Les situations d’irrecevabilité constatées sur des listes candidates aux prochaines élections législatives, sont les conséquences d’erreurs humaines qui ne peuvent échapper à l’expression jurisprudentielle selon laquelle « nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude ».
AAR SÉNÉGAL qui réagit aux propos de Alioune Tine, "condamne énergiquement la position inacceptable" du fondateur de AFRIKAJOM Center "invitant, à travers des dispositions juridiques glanées pêle-mêle mais complètement décalées du contexte, le Conseil constitutionnel à un déni de justice au nom d’une paix sociale que seul le règne de l’État de droit peut assurer", s'insurgent Thierno Bocoum et Cie dans un document reçu.
Ladite coalition rappelle son attachement au respect de la loi dans la conduite du processus électoral. Selon Thierno Bocoum, porte-parole national de la coalition AAR Sénégal, " La loi est générale et impersonnelle. C’est pourquoi la jurisprudence du «chacun peut désormais se prévaloir de sa propre turpitude » ne passera pas sous l’autel de combines et de compromissions sur le dos des populations", prévient AAR Sénégal.
Pour rappel, Alioune Tine, dans une déclaration, préoccupé par le rejet éventuel de plusieurs listes, a formulé des recommandations visant à "apaiser les tensions politiques grandissantes et les risques de violences politiques". Il urge donc, selon Tine, de "Renforcer le système démocratique, la paix et la sécurité; contribuer à l’avènement d’une institution parlementaire plurielle et inclusive". En d'autres termes, valider toutes les candidatures, du moins celles des formations politiques ou coalitions les plus représentatives.
AAR Sénégal pour sa part annonce qu'elle fera face à la presse ce dimanche 22 Mai à 17 h au siège de Awalé sis à Sacré-cœur.
20 Commentaires
Anonyme
En Mai, 2022 (12:26 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (12:56 PM)Ni Accent Ni Maj
En Mai, 2022 (12:40 PM)vous savez pas comment utiliser exel. vous devez me payer cher pour apprendre. les profs des ecoles de formation ne connaissent pas leur matiere. ces erreurs se reglent en quelques minutes
Reply_author
En Mai, 2022 (13:28 PM)Aaribundaffa
En Mai, 2022 (12:53 PM)Ce qui vous est reproché à aarsenegal est factuel : cette forme de pacte de non agression tacite entre vous et les gens du pouvoir ceux de bby. Bizarre que vous ne les attaquiez jamais alors qu'il y a matière et vous avez cela en commun avec bokkguisguis de papediop. Eux de bby aussi ne vous attaquent jamais!
C'est quoi comme opposition cela? Du bouganisme!
Les gens sont assez avertis pour reconnaitre la bonne graine de l'ivraie. Une opposition s'oppose au pouvoir. Nous avons déjà vu des aissatatallsall, omarsarr, bambafall , idy etc... quand ils avaient les mêmes postures que les vôtres en épargnant le pouvoir de leurs attaques ils ont été récompensé de postes de ministres.
Le peuple sénégalais de l'opposition ne peut encore apporter de l'eau au moulin de gens ayant les mêmes concepts et objectifs. Si dans le landerneau politique il ne reste que yaw et wallu à faire de la vraie opposition vous ne pouvez empêcher les gens d'adhérer à leurs idées malgré qu'il y ait des choses à redire le concept commun est une opposition véritable.
Pourquoi sortez vous des communiqués dès qu'il a été question d'irrecevabilité de la liste de bby? La coincidence est suspecte voire même complice!
Avez vous peur que la nouvelle assemblée soit aux couleurs de yaw et wallu? Cela éloignerait certes votre chance de devenir ministre que dis je cela les réduirait à 0.
Avez vous le même combat qu'Alioune Tine ou avez vous senti qu'en meilleur opportuniste que vous il commence à lacher macky sall et que sa démarche risque d'enfocer stratégiquement la majorité bby.
Aar qui est ti?
Reply_author
En Mai, 2022 (15:51 PM)Les politiciens pensent être plus intelligents que les populations actuelles on verra bien
Ndeyssane Mbidou
En Mai, 2022 (12:59 PM)Le president a montre les limites, nous refusons la repetition ..... partout dans le territoire, dans tous les commandements et Instituts .... prives ou publics..... les memes Noms de familles autour du pouvoir.
Certes mettre tous les dirigeants de AAR Senegal dans le meme sac serait ridicule de ma part, mais je me demande ou est l'harmonie, toujours Needo Ko Bandam dans cet organisation, alliez votre composition au dela la fabrique d'une Nation!
Gaynako
En Mai, 2022 (13:00 PM)Ni Accent Ni Maj
En Mai, 2022 (13:04 PM)AAR SENEGAL, AIDEZ A AVOIR UNE BONNE CONSTITUTION REPONDANT A NOS VALEURS
benno is out of competition, hors competition, bokatoul
yewwi is out of competition, hors competition, bokatoul
Mohamed Ghaly Kane
En Mai, 2022 (13:41 PM)La meilleure solution est de considérer ses déclarations comme un non évènement
Khadidja Gandéga
En Mai, 2022 (14:09 PM)On ne change pas les régles du jeu au beau milieu du match.
il faut aussi être un bon joueur. On a vu des 1 ers de la classe échoué au bac et le ndaré réussir.
Reply_author
En Mai, 2022 (15:02 PM)Lecteur
En Mai, 2022 (15:23 PM)Thierno bocoum et Abdourahmanne Diouf ont été comptables des conneries de Idrissa Seck pendant plusieurs années. où était votre AAR dont vous parlé pendant avec votre consentement idrissa seck complotait quand il le sentait sur le dos des sénégalais. Franchement Thier et Abdourahmane vous avez un passé qui vous hante. ce que je vous propose, vous avez le droit le plus absolu de vous opposer mais opposez vous au pouvoir sinon on va croire que vous etes le plan B de macky sall et tout pote à le croire.
A la longue vous allez me dégoûter.
Cette situation rocambolesque est du pain béni pour aar qui peut rafler une bonne partie des 53 députés de la proportionnelle + les 7 de Dakar et se retrouver aussi autour de 50 députés.
Participer à la Discussion