec nos chefs religieux ,ya plus de references .Si c est pour rendre une partie des bien que la justice arrete ce boulot ,d abord meme dans le regisme ya des gens qui peuvent pas justifier leurs biens ,le regime joue avec qui...que Macky change de disque et que les gens de REWMI arretent aussi YDY a fait une faute de ne pas descendre et parler avec le peuple et prendre une sois disant americaine comme chef de campagne ct pas ca bref .Macky change ce Latif qui communique mal et va directe au but ,pour les talibes c est triste mais ya pure travaillez svp et sanctinnez les voleurs pas de deals ou vs etes tous des voleurs merci
    {comment_ads}
    Auteur

    Jambar1

    En Mars, 2013 (13:17 PM)
    C'est la raison pour laquelle je vote Rewmi. Un parti qui ne badine pas avec les principes. Continuez sur cette lancée et préparez vous à quitter cet atelage de nullards qui compose BBY. Soyez du côté du peuple qui vous le rendra au centuple. Seule la vérité doit être défendue !
    Top Banner
    Auteur

    Abou

    En Mars, 2013 (14:13 PM)
    INTRIGUANT ET SUSPECT !!!!!

    Après un séjour à Abidjan ou il a probablement rencontré le président ivoirien qui a joué le role de médiateur entre Wade et Macky,de hauts responsables du gouvernement nous ont balancé à travers la presse après une NOUVELLE LOI EZZAN qui a été votée dans leur méninge(et non à l'Assemblée);que désormais tous les dignitaires de l'ancien régime qui ont volé de l'argent du contribuable pouvait dormir tranquille s'ils gardaient les 20% et rendaient les 80%.Comme si on préparait l'opinion à une logique de compromission.

    D'aucuns me parleront certainement de médiation pénale........

    Mais je leur répondrait en ces termes:une loi se comprend à partir de son contexte dans lequel il a été produit.En 1981,lorsque le Sénégal mettait sur pied cette loi,il n'avait aucun moyen ni financier,ni institutionnel et probablement pas humain de traquer et de trouver des biens supposés mal acquis.

    Aujourd'hui que les principaux donateurs et partenaires au développement qui ont injecté des milliards et des milliards et qui se sont rendus compte que ces sommes astraunomiques étaient détournées sont prêtes à aider car nous disposons de tous les moyens légaux,financiers et humains pour rapatrier toute cette manne financière;nos gouvernants nous balancent qu'ils sont d'accord pour protéger des pilleurs de la républiques,des meurtriers,des assassins!!!! De qui se moque t'on?????

    OU bien ils se préparent à amnistier de futurs collaborateurs ou complices?

    Réveillons nous avant qu'il ne soit trop tard car,nos gouvernants disent en terme clair à ceux qui sont dans les rouages de la république qu'ils peuvent voler plusieurs milliards pour que dans le futur,ils soient des millionnaires voleurs.

    ET puis,on parle de problèmes supposés existant au sein de la coalition BBY;de quoi a peur Macky pour n'avoir pas jusque là mis en place une CONFÉRENCE DES LEADERS qui pourraient aider la coalition au pouvoir?La cacophonie de la communication gouvernementale ne s'en porterait que mieux et encore et surtout que ces talents pourraient ensemble trouver des solutions aux multiples problèmes dont nous sommes confrontés.

    SOS!!!!!SOS!!!!SOS!!!! MACKY EST ENTRAIN DE CRÉER DE FUTURS VOLEURS DE LA RÉPUBLIQUE A L'IMAGE DE WADE AU DÉBUT DE SON ACCESSION AU POUVOIR QUI DISAIT A CES OUILLES:REMPLISSEZ VOS POCHES CAR BIENTÔT JE VAIS FERMER LES ROBINETS ET IL NE RESTERA PLUS QUE MON FILS ET MA FILLE A ENRICHIR JUSQU'À MA CHUTE .
    {comment_ads}
    Auteur

    Sénégalais

    En Mars, 2013 (14:47 PM)
    ce thierno bocoum est devenu tré bavar il doit savoir que le plus voleur du pays se nomme idrissa seck j'en sait trop a tou dit .vous les gens du rewmi vous éssayé de faire diversion mais sa ne va pa passé le prémier qui devait étre en prison est bien idrissa seck a moins qu'il rembourse
    {comment_ads}
    Auteur

    Mackiou

    En Mars, 2013 (15:25 PM)
    Nul n'en ignore que Macky Sall a été le bras armé de Wade dans la lutte pour l'assassinat politique de idrissa seck ,mais aujourdhui Dieu a bien jugé Idy est toujours sur le champs politique et Wade n'y est plus
    {comment_ads}
    Auteur

    La Rupture

    En Mars, 2013 (16:14 PM)
    PAR DEVOIR DE VERITE

    La vérité appartient à celui qui ose la dire. En réponse aux REWMISTES et pour éclairer les sénégalais sur les raisons qui poussent Mr IDRISSA SECK à poser certains actes allant dans le sens de divertir la galerie. Pourquoi IDY est-il pressé ? Pourquoi pose-t-il ses actes ?



