![Single Post](https://images.seneweb.com/dynamic/modules/news/images/gen/fb/af195b07164fec72b4f2bdd4235cc75b2f07bcd0.jpg)
Il faisait partie des leaders qui ont fait subir à la mouvance présidentielle de lourds revers dans la capitale sénégalaise. Mohammed Djibril Wade avait laminé ses prétendants à la mairie de la commune de Biscuiterie. Mais le candidat de ''Wallu Sénégal'' n’a pas longtemps savouré son succès avec ses camarades du Parti démocratique sénégalais. Il a changé de tunique en rejoignant Macky Sall, leader de la coalition le BBY.
Une décision assez surprenante du neveu de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, quelques semaines après avoir battu cette coalition aux élections locales dans son fief.
Certains observateurs parlent même de suicide politique du président de la Ligue professionnelle de football. Mais ce dernier n’a pas pu résister à la main tendue du Président de la République qui a offert à NGB, club dont le maire de Biscuiterie est le président, son terrain d'entraînement tant rêvé au cœur de la commune.
En effet depuis plus d’une vingtaine d’années, le club de Niarry, Grand-Dakar, Biscuiterie, court dernière ce terrain qui se trouve en bordure de l'avenue Bourguiba, à côté des immeubles de la Sicap. En 2001, le terrain a été octroyé à Ngb, mais il était en litige avec la Sicap qui réclamait la propriété du foncier. Et la justice avait tranché en défaveur du club de football.
C’est sous la présidence de Macky Sall que Djibril est parvenu à récupérer le terrain qui a été aménagé pour le club.
Enfin, Macky Sall a délivré un titre foncier du terrain, réceptionné officiellement, samedi, pour le club. Un acte qui a sans doute été l’appât du patron de l’Apr qui a fait mordre le maire de Biscuiterie à l’hameçon.
13 Commentaires
Reply_author
En Avril, 2022 (20:53 PM)La nouvelle posture de notre Maire ne nous surprend pas nous habitants de la commune et sont unanimement d'accord qu'il faut COMPARTIMENTÉ l'espace d'actions politiques sur lequel agit monsieur DJIBRIL WADE pour comprendre son geste et refuser de prendre les choses par l'émotion mais par la rationnel de la réalité politique du Sénégal: "localement" dans la commune ses réalisations et ses rapports avec ses administrés etc..... jugés satisfesant qui lui a value sa réélection et lui donne une posture "nationale" en tant que membre pilier du PDS, un parti qui traverse des moments difficiles et qui est dans la nécessité pressante de trouver des solutions et des portes de sortie de crise. Karim Wade a besoin que ses hommes qui sont sur le terrain et ont une base politique solide pour jouer de leurs positions et influencer pour faire bouger les choses, et notre Maire pour avoir eu à bénéficier des apports de l'appareil du PDS auparavant ne saurait se départir ou se soustraire du devoir de nouveau porte drapeau que les derniers élections communales lui ont donné on ne peut pas l'attendre de quelqu'un des autres et exclure DJIBRIL WADE comment peut il en être autrement avec les liens de parentés avec son cousin KARIM. Pour ma part en tant habitant de Bene Tally coopé je maintiens ma confiance à notre Maire, l'intelligence politique nous y oblige on ne l'enfermera pas dans des cloisons de de gestion communales. Les nterventions promptement menées par notre Maire à nos réclamations qui résout les problèmes que nous rencontrons au quotidien etc nous obligent à rester fidèle à l'homme et comprendre qu'il n'a pas le choix de faire autrement pour être fidèle à ses convictions politiques et d'ainé. Et se fesant pour conclure nous souhaitons à notre Maire qu'il reste pour plusieurs décennies à la tête de notre commune.
Erik
En Avril, 2022 (16:57 PM)Deug
En Avril, 2022 (17:34 PM)Monsieur le maire soyez conscient cependant que ce titre n'est pas votre propriété mais bien celle du club même si vous êtes le président appelé à partir un jour.
Badara
En Avril, 2022 (19:11 PM)Ndella
En Avril, 2022 (17:53 PM)Anonyme
En Avril, 2022 (19:53 PM)Capelo
En Avril, 2022 (20:32 PM)Abs
En Avril, 2022 (20:37 PM)Participer à la Discussion