Les nerfs sont encore tendus dans la commune de Koumpentoum où de violents affrontements ont eu lieu entre les militants de la coalition Benno Bokk Yakaar et ceux de Défar sa gokh. Le bilan fait état de trois blessés dont un grave tous issus des rangs de la coalition and Défar sa gokh.
Au moment où nous écrivons ces lignes, un des blessés est en cours d'évacuation vers l'hôpital régional de Tambacounda. A en croire une source contactée par Seneweb sur place, ces incidents seraient prévisibles à cause des actes de vandalisme notés ces derniers jours dans le domicile du candidat de la coalition and Défar sa gokh. Notre source d'ajouter: "' D'ailleurs une plainte avait été déposée contre le maire sortant sans suite ", explique cette dernière au bout du fil.
A quelques heures de l'ouverture du scrutin, cette recrudescence subite de la violence dans cette commune de Koumpentoum annonce déjà le climat post-électoral dans cette localité du Sénégal oriental.
6 Commentaires
Saloum
En Janvier, 2022 (23:08 PM)Défenseur
En Janvier, 2022 (23:28 PM)les nervis ,ALIOU de mbourou diassy ,tir à balle réelle sur la population par la police c'est apr et Macky avec Benno tass yakkar.
Reply_author
En Janvier, 2022 (05:15 AM)Reply_author
En Janvier, 2022 (00:34 AM)Participer à la Discussion