L'amicale des femmes de la région de Kédougou attend de pied ferme le président Macky Sall annoncé à Kédougou ce 31 mai dans le cadre d'une tournée économique. Elle compte se faire entendre pour une meilleure prise en compte de leurs préoccupations.
À en croire la présidente de cette structure, Kédougou va mal et les femmes de la région n'ont pas accès aux terres et aux financements. Selon Astou Sakho, "Tout ce qui est autonomisation des femmes n'est que chanson dans cette région. C'est pour cette raison que nous suggérons au chef de l'État de renoncer aux 100 milliards que les sociétés minières versent chaque année dans les caisses de l'État ne serait-ce que pour cette année 2021 pour réinvestir cet argent dans les projets et programmes pour booster le développement de la région de Kédougou" développe-t-elle.
Même son de cloche chez les jeunes qui réclament la mise en œuvre effective des projets et programmes dans la région. Seydou Ba, président de l'initiative pour la mise en œuvre de Promoville dans la région : "Nous attendons du président, le démarrage immédiat du Promoville, la généralisation du PUDC dans le monde rural, la création d'unités agricoles qui permettront aux populations de valoriser les produits agricoles, le recrutement des jeunes dans les sociétés minières", a-t-il énuméré au cours d'une rencontre avec la presse.
Au regard des nombreuses manifestations pacifiques organisées à travers la région pour exiger le démarrage effectif du programme de modernisation des villes (Promoville) dans la région, son lancement annoncé à l'occasion de cette visite du chef de l'État pourrait tempérer les ardeurs des populations lasses d'attendre des projets et programmes qui tardent encore à démarrer dans cette partie du Sud-Est du Sénégal.
9 Commentaires
aller discuter avec le president les yeux sur les yeux pour lui dire vos preocupations .
la raison gagne toujours sur le populisme .
ou etait moustapha guirasy quand les anciens presidents signaient les contrats ?
Aba
En Mai, 2021 (13:52 PM)Mamadou Mouctar Diallo
En Mai, 2021 (12:58 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (15:48 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (16:21 PM)Edwige
En Mai, 2021 (13:51 PM)Les chiens aboient la caravane passe
Son excellence Monsieur Macky Sall est une aubaine pour le Senegal
Dione
En Mai, 2021 (13:52 PM)Boy Dakar
En Mai, 2021 (13:54 PM)Reply_author
En Mai, 2021 (15:49 PM)Qui veut on tromper?
Baka Diebakhaté
En Mai, 2021 (17:54 PM)Participer à la Discussion