Dimanche 29 Septembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Thiès - Débâcle politique de Khalifa Sall : Une saignée qui alerte sur un coma profond

Single Post
Thiès - Débâcle politique de Khalifa Sall : Une saignée qui alerte sur un coma profond
Un déraillement spectaculaire. C’est ce que vient de subir, dans la capitale du rail, la plateforme Taxawu Sénégal de l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, avec le départ, de ses rangs, du mouvement Alternative Citoyenne And Sopi Thiès dirigé par Ma Diakhaté Niang. La décision de ce dernier de quitter le leader de la coalition KhalifaPrésident au lendemain de la débâcle présidentielle, renseigne sur les conséquences d’une saignée persistante susceptible de déboucher sur un coma profond.

Le Comité directeur du mouvement And Sopi Thiès informe, par la même occasion, de « la démission de son président, Ma Diakhaté Niang, de quitter son poste de président de la commission économie, finances et plan de la cellule des cadres de Taxawu Sénégal ».

And Sopi Thiès réaffirme sa volonté de « participer activement au débat démocratique de notre nation, une participation qui se veut constructive et respectueuse, guidée par la volonté de proposer des solutions concrètes aux défis que rencontre notre pays ».

Ma Diakhaté Niang et ses camarades disent croire fermement que « la démocratie est le pilier sur lequel repose le progrès de notre société ». À ce titre, dans le cadre d’une nouvelle organisation, ils s’engagent à formuler des propositions réalistes et pragmatiques, conçues pour améliorer la vie de chaque citoyen sénégalais. Ils indiquent que « les prochaines initiatives seront le fruit de consultations approfondies, d’analyses rigoureuses et d’un dialogue ouvert avec toutes les parties prenantes pour constituer une véritable alternative à proposer à nos concitoyens ».

Dans le cadre de cet engagement, le mouvement dit « respecter scrupuleusement les institutions de notre République garantes de notre stabilité et de notre cohésion nationale ». 

Par ailleurs, poursuivent ses membres, « la défense des droits et des intérêts de nos concitoyens restera au cœur de la mission du mouvement qui veut s’ériger en protecteur des valeurs de liberté, d’égalité et de solidarité ». Avec ses partenaires, il s’engagera à être « une voix forte et résolue contre toute forme d'injustice et à travailler sans relâche pour que chaque Sénégalais puisse vivre dans la dignité et le respect »

Le président Ma Diakhaté Niang salue « la vision audacieuse de Khalifa Sall pour un Sénégal plus juste et équitable, qui a non seulement galvanisé les énergies, mais a également pavé la voie à un dialogue inclusif ».


6 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2024 (22:37 PM)
    Ces politiciens à l'ancienne pensent que l’intelligence politique c'est l'art de trahir, de tromper, de dribler ses partenaires, de les calomnier, de les insulter etc. C'est la conception machiavélique de la politique politicienne. SONKO moy Diomaye a amené la constance, la droiture, la compétence, le débat d'idée. Les sénégalais lui ont fait confiance et sanctionné les traitres et les malhonnêtes
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2024 (22:38 PM)
    l'engagement politique sincère demande de la cohérence et surtout des valeurs. Le taxawu a fait ses choix, qu'il les assume. rien empêche la ces gens de rester ancré dans leur parti, de militer à la base et de faire des propositions. mais non chacun veut briller...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2024 (22:44 PM)
    Khalifa nitt bou boonn la te yallah mo koye wine boppam. Durant les legistative, il avait completement sabote la liste de Yewi pour se positioner. Moussa Tine qui avait meme creer sa proppre coalition Thies et membre de son mouvement a etait place sur la liste. Il avait en toute conscience exclut des gens comme Dame Mbodj, Cheickh Tidiane Dieye et autres. Il avait trahit la coalition Yewi et en pouparler avec Macky bien avant meme son dialogue ou il a participe en violation des accords de Yewi qui interdisait tout dialogue avec le pouvoir. Il faut se dire la verite. Khalifa worre kate la. Khalifa nitt bou bonn la. Khalifa nafekh la. Khalifa daye mate di euff. Motakh Senegalais mome ko boppam avec 60.000 mille voix. Il est politiquement fini.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndandane

    En Juillet, 2024 (01:02 AM)
    Pas au Pastef.

    Déposer vos saletes à mbeubeuss mais pas chercher à deplacer vos chaises chez Diomaye mooy Sonko.

    Stinky assholes
    {comment_ads}
    Auteur

    S Diop

    En Juillet, 2024 (01:30 AM)
    Khalifa a mal jouer ses cartes. À présent il lui reste a boire le calice de l'amertume jusqu'à la lie
    Top Banner
    Auteur

    En Juillet, 2024 (07:04 AM)
    Il ne fallait pas démissionner c'est Barth qu'il fallait chasser
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email