    Nous tenons à rappeler qu’IDY, qui a rencontré son père spirituel de Wade au moment où ses frères de parti déposaient sa candidature et qui l’a maintenu comme ils le disent en 2007, avait bien dit, nous le citons : « J’espère que dans le courant de ma vie personne n’aura l’occasion de me voir être candidat contre Me wade à une élection présidentielle. Je l’ai dit et redis et Abdoulaye Wade étant candidat aux élections de 2007, IDY n’y sera pas ; s’il l’est en 2012, Idy n’y serait pas (…).Je me suis engagé à ne jamais compétir (un verbe qui n’existe pas en français d’ailleurs) à une élection contre WADE ». En ce moment l’histoire politique du Sénégal à basculer en faveur de Wade et c’est ce qui a valu à IDY ses 17%. IL était bien parti pour les gagner mais son attitude de caméléon lui a causé du tort. Cette attitude s’est répétée en 2010 avec son entrée au CD du pds pour dit-il attaquer la candidature de Wade .Ces démarches politiciennes nous poussent à croire que IDY est un homme d’intérêt qui ne pense qu’à lui seul. C’est un homme suffisant et régionaliste et un traitre de première classe qui cultive le mensonge pour berner les sénégalais. Son comportement ne nous surprend guère, nous vous rappelons qu’en 2001, alors que le président MOUSTAPHA NIASSE venait de faire 11 mois de primature, IDY avait manœuvré pour casser la dynamique de FAL 2000 ; ce qui est arrivé. Ces lobbyings ne se sont pas arrêtés là, il a continué jusqu’à être PM du Sénégal. Aussi lors de son discours de politique général, il a essayé de donner une leçon non sue aux députés pour dire qu’ au Sénégal les feux sont au rouge et avec lui ils seront au vert., ce qu’ il n’a pas fait. Les sénégalais seront d’accord avec nous pour dire qu’avec l’avènement de MACKY à la primature que tous les chantiers de wade sont sortis de terre ; nous pouvons le constater. Le président Wade l’a dit à FATICK : « DA MA DONE DIENDE KHALE ME BOUMA DIEU RE BAKHOULE ME BALMA TANNE BI (il a levé la main de MACKY) CI LA KHAMNI BI MO BAKHE ». Sénégalais, je vous confie MACKY pour gérer le pays. Donc nous pouvons dire et certifier que MACKY n’est pas l’égal de IDY car l’ayant battu à deux reprises en 2007 en tant que directeur de campagne et en 2012 en tant que candidat. Ces démarches qui lui ont valu le manque de confiance des sénégalais reviennent sur la table avec ses sorties à la je suis présent pour narguer encore une fois le peuple. IDY veut jouer au plus malin, il veut être renvoyé par MACKY dans la coalition pour avoir la sympathie du peuple ; mais son jeu est compris .Ce qui lui pousse à faire ses déclarations. IL(IDY) est dans sa logique, c’est son droit le plus absolu ; de vouloir être le futur Président de la République du Sénégal car pour revenir à son fameux discours : « 2022 est l’année où je dois prendre ma retraire politique et les sénégalais n’auront pas la chance de me voir diriger le pays » disait-il. Sa dernière carte c’est les élections de 2017 pour s’éviter du WAKH WAKHETE. Voila les raisons qui poussent IDY à poser ses actes. IL est entrain de jouer ses dernières cartes. Que les sénégalais le prennent pour dit, rien d’autre. Cet homme ne travaillera jamais pour la réussite de MACKY. IL fera de telle sorte que le Président de la République MACKY SALL échoue pour pouvoir accomplir son rêve d’enfant (je suis né pour être Président de la République) en 2017.
    Top Banner
    Auteur

    Thiewo

    En Mars, 2013 (17:29 PM)
    Bravo thierno
    {comment_ads}
    Auteur

    Amt

    En Mars, 2013 (23:55 PM)
    man limay gnan moy idy guen ci gouvernmabi bala wess ndax ay thioune lan te idy ndanala; te may lath situ parti rewmi:: rewmi cakaw cakanam;;mo sit [email protected] OK
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email