Suite à la sortie du chef de l’Etat, Macky Sall , ce mardi 3 mai, évoquant les attributions des maires et alertant sur les violations des lois et règlements des collectivités territoriales en termes de nomination, les répliques fusent de partout.
Birahime Seck, du Forum Civil, rappelle au président Macky Sall le maintien en fonction de certains Dg et présidents d’institution en fin de mandat depuis des années. « Monsieur le Président de la République, effectivement toutes nominations en dehors de l’organigramme fixé par les lois et règlements sont nulles et de nul effet mais aussi, le maintien en fonction de l’actuel Dg de l’Armp alors qu’il a fini son mandat depuis 2017, ainsi que celui du Président du Cena sont une violation flagrante des lois et règlements pour ne citer que ces exemples », a martelé Birahime Seck.
De la violation de la loi @Macky_Sall pic.twitter.com/s3i2pyc7UM
— Birahim Seck (@BirahimeSeck) May 4, 2022
8 Commentaires
Dem Rek
En Mai, 2022 (14:05 PM)Reply_author
En Mai, 2022 (14:25 PM)Ndiago
En Mai, 2022 (14:56 PM)Il a brimé les manifestations,tué le journalisme par corruption de ses plus grands acteurs,muselé par le fric chefs religieux et journalistes.Mais,il avait oublié "sa" fameuse prophétie:"La magie du clic FERA face....".On est aujourd'hui On le conjugue au présent de l'indicatif."La magie FAIT face......." !
Tous des politiciens encagoulés ces opportunistes.
Participer à la Discussion